Suggestions de visites à Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonsoir,

Nous serons à Bordeaux mercredi 29 et jeudi 30 Avril 015.

Nous avons 1H30 - H pour faire une visite de monuments. Pusi l’après-midi, nous iron à Arcachon.
Le lendemain, nous ferons une visite guidée de la ville au départ de la place des Quinconces. L’aprè-midi sera libre.

Ne connaissant pas du tout Bordeaux, pourriez-vous nous suggérer un - des monuments à visiter le premier matin et le ème après-midi ?
Nou avons entendu parler d’une belle cathèdrale, d’une porte, de l’Eglie Notre Dame ? Que ne faut-il absolument pas manquer ? (nous ne ferons pas de musée car nous sommes avec des enfants en bas-âge).

Le ème après-midi, est-il aussi possible de se balader le long de la garonne ? Y a t-il de belles promenades.

De même, y a t-il un lieu avec toboggans, balençoires, un manège… pou les enfants.

Connaîtirez-vous un - des bons restaurants (un près de la gare pour le premier soir) ?

Est-ce que les tram sont faciles d’utilisation ?

Avec nos vif remerciements pour votre aide !

Bonsoir,
Vous pouvez visiter la cathédrale Saint André (arrêt de tram Ligne B ou A hôtel de ville). Vous pouvez également visiter la porte Cailhau (arrêt de tram place du palais), ce monument est juste à côté des quais de Bordeaux.

Vous pouvez aussi visiter le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) Bordeaux Patrimoine Mondial (place de la bourse), tous l’histoire de Bordeaux est présenté à l’aide de support numérique, entrée libre et gratuite : Bordeaux Patrimoine Mondial | Bordeaux .

Le tram est facile d’utilisation. Il y a des pass tram pour la journée ou la semaine, l’accès aux tram est gratuits pour les enfants jusqu’à 5 ans. Il y a de nombreux restaurants.

Vous pouvez également pour découvrir passer par le site des Greeters de Bordeaux http://www.bordeaux-greeters.fr/

ce sont des personnes bénévoles qui peuvent découvrir certains lieux de la ville à travers une balade. Il suffit d’indiquer vos souhaits de visite sur leur site, c’est totalement gratuit.

Frederic

Merci beaucoup. Je vais suivre ces conseils !
Bonne soirée

Donc pour ce qui est de marcher au bord de la Garonne je dis OUI ! J’habite Bordeaux et je vais y marcher toutes les semaines et c’est MAGNIQUE ! Au départ de la gare il ya de magnifiques espaces vert avec de quoi se détendre, des terreins de Beach Volley, de foot, de basket pour les enfants et des air de jeux, aprés un peu plus loin il y a le pont de Pierre, encore plus loin il y a les moiroire d’eau (<-- mon endroit préferé dans la ville et avec des enfants c’est génial ! Enfait c’est une grande place avec une petite étendue d’eau profonde de 5cm et tout les 1/4 d’heure le bassin se vide pour faire de la brume ce qui laisse un grand nuage d’eau, magnifiue et très drôle, juste en face de la place de la bourse ← à voir et après en continuant t’as la place des quinconces ! et si tu continue encore t’as le quais des marques qui est sympa mais rien à visiter vu que c’est un centre commercial.

Après si tu veux il y a un carrousel (seul manège à cette période et en plein centre) sur la place Tourny (juste derrière les Quinconces).

Et en restaurant près de la gare je ne connais que le Mc Do ^^Mais juste en face il y a le Terminus, je n’y suis jamais aller mais ça parait sympa et il y a de bon retour !

Après en partant de la gare et remontant le cours de la Marne tu as la place de La Victoire que je trouve belle (mais ne pas y aller le soir avec enfant) car oui le quartier de la gare n’est pas le plus fameux bien qu’il a beaucoup changé et que j’y habite ! Mais ce n’est pas tellement un endroit ou trainer le soir mais sinon en allant a la victoire tu peux prendre la rue St Cathrine (plus grande rue commerciale de BX) qui est très belle et qui va juste devant le grand théâtre qui est aussi à voir, je crois que tu peux le visiter mais je sais pas si ça vaut le coup… Et derrière le grand théâtre tu as les Quinconces !

Sujets suggérés

Services voyage