Suggestions pour un voyage à El Hierro au Canaries début novembre

Forum Canaries

Bonjour.

Je vais séjourner une semaine sur El Hierro début novembre (avant de repartir vers Tenerife).

Quels seraient vos coups de cœur d’activités à faire avec ma compagne non plongeuse ?

En matinée, je taquinerai le mérou.

Mais j’aimerais avoir qques idées de visites ou de randonnées qui valent le détour pour l’après-midi ou les jours de relâche.

Nous serons motorisés. Quadras actifs, avec intérêt pour les randonnées (de préférence circulaires ou avec bus de retour)

Non-sociopathes Nous préférons voir de « belles » choses en compagnie d’autres touristes que de pouvoir fanfaronner d’avoir fait / vu des choses banales… tous seuls.

Plages : bof (mais je crois qu’on sera tranquille de ce côté-là) ; par contre piscines naturelles +++

J’ai gardé d’excellents souvenirs de La Palma et la Gomera.

J’espère avoir le même ressenti pour el Hierro.

Par avance merci pour vos suggestions.

(ce n’est pas la section la plus active du forum, mais toutes les suggestions de bars et restos pour cette île sont les bienvenues aussi)

Bonne journée.

Benoit

Bonjour,

Puisque vous connaissez déjà la Gomera (369 km2), El Hierro (268 km2) est encore plus petite, donc vous la maîtriserez vite.

En passant par les petits offices de tourisme disséminés sur l’île à commencer par celui de Valverde vous touverez les sites à visiter liés au passé aborigène des Canaries ou au volcanisme récent (on vous proposera des pass que vous pouvez acheter ou pas) et quelques cartes des sentiers balisés avec des commentaires, durée, etc… : attention au fait qu’il y a souvent des dénivelés très très raides, et pas vraiment de bus fréquents pour remonter (taxi encore moins), ou linéraires, avec le même soucis.

Vous pouvez aussi taper sur Google : mapa de senderos El Hierro histoire de vous faire une idée.

La solution ce sont des petites boucles sur le plateau que couronne l’île, La Llanía au centre et la Dehesa/Sabinar/Bascos à l’ouest, San Andrés à l’Est (vite repérable sur les cartes dont il est question plus haut)

Plages : pas de soucis effectivement, car il n’y en a pratiquement pas, vos baignades seront rocheuses, voire sportives, là oú vous vous poserez, en vous baladant, impossible de rater : Frontera, la Restinga, la petite côte Est et sud-Ouest.

Bar et restos, il n’y en a pas profusion et ce n’est pas la vie trépidante : quelques uns à La Restinga, Frontera, Valverde et el Pinar, et comme tout est minuscule, vous ne pourrez pas les louper non plus.

Personnellement j’ai une affection particulière pour El Hierro où je me rends lorsque je veux déconnecter après les hautes saisons. En général 3 ou 4 nuits. Mais sur une semaine, il ne faudra pas tomber du lit le matin et vouloir tout voir dès le premier jour, car c’est vraiment… petit :slight_smile:

Vérifiez avant de vous y engager si la route Sabinosa-Faro de Orchilla a réouvert, au risque de devoir faire un gros détour entre l’un et l’autre.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France.
Merci pour le conseil pour la route vers le phare qui était déjà sur ma to-do.

Pas de risque de tout faire dès le premier jour : je me mangerai une interdiction de prise d’altitude de minimum 2 heures après la dernière plongée, donc les randonnées et visites seront bien réparties sur plusieurs jours.

Bonne journée.

B

Re,

Horaires et lignes de Bus :
http://transhierro.com/documentos/lineas-regulares.pdf

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour,pour moi mes 2 coups de coeur ont été le Roque de la Bonanza en snorkeling et la piscine naturelle de charco Azul,à coté de La Frontera.
le mirador de la Peña est un site à couper le souffle,déssiné par le celèbre architecte césar Manrique,à ne pas raté,enfin au faro de orchilla,il y a un chemin de terre d’une cinquantaine de mètres qui mènent à un boyau de lave qui s"enfonce sous terre,prevoir une lampe,la fin du boyau est un cul de sac mais avec une vue sur les falaises extraordinaires…

Sujets suggérés

Services voyage