Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!)

Forum Sri Lanka

Nous rentrons de 3 semains au Sri Lanka en famille (avec nos 3 enfants) et notre rencontre avec Jeewan, notre chauffeur, fut un vrai cadeau.
Jeewan est adorable, toujours à vouloir faire plaisir aux enfants et aux parents, tout en sachant rester discret et en nou laissant l’autonomie que nous désirions.

Il a sur nous conseiller sur l’itinéraire et s’adaper à ce que nous voulions. Nous souhaitions faire des choses peu ou pas touristiques, ils nous a emmenés dans des coins hallucinants absolument sans touristes.

Le jour de mon anniversaire, il avait décoré tout le van avec des ballons et des banderolles, acheté des bougies et cueilli des fleurs. Voilà quel type d’homme est Jeewan.
Vraiment adorable, nous le garderons dans notre coaeur tout autant que le pays lui meme.

Ses coordonnées :

Je confirme!!!

Jeewan est un chauffeur au top!
Nous sommes partis au Sri Lanka il y a 9 mois et il est resté 9 jours à nos cotés: gentil, drôle, pas du tout envahissant, attachant et surtout, il connait parfaitement son pays et a sû nous faire découvrir des endroits que vous ne trouevrez pas dans les guides :wink:

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tout le récit de notre voyage au Sri Lank ICI , ça en aidera surement certains à préparer leur voyage :slight_smile:
J’y ai mis tous les liens vers les hébergements et activités ainsi que nos bons-plans.Re: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - MarilouisaBonne prépa à tous et choisissez JEEWAN! :slight_smile:

Ses coordonnées :

Bonjour à toutes et à tous !
Je confirme totalement ce qui est écrit ci-dessus.

On a visité le Sri-Lanka avec nos deux petites filles (7 ans et 4 ans) fin Avril 2018 et nous avons eu une chance extraordinaire de tomber sur JEEWAN.

JEEWAN fut plus qu’un chauffeur pendant notre séjour de deux semaines avec lui. Il était toujours bienveillant, avait de bons conseils, était toujours à l’écoute (et même savait anticipé) nos besoins et envies.
De plus, de part son expérience, il connaît son pays et ses traditions parfaitement ce qui fait que le voyage avec lui est d’une énorme richesse. Il nous a fait découvrir des lieux, restaurants, animaux, etc. que l’on aurait jamais trouvé si on avait voyagé autrement dans le pays.

Pour un séjour réussi au Sri Lanka - choisissez JEEWAN!!!

Ses coordonnées :

Bonjour,

nous partons en décembre pour deux semaine au Sri Lanka avec trois enfants.
l’info est peut-être passée, est-ce que Jeewan est francophone car nos enfants ne parlent pas l’anglais et je préfère malgré que nous pourions faire les traductions lorsque cela est nécessaire, qu’ils pourront profiter mieux de leurs séjurs si la communication se fait en français.

belle journée à toutes et à tous.
Carmelo

Nous avons passé un agréable séjour en compagnie de Jeewan Perera, chauffeur guide sri lankais qui nous a fait découvrir son magnifique pays qu’il connaît parfaitement bien. Il est très gentil et attachant. N’hésitez pas à lui faire part de vos exigences.

Bonjour Carmelo,

Nous étions au Sri Lanka l’année dernière avec Jeewan et mon conjoint ne parle pas anglais. ça n’a pas étant génant du tout et ils se sont même liés d’amitié.

Si ça vous intéresse, vous pouvez lire le récit de notre voyage ICI
J’y poste toujours nos bonnes adresses, nos bons plans, nos hébergements… ça peut vous aider à élaborer votre parcours :wink:

Bon voyage, c’est un pays magnifique!
Marine

Bonjour Marine,

merci pour la réponse et ce beau reportage, ça nous donne encore plus envie de partir :slight_smile:
nous sommes en contact avec un guide-chauffeur (de Cabana Lanka Tours) qui peut nous fournir un guide francophone, je vais essayer de trouver des avis sur ceux-ci. je ne connais absolument pas le tarif moyen, celui-ci nous propose un tarif de 70€ par jour, ce prix comprend les tickets de parking pour le conducteur / guide, les frais de route et le transport sans jeep safari et le billet de train mais je ne sais pas encore si le logement est inclus. est-ce que cela vous parrait dans la moyenne de prix ou trop élevé, j’ai pu lire il me semble un tarif de 50€ par jour mais je peux me tromper!

belle journée.

Nous revenons de 8 jours au Sri Lanka avec Jeewan pour chauffeur. Nous n’oublierons jamais les vacances que nous avons passées. Nous sommes un couple et nous avons l’habitude d’organiser nous meme nos voyages et nous souhaitions garder la main sur notre itinéraire et nos choix de visite. Jeewan a parfaitement su s’adapter a notre demande tout en y intégrant des endroits secrets que nous n’aurions jamais découvert sans lui. Jeewan vous fait découvrir son pays avec passion. Il vous montre a la fois les endroits immanquables du Sri Lanka mais aussi des endroits hors des sentiers battus. Et c’est ce qui fait la différence. Jeewan n’est pas un simple chauffeur, il est bien plus que ca !
Nous nous sentions en sécurité avec lui. Nous avions réserver nous meme un hotel qui s’est avéré etre un hotel très limite. Jeewan n’a pas hésité a faire marcher son réseau et nous a trouver un nouvel hotel pour le soir meme.
Jeewan est adorable, attachant, et sa gentillesse est sans limite. Je le recommanderai sans hésitation a nos proches qui souhaiteraient découvrir le Sri Lanka. Il a fait de notre voyage un voyage que nous nous oublierons jamais! MERCI Jeewan !

Ses coordonnées :

• Jeewan PERERA.
  • email : info@linkinglanka.com
  • WhattsApp / Viber : +94777300877
    Date de l’expérience : Septembre 2018

bonjour Moimelo,

Pour information, les tarifs incluent souvent les nuits des chauffeurs, repas, ticket de parking etc… Je trouve votre tarif un peu cher. Nous revenons de voyage avec Jeewan et avons payé moins cher pour un voyage qui fut inoubliable.
Je vous conseil de le contacter.

Bonjour ManonJulien,

merci pour ce témoignage, nous sommes pour l’instant en contact avec un guide francophone, Sam, qui a aussi été recommandé dans une des conversations du Routard.
il est très réactif à nos demande, par contre il nous propose un circuit complet avec hôtel, Gest house et chez l’habitant, ce qui me fait un peu peur car nous partons avec nos enfants (8 et 11 ans) et nous voulons absolument concerver un confort raisonnable (et oui, nous avons des difficulté à nous défaire de nos habitudes Européenne :slight_smile: )
Nous allons lui demander de nous faire une proposition avec des hôtes de notre choix, nous verrons ce que ça donne, je ne manquerais pas de vous dire ce que ça donne.

Bonjour

je recherche aussi un guide francophone …alors si on peut échanger sur les bons plans …je suis preneuse :slight_smile:

merci

Nous revenons d’un voyage au Sri Lanka avec Jeewan (aoput 2018) et nous confirmons également ce qui précède.

Nous vous conseillons vivement de contacter Jeewan pour vos vacances au Sri Lanka.
Jeewan est une personne extrêmement gentille qui fait son maximum pour s’adapter à vos envies et au type de voyage que vous souhaitez vivre.

Il vous fera également découvrir des endroits qui ne figurent pas dans les guides.

Il a sa propre entreprise, vous pouvez le contacter :

bonjour,

nous sommes sur le point de finaliser notre voyage de décembre avec Sam Deen, un guide recommandé dans d’autres discutions.
exepté un dernier hôtel, nous avons trouvé presque l’idéal de nos souhaits.
cependant, j’ai une question et aimerais vos retours d’expériences. Même si Sam parraît très honnête, comment avez-vous procéder pour vérifier la réservation de vos hôtels, combien avez-vous versé d’acompte et par quel biais, j’ai lu que certains paient par Western Union mais est-ce réelement “safe”?

merci pour vos retours.

Nous avons eu la chance de visiter le Sri Lanka en 2016 aux côtés de Mr Perera Jeewan !

Super chauffeur , très attentionné et qui fera tout pour que vous passiez un excellent séjour .
Lors d’une sortie en mer pour voir les baleines j’ai fais une crise d’angoisse ( mer agitée). Il m’a calmé et pris dans ses bras jusqu’a notre retour .
Nous nous sentions en sécurité avec lui.
A présent il ouvre sa propre compagnie, à son compte . Il mérite à être connu et sa petite famille est d’une extrême gentillesse!!

N’hesitez Pas une seconde à le contacter!

Bonjour,

Nous revenons de 10 jours au Sri Lanka passe avec notre super guide Jeewan !Jeewan est un guide hors pair. Il aime son pays et le connait sur le bout des doigts (aussi bien les lieux touristiques que les endroits moins connus), il est tres honnete et fiable (toujours a l’heure, bon conducteur, tres droit e son vehicule est tres confortable et propre) mais surtout Jeewan a un cœur en or. Il a le souci de vous faire plaisir et de s’adapter a toutes vos demandes et fait son metier avec cœur et authenticite.Vous pouvez venir avec votre programme pre-etabli ou bien lui demander son aide pour vous aider dans la reservation des hotels et des attractions. Nous sommes partis en basse saison, donc nous avons decide au jour le jour de notre programme et grace a l’aide de Jeewan nous avons pu avoir des prix bien meilleurs pour les hotels que si nous etions passe par booking.comN’hesitez pas a le contacter directement pour lui poser vos questions. Il est tres reactif.Grand avantage, il a sa propre entreprise donc il n’y a pas d’intermediation.Son entreprise s’appelle Linking Lanka, car Jeewan créer du lien ! Du lien entre son pays et ses clients mais aussi des liens et contacts un peu partout dans le pays qui lui permettent de vous offrir une experience sur mesure et flexible adaptee a vos besoins.Nous vous recommandons vivement de passer par lui !N’hesitez pas a le contacter :

Re: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - NathSri

Nous avons passé 8 jours au Sri Lanka en Octobre, et je recommande à quiconque envisageant d’aller au Sri Lanka de contacter Jeewan !
Il est très gentil, attentionné, drôle, et amoureux de son pays qu’il prendra plaisir à vous faire découvrir.
Nous avions choisi de faire notre propre itinéraire et de booker nos hôtels nous-même, mais Jeewan est de très bon conseil et peut tout à faire vous concocter un programme en fonction de vos envies et de votre budget.
Nous étions deux filles et Jeewan était toujours soucieux de notre sécurité.
Bref, un super chauffeur / guide que je recommande sans hésiter !!

Bonjour, mercu pour ces infos, nous désirons partir en juillet 2019navec nos 3 enfants, pouvez-vous me dire une estimation du budget que vous avez eu?

Bonne journée Corinne

Jeewan n’est pas un simple chauffeur, il est bien plus que ca !
Nous nous sentions en sécurité avec lui. Il était toujours bienveillant, avait de bons conseils, était toujours à l’écoute (et même savait anticipé) nos besoins et envies.
De plus, de part son expérience, il connaît son pays et ses traditions parfaitement ce qui fait que le voyage avec lui est d’une énorme richesse.

Il a sa propre entreprise, vous pouvez le contacter :

Love u Jee!!!
Re: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - georges2424

Hello, Le Sri Lanka est un pays tout à fait abordable, ce qu’il faut définir c’est le confort de votre voyage.Vous pouvez très bien trouver des chambres pour 10 euros mais sans climatisation, douche communes et pas forcément clean et à l’opposer trouver des chambres tout confort pour 40 euros.Si vous voyagez avec un chauffeur, comptez entre 50 et 65 euros pour un guide ANGLOPHONE, + pour un francophone.

Afin de mieux définir son budget pour un voyage au Sri Lanka, j’ai rédigé un article, le lien est juste la:

Comment définir son budget pour un voyage au Sri Lanka ?En espérant t’avoir aidé =)

Belle journée et bons préparatifs

Je ne peux qu’appuyer tous ces avis plus que positifs ! Je reviens de 2 semaines de vacances au Sri Lanka avec mes parents. Jeewan a su rendre ce séjour inoubliable. Nous ne pouvions imaginer de meilleur guide. Il est très à l’écoute, attentionné et passionnée par son pays. En moins d’une semaine, nous avons eu la chance de découvrir plus que ce que nous avions souhaité, y compris des lieux vraiment authentiques, parmi les locaux qui sont vraiment adorables ! Jeewan et sa famille ont été plus qu’accueillants et je ne leur serai jamais assez reconnaissante pour tout ce qu’ils nous ont donné, sans rien attendre en retour. Une seule chose à dire : foncez !Re: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - Manon-MathieuRe: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - Manon-MathieuRe: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - Manon-Mathieu

Nous avons passé 3 jours avec Jeewan lors de notre séjour de 2 semaines au Sri Lanka. Jeewan connait son pays sur le bout des doigts et peut vous expliquer plein de choses. Il est gentil et attentif et vous fera découvrir beaucoup, n’hésitez pas à lui dire ce que vous souhaitez faire, ou ne pas faire, il s’adaptera. Il nous emmené dans quelques endroits non-touristiques et nous avons bien rigolé le soir à l’hôtel avec lui et ses amis. Il a l’oeil pour voir les animaux, de jour comme de nuit ! Voiture neuve très confortable et Jeewan conduit bien.

linkinglanka.com
info@linkinglanka.com

Holà, j ai rencontré Jeewan par hasard dans un hôtel à haputale, super gentil, souriant et plein de bons plans et de conseils pour visiter le Sri Lanka hors des sentiers battus. Si vous chercher un guide, n hésitez pas, demandez Jeewan au linking lanka tour de Negombo !!

Nous avons passé une belle semaine avec Jeewan qui a été très accueillant, à l’écoute et souriant tout le long du séjour.

C’est un homme plein de surprises et attentions

Il a partagé avec nous son expérience et sa bonne connaissance du pays.

Je recommande donc de faire appel à lui si vous souhaitez être en bonne compagnie

Ses coordonnées :

Nous venons de passer 2 semaines en famille en compagnie de Jeewan et notre séjour a été parfait! Si vous cherchez un guide fiable et adorable vous avez trouvé la bonne personne. Il est plein d’attentions, est à l’écoute et connaît très bien son pays. grace à lui nous avons passé un super séjour et avons rencontré une personne formidable.

Bonjour,

En me balandant sur les différents sites, j’ai finalement opté pour effectuer mon séjour au Sri Lanka avec Jeewan.
Nous sommes partis plus de 10 jours avec ma compagne et notre voyage s’est déroulé à merveille.
Jeewan est un chauffeur très professionnel et très attentionné (je vous laisse découvrir les suprises quotidiennes).
Très flexible, il s’adapte à vos envies du jour et vous fait découvrir des enroits où peut de monde vont, ce qui permet de fuir la frénésie de certains sites.

Nous avons découvert le Sri Lanka d’une façon totalement différentes en cotoyant les habitants et locaux ce qui permet de se plonger au mieux dans les coutumes locales.

Avec Jeewan, vous êtes entre de bonnes mains et vous pouvez profitez de votre séjour sans vous souciez des tarifs de certains endroits qui peuvent varier en fonction de la tête du client :slight_smile:

bref, un super souvenir pour ce super séjour !

Re: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - Arnaud-MICHEL

Nous revenons d’un voyage de deux semaines au Sri Lanka avec Jeewan et c’était fantastique !

Jeewan est un excellent guide, très bon conducteur, chaleureux, avec toujours le sourire, des surprises et de superbes endroits secrets à visiter !

Nous l’avons aussi laissé nous conseiller pour les hôtels et nous avons découvert grâce à lui des lieux conviviaux, une excellente cuisine, de magnifiques vues, bref des endroits que nous n’aurions jamais découvert seuls !

Plein de petites attentions, ponctuel, très amical et toujours joyeux, Jeewan saura aussi vous laisser de l’intimité.

Il a à coeur de nous faire découvrir son pays, qu’il connaît parfaitement. Il a des connaissances dans tout le pays, qui nous a permis de partager de précieux moments avec des locaux et de découvrir le pays d’une manière authentique.

Mention spéciale à Lakhmal, le meilleur chauffeur de safari !

On recommande chaudement.

Re: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - PaKe

Re: Super chauffeur, adorable, honnête et connaissant le Sri Lanka parfaitement (y compris hors des sentiers battus par les touristes!) - PaKe
Date de l’expérience : 2 au 16 avril 2019

Je suis partie avec mon ami au Sri Lanka du 1er mars au 17 mars 2019.

Au préalable, j’ai organisé mon voyage avec Jeewan Perera. Jeewan a toujours été réactif et de très bon conseil. A chaque fois, il a répondu rapidement à mes messages, tout en se montrant très disponible. Il m’a proposé un circuit, après avoir pris connaissance de mes envies, circuit que j’ai globalement validé en y apportant quelques modifications. Il m’a aussi proposé des hébergements sur place mais libre à moi d’en choisir d’autres si je le souhaitais. Jeewan est une personne à l’écoute de la demande de ses clients. Rapidement, il m’a prévenue qu’il ne serait pas disponible pendant notre voyage parce qu’il s’était déjà engagé avec une autre famille mais il m’a indiqué nous confier à l’un de ses meilleurs chauffeurs, Manjula.

Pendant 15 jours, nous avons donc sillonné les routes du Sri Lanka en compagnie de Manjula Reginold Wijesinghe. Ce chauffeur est vraiment top, très prudent, très gentil, il se plie en 4 pour faire plaisir et sait se montrer discret. Il s’est arrêté régulièrement pour nous acheter des fruits exotiques que nous ne connaissions pas forcément. Il nous a parlé de la vie locale, a toujours répondu à toutes nos questions. Il a toujours d’une ponctualité exemplaire. Nous avons parfois modifié un peu les trajets ou les arrêts selon nos envies ou nos besoins : Manjula a été très flexible. Nous avons adoré notre parcours en sa compagnie. Pour information, sa prestation, en anglais, nous a coûté 50 euros par jour. Ce tarif inclut tous les trajets, kilométrages illimités, carburant, repas et hôtels du chauffeur. Concernant le paiement, nous avons payé 50% de la somme globale le jour de notre arrivée et 50% à la fin.

Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer Jeewan et avons d’ailleurs passé une très belle soirée en sa compagnie et celle d’une famille canadienne. Lors de cette soirée, nous avons dégusté un dîner typiquement sri lankais préparé par Jeewan et Manjula. C’est un très bon souvenir.

Qu’il s’agisse de Jeewan ou de Manjula, ils ont toujours donné leur maximum pour nous faire plaisir. Ce voyage a été une vraie réussite grâce à eux.

N’hésitez pas à faire appel aux services de Jeewan Perera pour l’organisation de votre voyage dans ce merveilleux pays qu’est le Sri Lanka : vous ne serez pas déçus. N’hésitez pas non plus à me poser des questions si vous en avez !

Jeewan PERERA Viber ou WhatsApp : +94777300877

Bonjour,
Nous sommes une famille suisse avec 2 enfants de 11 et 9 ans.
Nous avons voyagé 8 jours avec Jeewan au début du mois de juillet 2019. Tout d’abord Jeewan est un chauffeur prudent, attentif et ponctuel. Il adore sa voiture qui du coup est toujours propre.
N’ayant pas de programme précis, Jeewan s’est adapté à notre rythme “au jour le jour” en nous faisant tout un tas de propositions et en restant très flexible. Il nous a également fait profiter de coins peu fréquentés par les touristes.
Toujours au petits soins (fleurs, fruits, eau, etc.), Jeewan a aussi eu un bon contact avec les enfants malgré la distance de la langue.
Jeewan est un homme de confiance qui connait des gens et est respecté partout où il nous a emmenés.
Notre tour commençait 4 jours après notre arrivée cependant Jeewan est venu nous chercher à l’aéroport avec son fidèle sourire et nous à invité chez lui, avec sa femme et ses enfants, nous a présenté sa soeur et ses parents et nous a fait visiter un peu Negombo.
Nous voyageons maintenant seuls au Sri Lanka mais nous savons qu’en cas de besoin, Jeewan sera là pour nous aider ou nous conseiller.
Si vous voulez un chauffeur de confiance, attentionné et aidant, n’hésitez pas à le contacter.
Je profite de ce commentaire pour remercier encore Jeewan pour tout ce qu’il a fait pour nous durant ces quelques jours à travers le Sri Lanka.
Au-delà de tout cela, le Sri Lanka est magnifique donc bon voyage si vous y allez.
Sébastien

De loin le meilleur moyen de découvrir le Sri Lanka. Service et valeur incroyable!Nous avons fait l’excursion de 10 jours avec le guide Srimal en visitant Bentota, Yalla, Ella, Nuwara Eliya, Sri Pada / Adam’s Peak, Kandy, Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa, Minnariya, Negombo et avec transfert à l’aéroport.Un rapport qualité-prix incroyable pour voir autant de choses que le Sri Lanka a à offrir, ça vaut vraiment le coup. Le guide amoureux que Srimal a pour son pays est vraiment réputé pour son excellent service et pour une expérience des plus agréables. Tous très bien organisés, professionnels et sympathiques, vous ne pouvez rien demander de plus.

Sujets suggérés

Services voyage