Suisse vers la Grèce ou ailleurs...

Forum Grèce

Bonjour,

Le message s’adresse principalement aux Suisses.

Mon conseil est de passer par une agence de voyage et c’est pas plus cher et c’est l’agence qui fait l’encaissement de vos frais de voyage pour toutes vos réservations ( avion, voiture de location, hôtel et garanties ).

Les garanties sont énormes pour des prix corrects…en particulier la voiture de location.
Tous les documents traduit dans le 2 langues et etc…

En + des bons de réduction CFF ( train ), parking aéroport, boisons aéroport ( Genève ) et etc…

Pour les Romands…je donnerais la réfèrence de mon agence si vous me contactez en " message privé "…agence à Romont ( Canton de Fribourg ).

Nous le savons tous, il faut prévoir du liquide en Euro…mais je vais prendre aussi des Francs Suisse en réserve…car mon camping à Corfou réalise aussi du change.

Bonne vacances en Grèce.
Laurent ( Suisse )

Les agences ne vivent pas d amour et d eau fraîche

Bonjour,

Entre mes recherches sur internet et le prix payé dans mon agence…l’écart de prix est franchement ridicule du fait des prestations.

Nous arrivons tardivement à Corfou…la société de voiture de location nous attends.
L’hôtel est aussi prévenu de notre arrivé tardive…

Les Suisse comparent tout ( je suis résident Suisse ) et en plus je suis Normand.

Et pour tout dire, j’ai économisé 600 Euro avec les taux de change Euro / Francs Suisse le 30 janvier lors de mes paiements ( cash ) et mes réservations garanties…puisque que j’ai tout les documents à la maison ( voucher ) et des bons de réduction à l’aéroport de Genéve ( la 2ème boisson gratuite et etc…).

Laurent ( Suisse )

Vous dites avoir économisé 600 euros?..par rapport à quoi? et de quelle somme totale s’agissait -il pour économiser autant?

Pour ma part j’ai l’habitude d’économiser…les frais d’agence.

Pas difficile d’acheter des billets d’avion sur internet (sans meme se deplacer), l’hotel et la voiture…je fais cela depuis des années…

Bonjour,

Les Suisse ont fait une économie de 13 % aprés 15 janvier 2015 pour aller en Europe pour voyager ( la Suisse est une île dans l’Europe ).

Taux de change CHF / Euro avant le 15 janvier = 1, 20

Taux de change CHF / Euro aprés le 15 janvier = 1, 07…maintenant 1, 05 le 1er juillet.

Laurent

Le fin stratège…!!!

Encore faudrait il pour faire du change que ce camping est une banque ouverte pour lui donner des euros (aujourd’hui) et prendre les francs suisses !!!

Bonne chance avec ces bons conseils !

Il ne s’est même pas aperçu qu’il n’y avait pas que son camping à Corfou mais une multitude de camping en Grèce et qu’ils sont loin de tous faire le change !

Moi je ne donnerai pas les références de ces genres de conseils…!

Bonjour,

Là ou je vais à Corfou, le camping pour mon mobil home a eu du casch à 100 % le 31 janvier…et sans doute trés heureux de l’avance avant la saison d’été.

Je sais déja par avance que je vais être bien reçu et cela va facilité si j’ai besoin…mais jamais d’abus de ma part…car je suis un " Routard ".

Laurent ( Suisse )

j’espere qu’il la clim

4615 euros : un vrai voyage de routard !

au fait en Suisse on ne peut pas acheter dans les 2 monaies sans aller dans une agence?

C’est un peu moins que ça. Marmailles a déjà payé près de 3000 € pour 2 et pour 15 jours, sans les repas, sans les visites, sans l’essence, sans les faux frais (consos, souvenirs…).

  • 1050 € pour un bungalow dans un camping, soit 75 € la nuit, alors qu’à ce prix on a un hôtel très confortable.
  • 1200 € de billets d’avion, soit 600 par personne en réservant plus de 6 mois à l’avance. Alors que de Genève avec Swiss j’avais payé le billet 250 €, hors saison c’est vrai, mais réservé 3 semaines à l’avance.
  • 623 € pour la location de voiture, soit 41 € par jour quand les prix plafonnent à 30 €/jour.

Je trouve plutôt bien que les Suisses (ou d’autres) puissent dépenser beaucoup dans un pays qui en a tant besoin. En revanche je regrette qu’il en donne la moitié à l’agence, car c’est clair que le camping ne recevra pas 75 € par nuit, ni le loueur de voiture 41 € par jour !

Quant à son conseil de tout payer à l’avance, ça ne vaut que pour les gens comme lui. Pour ma part, je prends uniquement mon billet d’avion, je réserve ma voiture sur internet sans rien payer d’avance (et je sais donc que mon argent ira directement dans la poche du loueur), et je ne réserve aucun hôtel, car je vais au gré de mes envies.

En mai j’ai fait étape à Gythio (55 € la nuit avec pdéj) et à Stoupa (46 € la nuit avec pdéj), dans des hôtels hyper confortables, prix estimé dans ma région le sud de la France environ 90 €.

Je dépense pour chacun de mes voyages (10/12 jours maxi) environ 1500 €, et vraiment sans me priver (je mange en taverne 2 fois par jour la plupart du temps), mais au moins ce que je paye va directement dans la poche des Grecs.

Chacun son trip !

on reserve notre avion
notre ferry
nos hotels c’est vrai que l’on connait certains depuis longtemps
notre taxi entre Rafina et la gare routiére de KIfissiou
sur le continent notre voiture avec Avis et on jamais payé 41 E jour …

à deux sans nous priver environ et tout compris 180 euros jours y compris de tres bons restaurants à Athénes reservez aussi parce que sinon on se casse le nez

Bonjour,

Petite rectification…

J’ai payé cash en direct le Camping Karda à Dassia sur leur compte " Iban "…donc c’est hors agence.

Le gérant du camping fut trés content fin janvier.

Je n’aime pas l’ambiance hôtel et ma femme veut du confort ( mal de dos )…donc un mobil hôme est bon compromis…et c’est moi qui prépare le petit déjeuner.

Je reste un éternel campeur, même si nous sommes passé de la tente au mobil home ou maison de location ( Madère ).

Bouf, cela sera aussi des resto ( tavernes ) en fonction de la carte où une alternance avec ce que propose le camping et l’ambiance de leur terrasse où faire du grill avec des produits locaux sur le marché ( poison, crustacé, viande à faire en brochette et etc…).

Agence de voyage ( avion / voiture / hôtel), c’est simplement pour la sécurité de paiement et des garanties avec le loueur de voiture et d’éviter les arnaques.

Laurent ( Suisse )

billets achetés Air France avec carte premier , annulation couverte (déja testé )

idem pour Avis

les hotels on mixe booking et des reservations directe

on connait certains hoteliers depuis 9 ans pas d’acompte à payer
et on est pret à faire des virements gratuits en zone euro …

hotel à Athènes numéro de carte déposé sur le site internet annulable 48 H avant

Marmailles,

Cherche bien ton marché car globalement dans ce pays tu ne trouves pas souvent de poisson de crustacés et de viande au marché.

C’est vrai qu’un bon onglet qui a passé sa matinée en plein soleil et sur un étal non réfrigéré en plein mois d’Août doit être succulent… peut être pour toi mais pas pour moi.

On trouve déjà assez peu de boucheries avec les viandes en étal refrigéré, la viande est le plus souvent dans la chambre froide et sortie à la demande…

Bon bonne recherche !!!

Et pour les restos je te conseille d’oublier ceux avec des cartes, généralement ce sont les pièges à touristes, choisis ceux sans carte, sans touriste mais seulement des Grecs, là tu iras peut être en cuisine choisir ton menu dans les casseroles mais au moins tu seras assuré de bien manger .

Cordialement

Peu importe ce que l’on gagne, ce que l’on ne gagne pas (taux de change… bla bla bla), l’important est d’avoir la chance de partir en voyage, ce que beaucoup d’entre nous n’as pas!

Perso, j’ai réalisé une économie de 150 Euros pour mon billet Genève-Athènes acheté en janvier plutôt qu’en juin (tant mieux pour moi), pour le reste, mon budget ne regarde que moi ! Un peu de décence.

Question sécurité pour les paiements et le cash que l’on a en vacances, c’est comme pour tout achat: simple question de vigilance et de bon sens.

Je préfère de loin loger dans un studio avec le niveau de confort qui me convient (selon mon budget) ET avec l’accueil local, plûtot que dans un caming car parqué sur une aire réservée (celle d’Aaegiali que j’ai traversé pour aller à la plage, ne me faisait pas du tout envie :(( - aucune vue et serrés comme des sardines.

Et enfin pour la petite histoire, à deux reprises l’année dernière j’ai payé moins sur place en fin de séjour que le prix annoncé et réservé via Booking. Comme quoi, on peut aussi faire des bonnes affaires et pas seulement se faire arnaquer en organisant son voyage sans passer par une agence.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

La bouf c’est genre Routard…pour dénicher ce que les " touristes " ne voient pas.
A Madère, j’avais demandé au chef boucher pour certains morceaux, suivant le conseil…je fais faire pareil à Corfou.

Ancien habitant de l’île de la Réunion, j’achetais le poison sur le bord de la route ou au marché…frais du matin.

Dans les campings, j’ai toujours trouvé de la restauration de qualité, ce qui est bien un soir sur deux.


Argent " liquide ", finalement c’est nous tous les touristes ( de tout pays…je précise ) qui allons remplacer les banques en apportant de l’argent bien " frais " en Grèce.

Les Suisses, nous allons acheté des Euro, car nous avons une monnaye diffèrente ( Francs Suisse ).

Les Suisses ont refusé d’être dans l’ Europe et aucun Suisse ne voudrait être dans l’ Europe encore moins maintenant…ils tiennent à leur indépendance économique et politique …sans les ordres de Bruxelle.

Laurent

D ordres de Bruxelles… Sans accord des pays, concernés, voir les conseils des ministres européens
Vous ne connaissez pas le fonctionnement de l UE

Bonjour,

En tout bon Français que je suis, expatrié comme plus d’ 1 million de Français dans le monde, nous avons un regard différent et nous ne sommes pas aveugles, ni sourds.

Les Suisses sont trés en avance sur beaucoup de sujet politique et ça fait " grincé des dents " Bruxelles.

Même le Président Hollande est venu chercher des idées récement en Suisse et la presse Française n’a rien dit et pourtant quelques idées furent misent en application en France…et sans vous en rendre compte.

Faut développer ces si bonnes idées helvètes…

Bonjour,

En apparence la Grèce avec la votation du 5 juillet…ont réagit comme les Suisses à une certaine époque.

Comment seront payé les fonctionnaires et les retraités fin juillet

Sujets suggérés

Services voyage