Sumatra - A éviter absolument Reizen Travel

Forum Indonésie

Bonjour,

Je me permets d’alerter la communauté Routard, à propos de la mauvaise expérience récemment vécue avec l’agence locale suivante : SUMATRA REIZEN / M. Iwan PASARIBU à Medan (qui propose également des tours sur les îles Mentawai et autour de Padang)
http://www.sumatrareizen.com/

Nous avons réservé 2 semaines début septembre par l’intermédiaire du soi-disant “directeur” de la société Reizen Travel, “Iwan” ou WANDEN PASARIBU, pour un séjour autour de Padang, les Mentawai et Medan. Nous avions réalisé notre programme en amont et lui avons demandé simplement d’assurer la logistique pour gagner du temps (transports, réservation d’hébergements, organisation du séjour sur les îles Mentawai). Je précise que nos négociations ont abouti à un tarif plus que confortable pour lui, nous laissant espérer des perstations de qualité !
Après quelques échanges de mails, nous convenons d’un programme, … pas suffisamment détaillé, la suite nous le montrera…
A l’arrivée, à notre grande surprise, ce dernier était présent, nous informant qu’il souhaitait nous accompagner durant le voyage.
Petit récit de ces mésaventures qui nous ont conduites à le “planter” en cours de séjour et à finir par nous-mêmes et à nos propres frais, ne supportant plus la vue même de ce personnage.

Cet individu s’est avéré être absolument odieux, sans aucun professionnalisme. Comportement parfaitement INTOLERABLE avec son staff (arrogance, irrespect, donneur d’ordres, mauvais traitement de ses deux guides qu’il n’a d’ailleurs jamais payé), comportement de seigneurs allant jusqu’à la limite de “l’esclavagisme” avec son staff, réservation de très petits véhicules de mauvaise qualité pour des transferts longs et difficiles, choix d’hôtels et de guesthouses à bas prix sans aucun confort, tricheries en tous genres pour économiser de l’argent, très mauvais comportement avec nos hôtes sur les îles Mentawai où il s’est comporté tel un “roi” avec des esclaves…
Ne supportant plus ces marques d’irrespect et après lui avoir expliqué à très haute voix et avec force que son irrespect était intolérable et que nous étions choquées par son attitude, nous avons choisi d’annuler la fin du voyage avec lui et de finir par nous même.
Evidemment, malgré nos demandes insistantes, il n’a jamais souhaité nous rendre notre argent d’une part, et a tout simplement “fui” en devenant injoignable du jour au lendemain, et en ne payant pas les deux jeunes guides (à qui nous avons donnée évidemment de l’argent)

Nous souhaitons simplement alerter la communauté afin que cet homme odieux apprenne le respect d’autrui principalement et traite les “touristes” non pas comme des tirelires, mais avec la plus grande attention comme le font la plupart des indonésiens, peuple passionnant.

Bonjour,

Je me suis inscrit avec 3 amis pour un trip avec l’AGENCE Sumatra Reizen, entre le 25 Aout 2016 et le 8 Septembre 2016

Nous lui avons demande de nous prévoir Harau Valley, Le Palais Mingankbau, un sejour de 3 nuits chez les Mentawai sur l’ile Sibeirut, ainsi que de decouvrir la Fleur Reiflessia, les orangs outangs à Bukit Lawang et monter sur un volcan pour obtenir une vue sur le volcan Senabung

Le Trip, c’est super bien passé avec cette petite agence sérieuse, sympathique et vraiment pas cher.

On en avait pour notre argent, on en a pris pleins les yeux, et c’est loin d’être notre premier voyage, nous avons déja parcouru plus de 60 pays, hors les pays européens.

Je ne comprends pas comment la personne la dessus à pu ecrire autant d’absurdités concernant cette agence

A moins que cela soit son premier voyage d’aventure (un conseil la prochaine qu’elle prenne un ALL INCLUSIVE dans un TOU TOU YOU TOU, en bord de plage avec transat).

Ou alors elle s’est trompée de maniére de voyager (ce que je pense)

C’esst dégueulasse de descendre des petites agences come cela !

Nous en ce qui concerne, nous avons passé un trés bon séjour, les hotels étaitent plus que correct, le véhicule aussi, ainsi que les prestations d’Iwan, qui est d’ailleurs compétent et dispoonible pour ses clients

En tout cas n’hésitez pas

Bonjour a tous
Je viens de lire une personne se plaignant de Sumatra Reizen pour un voyage en 2015 .
Je suis au regret de devoir la contredire pratiquement sur tous les points suite au séjour que je viens tout juste de passer a Sumatra ( aout sept 2016 )
Sumzatra Reizen est une petite agence ( bon rapport qualité prix ) qui connait son sujet ( qui peut vous faire au dernier moment des propositions réalistes et crédibles en fonction des contraintes locales ) Ex voir les fleurs Raflessia ( c’est toujours au dernier moment …car cette fleur fleurit qu’une fois par an pendant seulement 7 jours ) ou admirer un volcan tres actif tout en restant a une distance raisonnable ( ex le Sinanbug ) Je dois aussi préciser que le personnel de cette agence s’est montré tres aimable avecnous ayant toujours le souci de répondre ( voire d’anticiper nos demandes …) Donc au contraire je vous invite a contacter Sumatra Reizen pour organiser , budgétiser votre prochain voyage a Sumatra !

Comment peut-on juger du bien-fondé des deux précédents post, leurs auteurs s’étant inscrit “juste” pour dire du bien de cette agence ?
Et pourquoi ne pas croire Aventure06 ?

Euh, tiens, il me semble qu’hier, il y avait deux réponses au message de Aventrue06…

Je n’ai rien dit, excusez-moi…!

Bonjour,
Je n’ai pas à me justifier des éléments que j’ai apportés à la communauté dans la mesure où tout ce qui est écrit est vrai.
Pour répondre aux deux auteurs des messages précedents, il semble que ma mauvaise expèrience avec Reizen Travel a permis à son gérant de l’agence de modifier ses critères d’accueil, ce qui est une bonne chose pour les futurs voyageurs.
Enfin, pour répondre à MEROE67, je travaille dans le monde du tourisme / voyage, ai parcouru pour ma part une centaine de pays en autonomie et sais parfaitement de quoi je parle ! Cela fait 20 ans que je voyage et je n’ai aucunement besoin de telles remarques, d’autant plus quand j’apporte des éléments utiles pour la communauté.
Je clos ce débat d’opinion, qui devient stérile pour les lecteurs !
Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage