Je vais sur Hokkaido pdt 10 jours fin septembre début octobre et souhaiterai avoir qq conseils et tipps pour cette ile !
Est ce que vous pensez que la location d’une voiture est necessaire ou on peut faire sans ? Comme j’arriverai directement sur Sapporo et que je n’ai pas trouvé d’info pour faire traduire mon permis sur place… (je voudrais éviter de devoir le traduire en ligne).
Et est ce que vous auriez des coins sympas à visiter ? J’ai déjà une petite liste, mais je suppose que ce sont des lieux “touristiques” (je mets entre " vu que les endroits tourisques à hokkaido sont certainement moins peuplés que ceux de kyoto et tokyo xD), mais si vous avez d’autres coins en tête, je prends ^^ MaitrePo m’avait déjà conseillé Aoshima pdt mon premier séjour (Shikoku), j’avais beaucoup aimé =)
Bonne journée
maitrepo2
On peut la voir ?
Il y en a d’autres, des îles à chats, y a même une île aux lapins, mais ce n’est pas à Hokkaido.
Bien sûr, on peut faire sans, surtout pour une période aussi courte.
luluciole923
merci pour votre réponse… et désolée que la mienne arrive aussi tard xD
Oui l’ile aux lapins j’avais vu et malheureusement ni sur ma route l’an dernier et ni sur celle de prévue pour cette année.
Pour la répartition des nuités pour mon séjour, ca donne à peu prés ca
du 22/09 au 26/09 → Chitose/Sapporo et alentours
du 26/09 au 29/09 → Parc de daisetsuzan et alentours (je sais pas trop ou poser la valise… Asahikawa? Biei? Furano? plus prés du parc ?)
du 29/09 au 1/10 → Parc Akan et alentour
du 1/10 au 4/10 → Parc Kushiro et alentour
du 4/10 au 5/10–> Shintoku ou autre dans les environs (pour couper le trajet en 2)
5/10 au 6/10 → Hakodate
6/10 au 7/10 → Ferry de nuit de Tomakomai à Tokyo
Jusqu’au 12/10 Tokyo puis vol retour en soirée
Je sais pas trop si la nuit à Hakodate est nécessaire ou si je peux inclure la visite pdt ma halte à Sapporo (pas sure que le dernier train parte tard) enfin bref xD
J’aimerai bien trouver des activités sportives prés des lacs (kayak sur les lacs, randonnées normales et équestres) mais ca je dois encore fouiller ! sans parler des Onsens avec tatouages autorisés (les miens ne peuvent pas etre cachés). J’ai encore pas mal de boulot devant moi haha