Bonjour,
Quelqu’un aurait il la gentillesse de me donner ses suggestions sur le projet(ci-dessous) ? Nous souhaiterions partir en avril une douzaine de jours avec 2 ados. Les prix indiqués sont pour 4 personnes.
Tous les conseils sont bienvenus, notre budget total ne doit pas depasser 10000€. Merci!!
J1 Atterrissage à Las Vegas (2 nuits) Vol 2000€ - Hôtel 300€
J2 Las Vegas
J3 Depart de Las Vegas en voiture de location pour San Diego(5h de route).
J4 San Diego (2 nuits) Hôtel San Diego 250€
J5 Départ de San Diego pour Los Angeles (2h30 de route). Arrivée à LA vers midi (3 nuits) Hôtel LA 300€
J6 Los Angeles
J7 Los Angeles (Studio universal 400€)
J8 LA / Santa Barbara (1 nuit) Hôtel SB 200€
2h15 de route.
J9 Route jusqu’à San Francisco (5h15 de route). Restitution de la voiture de location.
J10 San Francisco (3 nuits) Hôtel SF 500€
J11 San Francisco (excursion à Yosemite 544€)
J12 Vol retour 2000€
Voiture de location pour 9 jours 500€ + essence
Voir pour 1 jour de moins à LA et/ou 1 jour de plus à San Francisco
Budget total 7600€ sans la bouffe
boncampeur2
Hello,
Il est prévu pour quand votre projet ?
Tel quel, votre projet est viable hormis l’excursion à Yosemite, là je ne comprends pas bien, vous allez faire l’AR dans la journée ?
Sinon, j’aurais inversé le circuit pour profiter de Vegas à la fin, en début de séjour avec le décalage horaire, vous n’allez pas vraiment en profiter …
alixb3
Merci pour votre retour.
Oui c’est vrai, je n’avais pas envisagé de finir par Vegas. Je garde votre conseil.
Je pensais faire Yosemite au départ de SF en excursion organisée à la journée. Maintenant, je me dis que c’est peut-être un peu ambitieux puisque nous ne restons pas longtemps à SF et qu’il vaut sans doute mieux profiter de cette ville…
alixb4
Idéalement, en avril
boncampeur5
Oui, c’est clair profitez du temps prévu pour découvrir SF. Vous y restez apparemment 2 jours pleins + du temps le dernier jour peut-être, c’est un minimum je pense.
Je vais quand même rajouter un avis subjectif: vous partez là-bas pour faire quasi exclusivement de la ville, c’est un peu dommage …
alixb6
Oui je sais… Au départ, nous avions inclus le grand canyon, la vallée de la mort… mais en si peu de temps, çà nous faisait trop de km en voiture et au pas de course. On a dû faire des choix malheureusement.
boncampeur7
Oui, c’est sûr qu’en 12 jours, un circuit classique ne passait pas mais en enlevant San Diego par exemple, vous auriez pu inclure entre Vegas et LA le parc de Joshua Tree et la Vallée de la mort, ça c’était tout à fait jouable.
alixb8
Vous pensez? Ca me parait beaucoup. Toute la vallée de la mort jusqu’à SF? Ce n’est qu’une ébauche d’itinéraire alors tout est encore jjouable
boncampeur9
Non, non je ne disais pas de caser la vallée de la mort entre Vegas et SF mais entre Vegas et LA.
Au niveau kilométrage (source Google Maps): Las Vegas - San Diego - LA: 452 miles
Las Vegas - Death Valley - LA: 409 miles
Las Vegas - Death Valley - Joshua Tree - LA: 526 miles
Si vous ne pensez pas inclure Josha Tree, vous pouvez aisément rajouter une nuitée sur la côte entre LA et SF histoire de prendre un peu plus votre temps.
Je reviens sur l’inversion du circuit, outre l’idée de digérer le décalage horaire pour profiter de Vegas (je vous conseille d’ailleurs s’il vous reste quelques $ à voir un spectacle du Cirque du Soleil, ça palit aux ados et aux parents), il y a aussi l’idée de ne pas y être pendant un WE où les prix des nuitées à l’hôtel sont bien plus chères. Alors, je ne sais pas si vous arrivez un WE ou vous en repartez, mais c’est à prendre en considération: https://pauselasvegas.blogspot.fr/
alixb10
J’ai retravaillé l’itinéraire en tenant compte de vos remarques (Merci!!). Bien entendu, si vous voyez des incohérences, n’hésitez pas à me le dire, et il y en a sans doute
L
VolNuitées HÔTEL avec Petit DéjRepas par jour 50$/pers.J1SAN FRANCISCOAtterrissage2500650100J2SAN FRANCISCOMuni pass 3J 128$ 200J3SAN FRANCISCOAlcatraz (1/2 journée) 130$ 200J4SAN FRANCISCO 200J5SF / LOS ANGELESVoiture de location 500€ - 6H de route 350,00 €200J6LOS ANGELESUniversal studios (400€) 200J7LOS ANGELESHollywood Sign / HLWD Blvd / Rodeo Drive / Griffith factory (soir) 200J8LA / Joshua treeVenice beach + 2h30 de route 200,00 €200J9Joshua tree / LAS VEGAS5h de route- Restitution voiture de location 350,00 €200J10LAS VEGASExpÃdition à la journÃe dans la vallÃe de la mort – 800€ 100J11LAS VEGASVol retour2000 100J12ArrivÃe en France
alixb11
Version:1.0 StartHTML:0000000157 EndHTML:0000007804 StartFragment:0000000490 EndFragment:0000007785J1SAN FRANCISCOAtterrissageJ2SAN FRANCISCOMuni pass 3J 128$J3SAN FRANCISCOAlcatraz (½ journÃe) 130$J4SAN FRANCISCO J5SF / LOS ANGELESVoiture de location 500€ - 6H de routeJ6LOS ANGELESUniversal studios (400€)J7LOS ANGELESHollywood Sign / HLWD Blvd / Rodeo Drive / Griffith factory (soir)J8LA / Joshua treeVenice beach + 2h30 de routeJ9Joshua tree / LAS VEGAS5h de route- Restitution voiture de locationJ10LAS VEGASExpÃdition à la journÃe dans la vallÃe de la mort – 800€J11LAS VEGASVol retourJ12ArrivÃe en France
alixb12
Bon… j’ai tenté le copier/coller mais çà ne fonctionne pas comme je le voudrais.
SAN FRANCISCO - 4 nuits - Visite Alcatraz prévue. J’ai prévue d’y rester 1 nuit supplémentaire.
Route de SF à Los Angeles - 3 nuits - 1 journée prévue à Universal studios
Départ de LA à Joshua Tree park - 1 nuit
Joshua Tree à Las Vegas - 2 nuits - 1 visite organisée à la journée prévue pour visiter la Death vallée (en partie j’imagine…)
En 11 jours çà me semble pas mal et pas trop speed non plus, non ?
boncampeur13
Du coup, vous ne restez plus que 11 jours sur place ?
Ce qui m’interpelle: vous ne prenez plus 2 jours pour descendre la côte. Là c’est dommage, dans la 1ère mouture, vous y passiez une nuit.
La vallée de la mort: non, il ne faut surtout pas faire l’AR depuis Vegas. Déjà, c’est long et puis en plus vous allez voir ce parc aux plus mauvaises heures de la journée. Donc l’idéal est d’y passer la nuit. Quitte à faire "sauter " Joshua Tree. Death Valley est un bon cran au dessus pour la diversité des paysages.
ça pourrait donner un truc comme ça:
J1: arrivée SF
J2 et J3: SF
J4: SF - Monterey
J5: Monterey-LA
J6 et J7: LA
J8: LA - Death Valley
J9: Death Valley - Las Vegas en soirée
J10 et J11: Las Vegas
Dans la mesure du possible, essayez de replacer une douzième journée
alixb14
Merci beaucoup, çà avance !
Effectivement nous pouvons rester une douzième journée, je garde l’itinéraire que vous m’avez donné, il semble très bien.
Concernant la douzième journée, je pense l’intégrer pour passer une journée supplémentaire à LA. Qu’en pensez-vous ?
alixb15
Bonjour, y aurait il un moyen de voir le grand canyon/monument valley, quitte à passer un jour de moins à LA et peut-être même en zappant la vallée de la mort?
Mon mari y tient beaucoup et ne veut pas passer à côté mais du coup je ne sais pas comment l’intégrer… Merci pour votre aide!
pdeh16
bonjour Alixb,
je reviens juste d’avoir fait ce parcours, avec des étapes supplémentaires et plus de temps.
2 remarques :
pour avoir “fait” le Grand canyon, mais aussi Yosemite Parc avec mes 3 ados, il me semble qu’il ne faut surtout pas louper Yosemite Park et prendre le temps d’y faire une belle balade d’une journée. C’est vraiment un parc grandiose…
Tout dépend aussi où vous voulez aller au Grand Canyon : si vous allez à l’endroit le plus large (South Rim, près de Tusayan), là où nous sommes allés, l’endroit est certes exceptionnel, mais la route est longue et en plus c’est à l’opposé de vos autres destinations. Vous pouvez aussi aller au Grand canyon skywalk (où nous ne sommes pas allés), c’est beaucoup plus près de Las Vegas et je pense que l’effet est semblable à celui à South Rim
pourquoi rendez-vous votre véhicule à San Francisco, plutôt que d’aller à Yosemite Park avec votre propre véhicule ? Vous gagneriez du temps et de l’argent…
boncampeur17
Le problème est que vous n’avez vraiment pas beaucoup de jours
Si vous voulez inclure le Grand Canyon et Monument Valley, il faut alors envisager un autre circuit. Il serait magnifique mais …différent.
Un exemple: arrivée à Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) - Vermilion Cliffs (par exemple une visite guidée de CBS) - Bryce Canyon - Zion - Valley of Fire et fin de séjour à Vegas pour se détendre.
Vous pourriez éventuellement rajouter LA en considérant une arrivée à LA puis un retour depuis Vegas, c’est jouable en modifiant un peu le parcours. Mais plus de San Francisco ni de côte…
alixb18
Bonjour,
Nous avons pris le temps de retravailler complètement notre séjour en nous focalisant sur les villes de la côte californiennes afin d’éviter que ça soit trop ‘speed’.
Voilà ce que ça donne:
J 1 à 3 / San Francisco
J4 / Route et étape à San luis Obispo (ou dans les parages)
J5 / Route pour Los Angeles
J6 et 7 / Los Angeles
J8 / San Diego et nuit
J9 / Route pour Las Vegas
J10 à 11 / Las vegas (vol hélicoptère grand canyon)
J12 / Vol retour
On pense, du coup, rajouter un ou deux jours à notre trip que ce qui était initialement prévu.
Qu’en pensez vous? Merci beaucoup beaucoup!
darth19
Bonjour,
boncampeur avait déjà soulevé le point, mais je trouve aussi bizare que tu te concentres autant sur les villes… Grand Canyon en hélico depuis Vegas, je l’ai fait, il faut savoir que l’hélico n’approche que la partie ouest du canyon, qui n’est pas la plus spectaculaire… Pour ça, il faut aller à la rive sud (près de Tusayan), qui est à 4-5h de route de Las Vegas. Bref, ce vol en hélico c’est beaucoup d’argent, c’est long (1h30 x2) pour pas grand-chose du canyon.
San Diego j’adore, mais tu devrais faire l’impasse à mon avis, car tu ne pourras y passer que quelques heures, sérieusement tu n’en profiteras pas.
Si tu as 1 jour ou 2 en plus, tu pourrais faire qqch comme ça
SF, vol -> LA > Joshua Tree > Kingman > Grand Canyon South Rim > Las Vegas
Bonjour,
On a décidé de se concentrer sur les villes car c’est ce qui nous attire le plus dans un premier temps. Et puis faire les parcs lors d’un prochain séjour. A s’eparpiller, on fini au pas de course et c’est quand même des vacances.
Il me semblait que San Diego n’était qu’à 2h de route de LA et que ce n’était pas immense. 1 jour et 1 nuit, c’est donc trop court selon vous?
En ce qui concerne le vol en hélico, on m’a dit que c’était justement le meilleur moyen pour se rendre compte de la grandeur du grand canyon. C’est aussi pour le fun que nous souhaitons le faire et pour nous donner un aperçu du GC avant d’y revenir une autre fois plus longuement.
Je vais réfléchir pour zapper San Diego (ça me fait mal de l’ecrire!!)…
Merci!!
alixb21
On va quand même réfléchir à ta proposition. Mais je ne veux pas de vol interne SF/LA. En effet, je trouve dommage de ne pas voir la côte qui, paraît il, est magnifique!
darth22
2h au milieu de la nuit sans doute… J’avais mis près de 4h pour la route en sens inverse…
A faire à San Diego:
-Le Zoo (un des plus beaux au monde) - je l’ai visité 2x: 1j
-Le parc Balboa et ses musées: quelques heures
-Sea World - qui plaira sûrement aux ados (bel équilibre attractions à sensations + spectacles) : 1j
-Point Loma et Cabrillo NM: 1-2 heures (attention, ça ferme à 17h!)
-Old Town: quelques heures, idéalement en fin de journée pour diner à la Casa de Reyes
-Sea Port Village + USS Midway: quelques heures
-Gaslamp Quarter: quelques heures, en soirée pour percevoir l’ambiance
-Coronado: quelques heures
-un match de baseball au Petco Park?
Ceux qui t’ont dit ça n’ont pas fait le vol depuis Las Vegas, mais depuis Tusayan à mon avis…
Pour le fun, préfère un survol de nuit de Vegas… ce sera plus court et donc moins cher!
Pour profiter de la côte, prévois 2 étapes: une à Monterey, l’autre vers SLO…
-darth
alixb23
Bonjour Darth,
Tout d’abord merci à toi pour tous tes précieux conseils. Nous y avons bien réfléchi et effectivement, nous les avons pris largement en considération pour revoir (encore !) notre programme.
J1 à 3 - SAN FRANCISCO
J4 / SF - LOS ANGELES (vol interne 1H)
J5 à 6 - LOS ANGELES
J7 - LOS ANGELES / JOSHUA TREE (2h10)
J8 - JOSHUA TREE / KINGMAN (visite de OATMAN sur le chemin) - 3h
J9 - KINGMAN / GRAND CANYON SOUTH RIM (2h45)
J10 - GRAND CANYON SOUTH RIM / LAS VEGAS (4h19)
J11 - LAS VEGAS
J12 - VOL RETOUR
Nous allons voir pour allonger notre séjour d’une journée, mais nous ne savons pas encore à quelle étape nous mettrons cette journée bonus… Pour info, nous avons décidé de finalement partir pour les vacances de la Toussaint 2018. Pouvez-vous me confirmer qu’à cette période notre séjour sera agréable ?
En tous cas merci beaucoup pour tous ces conseils…
Bonne journée
alixb24
Bonjour,
J’ai regarder sur le net hier soir les prix des billets d’avion. Les allers simples sont beaucoup beaucoup plus chers que les A/R. Je crains d’exploser le budget rien que sur ce post de dépenses.
J’avais prévu au max 1700x2 pour 4… pensez-vous cela jouable ou est-il préférable de prendre un A/R et ainsi revoir mon itinéraire pour arriver et partir de la même ville?
Merci!!
darth25
Il faut cocher la case “multi-destinations”, cela permet d’obtenir des conditions de prix équivalentes à l’AR avec différentes villes d’arrivée et de départ
cindyduvar26
Bonsoir, Alixb, je m’incruste dans votre conversation juste pour vous dire que nous avons réserver nos billets d’avion Los angeles / Nice pour 2 adultes 2 enfants (qui payent chacun comme des adultes) 1925€ A/R !! Les vols se font avec British airways et virgin atlantic ! cest le meilleur que j’ai trouvé pour octobre prochain.
alixb27
Merci Cindy! C’est génial un prix pareil! Avec une escale je suppose, pas trop longue? Super en tous cas, je retrouve mon optimisme.
Sinon, d’autres conseils concernant l’itinéraire? Il me semble bien cette fois, j’ai hâte d’y être mais on a encore du temps devant nous. On prendra les billets en novembre…
Bonne soirée
cindyduvar28
oui on a une escale à chaque fois à Londres heathrow (1h30 a l’aller et 4heures au retour). Juste le temps de manger un morceau et changer de terminal…
C’est certains que cest mieux les vols multi destinations mais c’est vrai que ca revient souvent beaucoup plus cher!
Pour la voiture, on a loué chez Hertz, 17jours de location, type grand cherokee, pour 489€ toutes assurances qu’il faut incluses. Il y a souvent des codes promo sur les agences de location de voitures…
Si vous aviez une journée à ajouter à votre itinéraire, je pense à Antelope canyon prés de Page (2h de grand canyon south rim)…
chamax0629
Hello,
Compare quand même avec les multi destinations qui ne sont pas beaucoup plus cher que les AR nous avons trouver Nice Los Angeles / San Francisco Nice pour 600€/pers ça vaut le coup si on veut garder du temps pour chaque endroit car une boucle peut vite serrer le planning ! Bonne préparation !