Suggestion d'itinéraire au Monténégro

Forum Monténégro

Nous avons 45 ans, avons voyagé pas mal. Aimons la nature, la tranquilité, les beaux paysages. Nous voulons nous baigner, prendre le café dans de petits bistros sympas, déambuler dans les villes et villages.
Nous arrivons à Tivat le 12 septembre, pour 19 jours.

Voici les endroits que nous aimerions voir: Herceg Novi, Risan, Perast, Kotor, La péninsule entre Kotor et Tivat (Lepetane, Stoliv etc) et aussi la péninsule de Lustica ( Rose, Mamula…).Ensuite,de Budva a Bar.
Nous souhaitons le confort mais le luxe n’est pas une nécessité. Un studio bien situé (près du centre du village) avec balcon ayant vue imprenable sur la mer à l’heure de l’apéro, voilà notre définition de la félicité en vacances.

Nous avons pensé louer une voiture pour 2 semaines.

Quelle partie de cet itinéraire est facilement faisable en bus public?

Aussi: à partir de Tivat, comment devrions-nous établir notre itinéraire compte tenu des endroits que nous voulons voir?
Par exemple devrions-nous habiter à Lepetane et visiter Herceg Novi à partir de là? (ou l’inverse?)
Rester à Perast et visiter Risan et Kotor depuis Perast en circulant en bus?
Rester à Herceg Novi et visiter Perast et Risan à partir de là?

Nous essayons de trouver les endroits les plus intéressants, mais agréables pour passer la nuit. Nous aimons les beaux paysages, le calme et les ports pittoresques.

Merci de vos conseils.

Bonjour,

Nous étions au Monténégro l’été dernier et logions dans un super hôtel vue sur mer installé sur la promenade de Herceg Novi, très bon rapport qualité / prix il s’agit de l’hôtel Perla.

Si vous avez une voiture de location, tout est très facilement accessible peu importe la ville où vous loger. Herceg Novi est notemment relié à Tivat par un bac 10 min de trajet qui fonctionne constamment. Après concernant les bus il y a beaucoup de départ depuis Budva qui est très touristique. Autrement je ne suis pas trop au courant des liaisons bus.

J’ai éventuellement une carte du Monténégro que je peux vous scanner si vous le souhaitez. Ayant visiter Kotor, je dois aussi avoir une carte de cette ville si ça vous intéresse. Si vous voulez d’autres infos : vous faire part de ce que nous avons vu et visité ou le lien de notre hôtel à Herceg Novi, n’hésitez pas.

Sachez que si vous aimez les beaux paysages vous en prendrez plein la vue, la côte monténégrine est splendide et depuis les hauteurs on a des vues phénoménales. Concernant le côté pittoresque avec Kotor vous serez servi !!!

Salutations, Elodie.

Bonjour,

je suis intéressée par ta proposition. Ton itinéraire, hotel et la carte du Monténegro.

Nous devons partir en famille vers le 15 août et sommes preneurs de toute bonne info.

Merci,

salut
nous partons au montenegro et nous cherchons a planifier notre sejour d’une semaine. je serais tres content si tu voulais bien m’envoyer les cartes scannees que tu possedes stp, j’apprecierai beaucoup.j’ai du mal meme sur le net a trouver des infos tres precises.merci

Bonjour, je serai vivement intéressée par vos informations, je dois en effet séjourner quelques jours au Kosovo en avril et souhaiterai faire une petite “incursion” au Monténégro. Merci d’avance cordialement.

Bonjour,

Si c’est à moi que s’adresse le message, je vous communiquerai bien des infos sur le Monténégro et le Kosovo étant parti en vacances là-bas en 2010. Mais il me faudrait un peu plus de précisions sur ce qui vous intéresse : logement, excursions à faire, cartes …

N’oubliez pas de me communiquez aussi votre adresse mail si vous voulez que je vous envoi des docs scannés.

Salutations, Elodie.

Bonsoir, en fait je vais partir au Kosovo et comme je connais quelqu’un là bas qui travaille pour l’armée, tout ce qui est location voiture et habitat est réglée, simplement ce qui m’intéresserait c’est d’avoir les sites essentiels à voir principalement sur le Kosovo (car mon ami est sur le camp militaire et ne sort pas beaucoup et donc ne connait pas beaucoup non plus) et ensuite si possible sur deux à trois jours faire un petit "crochet vers le Monténégro. Là pareil connaître les sites essentiels à voir. Voilà en gros ma démarche auprès de vous.Ce n’est pas facile les voyages dans le Kosovo, tout le monde me dit que je suis folle d’aller là bas qu’il n’y a rien à voir mais je suis persuadée du contraire.
Mon adresse mail c’est vpasquier4@gmail.com.
Merci pour votre aide. Cordialement Véronique

Bonjour à tous,

J’envisage de partir au Monténégro cet été, mais mon itinéraire reste flou!!! J’arriverai à Podgorica et j’aimerai me diriger vers la côte, c’est à dire:

  • Herceg Novi, Kotor, puis lac Skadar pour faire vite. Serait-ce réalisable en 10 jours? Est-il facile de louer un véhicule?

J’aurais aimé faire une belle boucle en allant dans le nord du pays mais je ne suis pas sûre que tout soit possible :frowning:

Je suis preneuse de toutes les infos et expériences que vous avez (sites à ne pas manquer, hébergement, budget…)

Merci,
@+
Emilie

Bonjour,

Je me ferai un plaisir de vous répondre, par contre je vous remercierai de me communiquer votre adresse mail, ainsi je pourrai également vous mettre des pièces jointes.

Salutations, Elodie.

Bonjour Elodie, je vais peut être partir au Monténégro cet été et j’aurais voulu avoir les infos,docs que tu as vu que tu y as été si c’était possible?Savoir si c’est une bonne destination pour des vacs,les moyens de transport, les hébergements pas trop cher… Mon adresse est nico2102@hotmail.fr. Merci par avance!

bonjour ,
je fais partie de ceux qui veulent aller au Monténégro (aout) et qui cherchent des infos…nous partons en voiture et voulons dormir chez l’habitant.
Merci mille fois pour votre aide.
maria.fromonot@gmail.com

partant au montenegro debut juin povez vous envoyer document carte et itineraire visites 5 nuits à tivat 1à kolasin 1à zabljak i nuit à cavtat croatie me proposeé un emploie des journees pour ce sejour sites interessant formaliteés resto pas cher pieges à eviter mon mail paul.dressy@wanadoo.fr merci des reponses

Merci Elodie pour les infos que tu m’as envoyé par mail !

Bonjour Elodie,
En consultant ce forum, je constate que vous pouvez me renseigner sur un séjour au Monténégro.
En Mai 2012,nous partons à 2 camping-car pour la Croatie, le Monténégro et retour par la Bosnie .
Pouvez vous me transmettre vos document, (Informations, cartes etc… ).
Je vous en remercie vivement à l’avance .
Cordialement

godenal2@gmail.com

Bonjour Elodie,

Nous partons cet été au mois d’aout à Risan, petit village de la baie de Kotor.
Concernant l’hébergement, nous avons opté pour la location chez l’habitant. Pour le trajet, originaires de Strasbourg, nous avons choisi l’avion avec un vol Francfort Dubrovnik, puis location de voiture à Dubrovnik.
Nous serions interessés par vos conseils et votre expérience du pays.
Notre adresses mail : oleha@free.fr.
Notre séjour sur place est de 15 jours, et nous souhaitons alterner les visites et la découverte des magnifiques bords de mer monténégrins.
Merci de votre réponse

Stéphane

Elodie, j"aimerai bien avoir la carte du Montenegro, pouvez vous me la scaner?
merci

Bonjour Elodie
Je vois que vous avez l’air bien renseignée sur le Monténégro.
Nous sommes 4 adultes et voudrions partir en aout pendant 2 semaines.
Quelle compagne aérienne avez-vous prise?

Quel itinéraire nous conseillez-vous? Est-ce intéressant de faire 1
semaine dans la baie de Kotor et puis une autre semaine dans les
montagnes?
Est-ce facile de louer une voiture?

Nous serions plutôt intéressés par un appartement ou aller chez l’habitant mais vous pouvez quand même me donner les coordonnées de votre hôtel.

Je vous donne mon mail si vous avez des informations à m’envoyer.

Merci d’avance
Sophie

j’ai oublié de préciser que mon adresse mail est sophiejalabert@msn.com
Merci

Bonjour Elodie, je serai aussi intéressée pour connaître votre périple au Montenegro. Nous partons environ 3 semaines en voiture en juillet.
Est ce que le logement chez l’habitant est facile à trouver sans réserver ?
Aussi bien au SUD qu’au NORD.
Merci de votre aide. Cordialement JY

Bonjour,

Je me ferai un plaisir de vous répondre par mail si vous me communiquez votre adresse !

Salutations, Elodie.

Bonjour
Je ne sius pas un guide autorisee . J’abite a Montenegro et fourni des services au tourists. Mes prestations sont : l’offre d’hebergement, transfer aeroport – lieu de sejour, excursions a ma voiture pour une groupe de max 4 personnes, transfer des tourists vers l’emplacement desire.
N’esitez pas a m’adresser : marina_morskaja@yahoo.com
Bonne voyage a tous!

bonjour, je pars dimanche au monténégro, avez vous une carte à me scanner. Connaissez-vous le prix de location d’une voiture?

Bonjour,

Non je n’ai pas de prix de location de voiture à vous communiquez.

Par contre pour la carte je me ferai un plaisir de vous l’envoyer par scan si vous me laissez votre mail …

Salutations, Elodie.

nous sommes partis 1 semaine au montenegro nous avons pris un billet via easy jet depart de geneve jusqu’à dubrovnik. on a loué une voiture et on a commencé la visite du pays : nous avons fait les bouches de kotor jusqu’à petrovac puis le lac skadar puis podgorica (ras) puis la vallée de la tara, zablak où nous sommes restés 3 jours puis redescente vers risan visite de herceg novi puis retour à dubrovnik. tout ça en prenant le temps de faire des rando de bien visiter la cote et s’en mettre plein les yeux! on aurait aimé avoir 15 jours pour vraiment en profiter. A noter que les routes sont en bon état et que entre zablak et risan il y a à peine 3 h.
bon sejour et si vous avez besoin d’info n’hesitez pas!

Bonjour Elodie,

Nous sommes un couple de deux étudiants et nous partons cet été au Monténégro. Pourriez-vous nous envoyer la carte du Monténégro scannée à l’adresse mail suivante: marionpritzy@wanadoo.fr ?
Cela nous aiderait beaucoup !

Merci d’avance et bonne continuation !

Bonjour Belou07!Nous sommes 4 adultes et atterrissons à dubrovnik également au mois d’août.
Je voudrais savoir ou vous avez loué votre voiture et si ça ne pose pas de problème pour passer la frontière si on loue la voiture en Croatie.
Combien de temps faut-il compter pour arriver au Monténégro?Jusqu à kotor?
Cordialement
Sophie

Bonjour , je suis interressé par des cartes routieres et j’ai lu que vous étiez d’accord
pour en scanner .Nous allons passer 1 semaine en juin dans les bouches de KOTOR et un peu sur la côte adriatique . Je suis aussi preneur de bonnes adresses .Merci salutations

bonjour à tous, et bonjour Elodie,

Sans être original, nous souhaitons partir fin Juillet debut Aout 10-15 jours au Monténégro avec notre fille de 18mois.

Nous avons du mal a trouver des hébergements à distance, sachant que nous ne sommes pas fan des grands ensembles, mais plutôt des hébergements de petite taille typiques.

Nous sommes preneurs si vous avez des adresses, à défaut, est-il facile de trouver un hébergement sur place à cette époque là sans réserver à l’avance?

Par ailleurs, je suis également intéressé par la carte routière et tous vos bons plans. Nous comptons faire la côte bien sûr, le lac Skadar, et la région du nord-est, pour une arrivée et départ en avion de Podgorica.

Merci par avance pour vos renseignements.

Bonjour à Tous
Pour information, nous partons 15 jours ou plus en voiture au Montenegro au mois de Juilllet, après quelques recherches sur le Net, j’ai commandé une carte au 1:150.000 donc assez précise de FREYTAG&berndt et acheté le Petit FUTE du Montenegro qui donne beaucoup d’info intéressante sur l’ensemble du pays, pour préparer ce voyage

Bon voyage

bonjour,
j’ai loué la voiture sur un site internet mais je ne me souviens plus du nom. Il y avait des ecarts de prix importants d’un site à l’autre. sur place vous trouverez des loueurs à l’aeroport. la voiture etait neuve et en tres bon etat. nous n’avons eu aucun probleme pour passer la frontiere, j’ai lu sur des forums que l’on doit s’acquitter d’une taxe mais on nous a rien demandé ni le loueur ni à la frontiere…
pour arriver au montenegro il faut environ 35 minutes s’il n’y a pas trop de monde à la frontiere. pour arriver à kotor je dirais qu’il faut 1h30
bon sejour

bonsoir
nous arrivons a dubrovnik le 16/06 et j aimerai savoir si la location d une voiture est chere car 48h apres nous partons au monyenegro
merci
miquela

Bonjour
Voici une réponse que j’ai faite par le passé ; Si çà peut aider quelqu’un !!!

Bonjour ,
De combien de temps disposez vous ? car déjà ne loupez pas Sarajevo !
Si
vous pouvez , de Mostar ,mais vous y arrivez par où ? Par la cote , via
Metkovic vous pourriez remonter la vallée de la Neretva , en prenant au
passage , à gauche à Capjina , vers Livbuski , vous auriez les chutes
de Kravica , en dessous de Medugorgé ( Mais vous pourriez aussi
descendre par là, venant de Croatie ! ) et depuis Metjukorgé , monter
faire Mostar , et redescendre par la jolie vallée de la Neretva jusqu’à
Polcitelj où Metkovic , sur Podgorica , par la cote , Dubrovnik ,( à
faire aussi absolument ,) Kotor ; Cetinge -Podgorica ; où par Stolac -
Trebinge - Niksik - Ostrog - PODGORICA ; faire la vallée de la Moraca ,
et regagner Mejkovac - Berane - Novi Pazar ( très joli ) - Prijepolje -
Pljevja - et redcendre sur le Durmitor , par la vallée de la Tara ;
Après , vous repartiriez par Sarajevo - Jajce - Banja Luka - Karlovac ;
où Tuzla Doboj - Dervanta - Slav Brod , etc. Vous auriez alors un très
beau voyage , à mon avis ; mais tout dépends de vos gouts ! Etudiez celà
et voyez ce que d’autres en pensent . Pour +de précisions n’hésitez pas
. Cordialement à vous
et bon voyage .

bonsoir
merci pour la reponse
cordialement
miquela

bonsoir
j ai ete interessé par votre reponse
j ai lu que vous aviez loué une voiture a dubrovnik
pourriez vous m indiquer si vous l avait loue a dubrovnik et combien cela coute
merci
cordialement
miquela

bonsoir
merci pour le conseil
cordialement
miquela

Bonsoir Elodie,

Je pars lundi pour le MONTENEGRO et j’aimerais que tu me scannes une carte

et si tu as quelques bonnes adresses je suis preneur .Bonne soirée.Cordialement

Bonsoir, je serais ravi si vous pouviez me scanner une carte .Je pars lundi 18/06 et suis aussi preneur de bonnes adresses . Cordialement

Bonjour Elodie

je vois votre message sur le forum.
nous avons l’intention de partir à deux en aout prochain dans ce pays qui a l’air si beau.
par contre, pouvez vous me scanner les cartes dont vous disposez s’il vous pait.

Dans l’attente,
merci
cordialement

Bebephoque

Bonjour Eric,

Es tu déjà revenu du Monténégro ?
nous nous y rendrons en aout prochain.
Peux tu me scanner des cartes stp ?
As tu loger en hôtels, si oui, infos stp

Merci,cordialement
Bébéphoque

Bonjour,

Sans problème je peux vous scanner les docs, mais il me faudrait votre mail !!!

Bon week-end, Elodie.

Sujets suggérés

Services voyage