Bonjour,
Si vous désirez faire une belle ballade en yole, contactez Patricia,
elle nous a fait découvrir les ilets autour du François, baignade aux fonds blancs avec masque et tuba, visite de la mangrove,baignade sur la barrière de corail, et baignade à la baignoire de Joséphine,
Elle connait parfaitement la faune et la flore et vous donne plein d’explications. Elle vous offre le planteur et les jus de fruits accompagné de noix de coco cuillies sur son ilet.
La ballade dure 4 heures et s’effectue à bord de sa yole “Watalibi”, elle peut accueillir 6 personnes. Le départ se fait du François.
Vous pouvez la contacter sans hésiter au 06.96.97.95.88.
C’est vraiment une belle promenade.
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce message afin que ceux qui partent prochainement en Martinique puissent faire cette superbe ballade.
Bon voyage,
Cordialement
Bonjour Topaze,
Cette info m’interesse car je pars à la Martinique en famille en février ; faut-il réserver à l’avance ou une fois sur place ?
Connaît-tu le coût de cette ballade ? Merci pour les infos.
A bientôt
Sophie
Bonjour Sophie
Le prix de cette jolie ballade est de 36 euros par personne (adulte)
Ce n’est pas donné mais nous n’avons pas regretté, contrairement à la ballade en aquabulle qui nous a un peu déçu. Patricia connait parfaitement la faune et la flore de son ile et de ses ilets, c’est une ballade très instructive même avec enfants .
Nous avons réservé sur place mais en Octobre il n’y avait pas grand monde, je pense que tu peux réserver sur place en arrivant.
Je te souhaite un très bon voyage en Martinique et je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
Cordialement
Topaze
Nous sommes partis en martinique en septembre, et nous avons égallement fait cette visite en yôle avec patricia.
C’était superbe et cela reste un de nos bons moments passé en martinique.
Cette visite avec patricia fut un très gran d moment, la mangrove , les fonds blancs, découverte des ilets.
Elle propose égallement une deuxième visite, je pense près de l’ilets aux iguane un conseil reserez en pleine pérode car il y’a du monde. Bon voyage à tous c’est une île
magnifique
Bonjour ,
Nous serons à la Martinique début février, et je suis très interessée par cette ballade avec Patricia : Peux-tu me dire à quelle heure faut-il se trouver au François, et comment trouver sa yole ?
Penses-tu que nous devrions réserver avant de partir, ou à notre arrivée en Martinique, la veille du jour où nous prévoierons de faire cette belle ballade ? Faut-il emmener le pique-nique ?
Merci pour toutes les précisions que tu pourras nous donner !
Bonjour Maguy,
Pour la ballade en yole avec Patricia, le départ est à 9heures, elle se trouve sur le port face au terrain de foot, il y a parking privé avec un bureau, elle t’attend là, (nous la guettions sur le parking en fait elle arrive par la mer puisqu’elle habite un ilet) mais pas de problème tout le monde la connait (elle est tellement sympa).
Nous y étions en octobre et il n’y avait pas grand monde, je pense qu’en février il vaut mieux réserver avant.
Nous avons déjeuner à notre retour donc pas de pique nique, le retour s’effectue vers 13 heures.
Je te souhaite un bon sejour en Martinique et une belle ballade avec Pat,
Transmets lui toutes les amités de Topaze, Christelle, Marc et Roland.
Cordialement
Je confirme, la ballade avec Pat est très agréqble. Nous avions réserver la veille mais la période était calme, nous n’étions qu’à 2 couples sur la yole. Nous avons fait la ballade l’après-midi de 13 heures 30 à 17 heures 15 : bon planteur et noix de coco à volonté. Bon séjour en Martinique, c’est génial.
Joëlle et Bruno
nous ausssi nous avons effectué une balade avec Patricia c’était super.Vraiment à faire!Nous vous recommandons à tous les fonds blancs avec Patricia
Bonjour à tous,
je fais remonter ce message pour tous ceux qui partent prochainement à la Martinique.
La ballade est vraiment superbe.
Bon voyage à tous
Bonjour Topaze, je voulais savoir si c’était possible de voir des dauphins avec cette promenade là?
est-ce qu’elle a une adresse courriel ou bien un site internet?
Merci de l’info!
Soso
Départ dans 8 jours!!!
bonjour,
Désolée avec pat nous n’avons pas vu de dauphins mais la ballade vaut le coup c’est super, Patricia est très sympa.
Elle n’a pas d’email car elle vit sur un des ilets et n’a pas l’electricité. je te redonne son tél si tu veux 06.96.97.95.88
Je te souhaite un bon voyage.
Cordialement
Bonjour,
Le bâteau est-il couvert ?
Bonjour,
Je voulais savoir si cette personne proposait toujours des excursions. Je n’arrive pas à trouver un mail sur internet pour la contacter. Merci d’avance.
Bonjour a tous,
Moi j’ai eu un petit soucis avec patricia, ces excursions avaient l’air geniales et en plus tout a fait abordables!
C’est pourquoi j’ai réservé avant mon depart en martinique.
Mais la veille de l’excursion elle a annulé sans raison et sans nous donner de solution de rechange ou le numero d’un de ses collegues pour nous depaner, et nous avons du reserver cette meme excursion avec qqn autre difficilement car c’etait notre dernier jour sur place en cherchant dans nos guides ou les folders a l’hotel, j’ap passé 1h30 a telephoner et trouver un autre prestataire et ce fut difficile vu que nous etions hors saison (en juin)
Nous avons fini par trouver mais n’avons pas eu tout ce que patricia proposait.
Peut etre etait-ce une exception et je ne peux pas juger cette personne et son excursion sur cette simple mesaventure, mais comprene que je sois un peu décue!
Bonjour, on rentre de Martinique. Avons fait la balade des ilets avec le fils de Patricia (marin pêcheur). très sympa, connait très bien la flore et la faune, baignades, etc etc . 45 €/personne.
Par contre, je déconseille fortement la "rando buggy"de Ste Anne (130 € pour 2). Guide pas très sympa, notre buggy n’avait pas de marche arrière, calait tout le temps et pas de ceintures de sécurité. Il parait que tout ça, c’est normal, c’est la corrosion… En plus, pas top sur le plan paysage. Parc contre, celle du nord de l’île a l’air très bien
[bonjourLe numéro de téléphone pour joindre le fils de Patricia est il toujours le même , c est a dire 0696979588 ? Merci a vous
je suppose, c’est le numéro qui est sur le guide du routard. bon séjour
Bonsoir,
Nous venons de rentrer de Martinique et nous avons beaucoup apprécié la ballade avec Patricia. Le côté intimiste du petit comité à bord, mais surtout la multitude d’explications qu’elle nous donne pendant tout le parcours. C’est vraiment très intéressant ++++. 3 arrêts pour plonger (elle nous prête masque et tube), et elle nous offre planteur et morceaux de noix de coco fraîche. Que demander de plus??? Peut être un peu plus de “chaleur humaine”.?. En tout cas, nous vous recommandons cette ballade qui se fait au départ de la Marina du Francois. elle vaut vraiment le coût. Sérieux au RDV en prime.
en fait nous nous avons ete tres decus par cette journée
l activité fond blanc c’est tres moyen on est en bord de côte et c’est sans plus
et la personalité de patricia nous a laissé perplexe
c’est une personne tres froide et elle ne met pas tres à l’aise avec un ton tres docte
nous n’osions pas parler ,il fallait l’écouter
ce n’est pas comme cela que nous envisagions une apres midi détente en vacance
on peut être interessant et sympathique mais là ca n’était pas le cas
Je ne dirais pas ça. C’est une personne qui a un fort tempérament, et en effet on peut avoir cette impression, j’en conviens du moins pendant les premiers instants. Pour peu que l’on s’intéresse à ce qu’elle dit, que l’on pose des questions pertinentes et qu’on veullie bien se donner la peine d’aller la chercher et la titiller un peu, elle est d’une part très sympathique d’autre part ses explications ont une réelle porfondeur.
Il est d’autre part vrai aussi que certaines questions ne méritent pas de réponses tant elles sont incongrues. Des fois j’ai eu eu honte.
On est loin de ces tours ou les animateurs balancent douze gags plats à la minute, sont tout sourire et charmeur à souhait. Pour moi ça a été le meilleur tour que j’ai fait et durant lequel je n’ai pas été considéré comme un touriste de plus ou une vache à fric.
Bonjour,
'j’ai également fait la ballade avec Patricia et c’était super ! Elle connaît parfaitement la région et nous donne pleins d’anecdotes sur les ilets, la faune, la flore…
Nous avions le bateau pour nous tout seul, Cetait beaucoup plus sympa que les grosses usines touristiques que nous avons croisé!
je recommande vivement !!!