Sulawesi en septembre : réserver les hébergements?

Forum Indonésie

Bonsoir à tous,

Nous souhaitons partir 3 semaines et demi au sulawesi du 1er au 24 septembre et nous souhaiterions savoir si vous pensez qu’il est nécessaire de réserver nos hébergements car nous aimerions avoir un maximum de flexibilité et donc ne pas réserver.
Merci pour vos retours

Bonjour biquette
Il n’y a pas de règle soit avant son départ si l’itinéraire est calé, ou bien effectivement comme vous prévoyez de vous laisser de la flexibilité sur place au gré des envies, réservez vos hébergements une fois sur place.
Christian

Bonsoir

Pas necessaire de réserver, sauf le week end dans les coins touristiques fréquentés par les locaux : Bira, Majene, Tanjung Karang éventuellement Bunaken

merci chgut et raoultabille pour vos réponses. On va partir sans réservation, on verra bien sur place…vivement!

bonjour
si tu connais ta date d’arrivée et celle de ton départ ( donc billets d’avion déjà achetés), tu peux déjà reserver pour ces 2 étapes…et garder de la flexibilité pour le reste de ton circuit car en septembre il n’y aura pas foule…
cependant certains hébergements sont petits et il suffit parfois d’un minibus d’autres touristes pour prendre toute la place (j’ai vu cela à ruteng (flores) et en vallée d’Harau (sumatra) et c’était aussi en septembre…
bon, des trucs pourraves tu en trouveras toujours …
il n’y a souvent qu’un échange de mail à faire (sans rien verser…)…
cdt
jean-louis

J’y étais le mois passé et mon expérience est la suivante:

Manado: pas top…pas super intéressant d’y rester trop longtemps. Y a des hotels pas chers un peu partout.

Bunaken: je suis resté à Daniel’s Homestay. Je voulais rester 3 jours et j’y suis resté une semaine. Pour le snorkeling, c’est le meilleur endroit au monde (demande le dolphin trip par la même occasion). Suis arrivé sans rien réserver.

Tana Toraja: je te conseille de réserver. Je suis arrivé à Rantepao de Makassar en pleine nuit et j’ai galéré à trouver un endroit qui n’était pas full et assez bon marché. Wisma Immanuel, c’est correct et surtout pas cher.

Le paradis, c’est l’ile d’Hoga à Wakatobi au Sud-Est de Sulawesi mais c’est l’enfer pour l’atteindre. 3 avions depuis Jakarta jusque Wakatobi et ensuite 2 bateaux jusque Hoga. 15-16h de trajet. Mais qd tu arrives, tu ne regrettes pas. On était 15 dont 13 locaux sur l’ile. Et une ile comme dans les films :slight_smile:

a mon avis, peut être réserver la 1 ère nuit. Ensuite, les transports étant un peu aleatoires, il vaut mieux aviser sur place. De plus, rien n’est vraiment compliqué, il suffit de demander aux gh et d’échanger avec les voyageurs que vous rencontrerez, tout s’organise facilement (guides, location de scooters, treks…)
peut être qu’il vaut mieux réserver pour les Togian car certains resorts n’ont que deux bungalows…

Merci à tous pour vos réponses, conseils et bonnes adresses.
Nous allons réserver la première nuit à Makassar car nous arrivons (normalement!) à 18h15 à l’aéroport donc après un long voyage, galère de chercher quelque chose à cette heure là. Pour le reste, on tentera notre chance au fur et à mesure même si on risque de galèrer un peu en pays toraja. Mais on a vraiment pas envie de se caler un itinéraire précis au jour près…

Hello

Un retour sur votre voyage ?

Vos hébergements?

Je pars en Sulawesi demain …

Merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage