Nous aimerions partir au Mexique avec notre fille de 3 ans et visiter notamment le Yucatan.
Toutefois, nous n’avons pas les mêmes horaires de coucher avec notre fille et aimerions donc bénéficier dans la chambre soit d’un coin salon soit de 2 chambres communicantes… le tout sans tomber dans des prix d’hotel de luxe.
Idéalement nous aimerions que l’hôtel propose des infrastructures enfants (piscine enfant, aire de jeux …).
Auriez-vous des conseils ou des hôtels à nous recommander ?
Merci,
Aude
tonton_cristobal2
Comme vous le dites vous-mème, au Mexique (c’est un peu comme aux US)
vous avez deux possibilités, dans certains hotels:
-soit la suite comprend généralement un petit hall, un salon avec TV et une chambre (lit classique en 160.)
-soit deux chambres communicantes (avec double porte entre- elles) chacune ayant sa salle de bain,les literies sont en 160.
Vous avez, comme partout, deux catégories d’hotels:
-les hotels simples (avec ou sans petits déj)
-les hotels pension ou demi-pension.
Pour ce qui est de la piscine, il y en a ou il n’y en a pas.
En matière d’hotellerie, vous avez la mauvaise idée d’aller dans le Yucatan
région par excellence destinée à la clientèle américaine, donc tout est plus que correct mais les prix sont sont plus élevés que la moyenne: comptez un minimum de 150 USD la nuitée (pour ce que vous recherchez.
Pour les aires de jeux, peu d’hotels en ont (c’est le Mexique, pas les US), il faut savoir qu’en gros la clientèle américaine serait d’avantage dans le troisième age.
Depuis que je roule à travers le Mexique et cela depuis des années, j’évite tous ces grands hotels(et palaces) américains et je vais dans les hotels (ou motels) mexicains plus couleur locale et je paie 40$ la nuitée au max et encore parfois et selon endroit je discute ,d’ailleurs au Mexique tout se discute.Vous trouverez sur le net, tous les hotels du Yucatan avec prix, reportages photographiques, plans etc.Je vous conseille néanmoins de réserver votre première nuit en arrivant, si vous vous déplacez en voiture, l’hotellerie n’est plus un problème, vous pouvez aller de l’un à l’autre
Si vous ne connaissez pas ce pays, n’allez pas penser qu’il s’agit du tiers monde, c’est un pays moderne avec de belles villes, des autoroutes et belles routes)des centres commerciaux comme il n’y en a pas en France et si la question de la sécurité vous angoisse, le Yucatan est une région plus que sure (évidemment vous y trouverez des pickpockets, je roule à travers tout le pays) depuis 35 années, je n’ai jamais été agressé, racketté par la police, intoxiqué etc
Donc bon voyage