Bonjour,
je pars avec ma conjointe du 12 au 30 décembre 2014. Nous savons que ce n’est pas la température idéale, mais ce sont nos seules dates dispo et on est habitué au Québec.
Bref, je voulais l’opinion de gens qui y sont allés pour l’itinéraire.
On va voyager en avion interne (pas cher, surtout en saison morte). On veut faire au moins 4 jours à Istanbul et aller en Cappadoce, pour le reste on est ouvert d’esprit. On aime explorer les endroits incontournables, mais aussi les endroits non touristiques. On aime sortir des terrains battus. Manger vraiment local.
S’il y a des gens aussi qui une suggestion de guide local, prêt à nous faire visiter des choses dont on ne pourrait trouver sans lui, on est ouvert à recevoir ses coordonnées.
Toutes autres suggestions seront bien reçues également.
Merci de m’aider…
René-Paul
illerob2
Bonjour
Nous sommes partis 18 jours cet été et avons fait 5 jours Istanbul, istanbul - cappadoce en avion, 5 jours en Cappadoce (où je te conseille l’hôtel Taka-ev…tout à fait génial), puis bus pour nous rendre à Pamukkalé, puis location de voiture, pour descendre par la côte jusqu’à Antalya et avons décollé d’antalya.
On a vraiment adoré Istanbul et la Cappadoce.
Bon séjour Turc
demon443003
Bonjour,
Nous allons rester à Istanbul du 3 au 9Novembre.
Avez vous des conseils de visites - resto - hotel à nous donner.
Merci
Anonyme4
Merci bien de m’avoir fait part de votre trajet. J’évalue le tout. Bonne journée
Anonyme5
Pour moi j’ai suivi bon programme; je connai un bon hotel (Salinas Istanbul hotel ) ca je le connai avant on face le grand bazart il fai des bon prix
je serai a istanbul le 26 octobre si sa vou tente je connai plusieurs endroit pas besoin d’un guide; L’idée c’est de passer des bon moments et revenir avec des souvenirs pleins la tête;J’aime bouger, et prendre le temps de la découverte,visites, soleil et bonne humeur;
es pr l’animation le soir c’est pas évident soff dans les grand Rue de bayazit ou bien dans le Vieux port ou la Rue de Venise; es sa un endroit qui te fait régalé jusqu’au matin.
Anonyme6
Bonjour René-Paul,
nous, mon conjoint et moi, avons passé 3 belles semaines en Turquie en août 2014 !
Pour préparer notre voyage, nous avons bcp consulté ce blog de voyage, qui est très bien fait : Récit d’un voyage en Turquie - Tux-planet
Nous avons loué une voiture à Izmir et nous l’avons rendu en Cappadoce.
Notre itinéraire : Vol Istanbul - Izmir avec Pegasus (très bien), Izmir, Bergame (site Pergame), Selçuk (site Ephèse), site Aphrodisias, site Pamukkale, Daylan, Oludeniz, Kas, site Termessos, site Aspendos, Alanya, route vers la Cappadoce, 3 jours à Goreme, Bus de nuit vers Istanbul et enfin visite d’Istanbul en 3 jours.
Nous avons bcp aimé Oludeniz, nous étions dans les montagnes à Kabak, c’était génial ! Hôtel conseillé sur le routard : Olive Garden, juste magnifique !!
Kas aussi est très sympa. Excursions à Kekova et sur l’île grec Meis. Hôtel conseillé sur le routard : Hide Away, très bien !!
Gros coup de coeur pour Goreme et la Cappadoce. Magnifiques randonnées, surtout vallée rose et rouge ! Incroyables cités soutairraines Tatlarin et Derinkuyu. Hôtel innoubliable conseillé sur le routard : Kelebek cave hotel !! Le rêve !
Bon voyage en Turquie !!!
Leslie
Anonyme7
Bonjour,
gros merci pour ces détails. Je vais aller voir tout ce que vous m’avez dit. Question pour vous. Est-ce que ça vaut la peine d’avoir une voiture dans la région de Cappadoce? On se demande si on ne prend pas une voiture d’Izmir jusqu’à Antalya et prend un ptit vol d’Antalya jusqu’à Cappadoce. Ou sens contraire. Pouvez-vous me donner votre opinion. Merci beaucoup.
René-Paul
Est-ce difficile de voyager en voiture pour nous qui ne sommes pas habitué dans ce pays?
Anonyme8
Bonjour,
une voiture en Cappadoce est-ce utile ? Et bien tout dépend !! Si vous logez à Goreme et que vous avez peu de jours, non pas besoin de voiture, tout se fait facilement à pied ou au besoin, en dolmus, voir en stop ! Les randos vallée Rose, vallée Rouge, vallée des Pigeons, vallée de l’amour, le musée en plein air, restos, hôtels, boutiques, etc…sont acessibles facilement à pied depuis Goreme.
Si vous souhaitez visiter une cité souterraine ou faire un tour à la vallée d’Ilhara, là vous avez besoin d’une voiture !! Compter 30/45 min de route pour la cité de Derinkuyu, et une bonne heure de route pour la vallée d’Ilhara.
Si vous n’avez pas de voiture, et que vous souhaitez quand même faire une cité souterraine et la vallée d’Ilhara, alors vous devez passer par une excursion à la journée, avec un groupe + bus. Il y a beaucoup d’agence qui proposent ces excursions.
Nous, on a préféré notre indépendance et on était contents d’avoir la voiture en Cappadoce. Par ex, on a pu visiter la cité souterraine de Tatlarin, accessible qu’en voiture.
Prendre un vol entre Antalya et Cappadoce, va vous faire gagner du temps de trajet en voiture (8h - 530 km). Vous pouvez ensuite, louer une voiture à Nevsehir pour votre séjour en Cappadoce.
La conduite en Turquie est…sportive ! toujours être vigilent !! ça va vite, ça double tout le temps et surtout, ils adorent se rabattre au dernier moment juste devant nous. Mais les routes sont correctes, aucun bouchon (sauf à l’approche d’Antalya) et la D400 en bord de côte est superbe !
Dernier conseil : finir le voyage par la Cappadoce, c’est trop bien ! le meilleur pour la fin !!
Leslie
Anonyme9
Bonjour
nous souhaitons louer une voiture en cappadoce et la retourner à izmir…avec quelle compagnie avez-vous fait affaire? il y a tellement d,offres?
plusieurs avertissements aussi
economy car rental?
merci
Stephanie
Anonyme10
Bonjour
nous souhaitons louer une voiture en cappadoce et la retourner à izmir…avec quelle compagnie avez-vous fait affaire? il y a tellement d,offres?
plusieurs avertissements aussi
economy car rental?
merci
Stephanie
Anonyme11
N’importe quelle mais pas FILO. Pire compagnie. Voitures ben ordinaire, et surtout ils m’ont envoyé à l’aéroport d’Izmir pour renvoyer la voiture pour me rendre compte 90 minutes avant le départ qu’il n’y a pas cette compagnie à l’aéroport. La compagnie était au centre-ville mais l’employé était malade donc ne répondait pas au téléphone. Vous voyez le genre?
Bref, je suis en train de magasiner une voiture de location pour l’Italie et l’europcar semble la compagnie avec beaucoup de points de service et avec les meilleurs prix. Je me rappelle de l’avoir vu à l’aéroport. Bref, je conseille cette compagnie.