Nous sommes partis avec des amis pendant 3 semaines et demi en Inde du Nord donc 2 semaine et demi au Rajasthan avec l’option voiture avec chauffeur.
Suite aux nombreux avis positifs sur Pappu trouvé sur le site du routard ou d’autre j’ai décidé de la contacter. Déjà très sympa par mail, l’offre de prix est défini a 2000 roupies par jour tout compris dont l’hotel et nourriture pour le chauffeur. Ce qui correspond a un prix très correct.
Pappu m’avait prévenu que ce serait son cousin Deepak notre chauffeur. Je suis arrivée 24h avant mes amis a Delhi donc j’avais dit a pappu que je me débrouillerai seule pendant les 24h ou je serais seule et d’aller chercher mes amis a l’aéroport le jour d’après. Sauf que j’ai été victime d’une arnaque à Delhi et j’ai décidé de contacter pappu qui m’est venu directement en inde sans rien me demander! D’une gentillesse incroyable.
Puis nous avons passé les 2 semaines et demi avec Deepak qui a été très gentil, de bons conseils, il nous a laissé organiser notre voyage comme nous le voulions mais parfois nous suivions ces recommandation et on a découvert des endroits superbes. La voiture était lavé tous les jours, confortable avec clim.
Ensuite nous prenions un train d’agra jusqu’a varanasi, il nous a aidé pour prendre nos billets (ce qui n’est pas toujours facile en inde).
Puis de retour a Delhi pappu nous a invité à diner chez lui avec sa famille, une très gentille famille.
Je vous le recommande vivement!! car trouver des gens honnêtes en inde n’est pas toujours chose facile au moins là vous n’aurez pas de soucis!
Voici les coordonnées de Pappu:
mail: ramgoswami0454@yahoo.in
tel: 0091.95.60.020939
Bon voyage et si vous souhaitez plus d’information n’hésitez pas à me contacter.
Céline
hinano2
Bonjour
je viens de lire votre message sur votre voyage en Inde du Nord que je ferai probablement en janvier prochain, pourriez vous m’éclairer quand vous dites 2000 roupies par jour avec hotel et nourriture chauffeur inclus = cela veut-il dire que votre hotel + nourriture est inclus + la nourriture du chauffeur ? je ne saisis pas bien, merci de votre reponse, Francesca
Anonyme3
Bonjour,
Je pense que c’est la où je me suis mal exprimée. C’est 2000 roupies qui inclus tout pour le chauffeur.
Par contre nos hotels et notre nourriture n’était biensur pas inclus et nous prenions des hotels du guide du routard ou du lonely planet.
juchani4
Nous rentrons juste d’Inde du Nord où nous avons fait un circuit au Rajasthan de 15 jours et un circuit de 10 jours autour de Gwallior, Orcha, Khajuraho, Varanasi et Agra.
Nous avons pris pour ce deuxième tour l’agence de Pappu et c’est Deepak qui nous a conduit : excellent chauffeur, parlant un bon anglais, cultivé, respectueux de nos desideratas.
Sans hesiter si vous cherchez une voiture avec chauffeur, contactez-les www.chauffeurrajasthan.com
Ils sont plusieurs chaffeurs avec leur propre voiture. Pappu, son père Ram, Ganesh, Deepak… et tous ont en commun le plaisir de vous faire découvrir l’Inde tout en respectant votre demande.
Ils vous laissent choisir vos hôtels mais peuvent vous conseiller si vous préférez. Ils ne sont pas comme d’autres chauffeurs qui vous poussent à aller dans des hôtels où ils ont une commission.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez de plus amples renseignements
Anonyme5
Je veux partir a compter du 16 juillet et prendre un chauffeur pour rajasthan.
pouvez vous me donner votre itinéraire et info et ressenti chauffeur
macloto6
Bonjour,
Je suis rentrée fin mars d’un voyage en Inde du nord et Gujarat.
J’avais contacté Pappu pour la partie de voyage au Gujarat, faisant le Rajasthan par mes propres moyens.
Il m’a envoyé Jagdish et je dois dire que ce fut une très belle expérience. C’est une personne discrète, disponible et très sure tant dans sa conduite et ses conseils. Toujours à l’heure et même en avance, nous n’avons jamais eu à l’attendre.
Il a suivi nos demandes tout en sachant faire si besoin des propositions.
Je t’en parle car il connait parfaitement le Rajasthan habitant à Udaipur. Nous sommes même restés en contact. Il parle parfaitement anglais et a fait un maximum car pour ma part ma pratique est assez rudimentaire.
Tu peux le contacter directement par mail : jprasadmali@yahoo.com en me citant je m’appelle Marie et une amie m’accompagnait Claude.
Le site : www.geetamanitours.com
Je te souhaite un beau voyage dans ce merveilleux pays.
nat_phil7
Bonjour
Pourriez vous m’indiquer le pourboire que vous avez laissé au chauffeur?
Par avance merci
Nathalie
nile08
Nous sommes resté 15 jours au Radjastan avec chauffeur et à la fin nous luis avons donné 100€ de pourboir
macloto9
Si mes souvenirs sont bons, nous étions 2 amies et chacune avons donné 1000rs.
je vous souhaite un très beau voyage
marieclaude
nile010
bonjour,
c’est 4€ par jour pour chauffeur
grandcaribou11
Certains donnent 10 fois, 100 fois plus car ils n’ont aucune notion des prix en Inde mais je puis vous assurer que le pourpoire d’un chauffeur est de bien moins de 4€ par jour.
Les indiens eux même sont effarés quand ils entendent parler de 5, 10, 15 € de pourboire par jour.
nat_phil12
Bonjour
Nous revenons du Rajasthan, Agra et Varanasi, je ferai un petit compte rendu plus tard…
Pour le chauffeur, nous avions vu sur le guide du routard un max de 250 Rs par jour: 3,3 euros (un peu plus si le chauffeur a été particulierement attentif etc…)
Le prix dépend du trajet que vous faîtes mais j’avais fait un appel d’offre auprès de 5 agences ou chauffeurs différents et leurs prix étaient très compétitifs pour une excellente prestation
grandcaribou15
pour un véhicule de base (4 passagers) type tâta indigo, compter dans la fourchette 33 à 40€ par jour tout compris hormis le pourboire final.
Des qu’on vous propose au delà de 40€ devenez prudent. Au delà de 45 j’ose affirmer que Cà devient de l’arnaque.
le problème des prix qui augmentent est lie pour une grande partie au fait que les touristes méconnaissent les coûts de la vie locale. Ainsi ils acceptent de payer des prix excessifs et c’est tentant pour l’agence d’y aller à fond.
Il y a 4 ans, j’ai payé moins de 30€ par jour (tâta indigo).
grandcaribou16
Il semble que vous partiez moins de 3 semaines.
3 semaines, c’est tout bon pour Agra et le Radjastan.
Par contre, Varanasi est très excentré par rapport à ce parcours. Si vous y tenez absolument et sachant qu’il faudrait y réserver 3 jours minimum, Vous auriez intérêt à faire un aller-retour en avion. Vous économisez beaucoup de temps et de fatigue. Ou train de nuit à l’aller et retour par avion.
si vous pouvez vous en passer faites un circuit assez classique : agra -Fathepur, Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, retour Delhi par train de nuit ou si en voiture avec une étape.
pour moins de 3 semaines, il y a des etapes en trop.
meme avec chauffeur les trajets prennent plus d’une demi journée et sont fatigants. Il y a des lieux qui méritent trois jours pleins sur place pour mieux découvrir et ne pas vous limiter au visites des sites Les uns derrière les autres. Prendre le temps de visiter ruelles et marchés.
Bon planning
grandcaribou17
Je suis très heureux de voir afficher de tels prix qui confirment que l’on peut trouver autour de 30€ par jour (hors pourboire).
J’espère que beaucoup de futrurs voyageurs en inde liront ces informations et sauront ainsi ce qu’est un prix raisonnable.
N’oubliez pas de préciser que vous vous laisserez libre une fois sur place de modifier votre parcours ou la durée de vos étapes. Cela ne pose jamais de problème mais il faut mieux le préciser.
nat_phil18
Pour les prix, cela dépend aussi de la taille de la voiture. Il faut bien vérifier.
Ensuite, un prix bas peut parfois engendrer des chauffeurs qui vont vous amener dans les magasins, juste pour voir…
Pour avoir rencontré des personnes à qui cela est arrivé dans notre parcours et qui n’ont pas apprécié de batailler, je vous donnerai juste un petit conseil: faites attention avec qui vous partez.
Nathalie
luneekytes19
Vous pouvez le faire sans chauffeur
nile020
je suis Totalement d’accord avec votre message.
luneekytes21
80 Euros pour la dizaine de jours.
Anonyme22
Bonjour à tous,
Nous rentrons de 2 semaines au Rajasthan où nous avons utilisé les services de Pappu et Deepak durant ces 15 jours, de la réception à l’aéroport avec 2h30 de retard jusqu’au retours à l’aéroport.
Rien a redire service qualité/prix impeccable.
Deepak est un chauffeur très expérimenté qui sillone le Rajasthan depuis 20 ans et franchement il vaut mieux avoir un très bon chauffeur en Inde. J’ai déjà visité pas mal de pays dans le monde et l’Inde est le seul pays ou je ne me risquerais pas à conduire seul au volant ! De la folie de Delhi où les voitures sont à 20 cm les unes des autres dans un vacarme incesant de klaxons, des routes défoncées dans certains endroits, des voies rapides où circulent également des vaches, des cochons, des chiens, des chameaux… et quand la nuit tombe n’en parlons pas, Deepak assure dans toutes les circonstances en ménageant votre confort. Il s’adapte à vos besoins, vous trouve un hôtel si vous n’en avez pas (finalement pas la peine de réserver à l’avance, il vaut mieux faire directement sur place), vous conseille, vous prévient des sollicitations que vous risquez de rencontrer selon les lieux de visite, toujours à l’heure, voiture entretenue.
D’ailleurs la Suzuki Swift Dezire est une très bonne suprise, la banquette arrière est vraiment d’un bon confort et l’on ne rescend pas les heures de routes. Son gros avantage également c’est la taille du coffre, il est énorme et contient sans aucun soucis vos grosses valises…
En résumé je vous recommande Pappu et Deepak, professionnels sérieux pratiquant de très bon tarifs.
Philippe & Céline.
jools00723
bonjour,
1 pour Pappu, chauffeur sérieux et réactif, il nous a placé entre les mains expertes de Madan pour un grand d’un mois au Rajasthan, sa prudence et sa gentillesse nous ont conquis, il nous a fait découvrir des coins magnifiques, nous avons fait de belles rencontres, bref, un voyage qui nous a laissé des souvenirs magnifiques. N’hésitez pas à le contacter sur son site, www.chauffeurpriveinde.com, on vous répond aussi en français
luneekytes24
merci pour toutes vos infos qui me seront vraiment utiles
quinqua_voyageuse25
Je confirme, Pappu est un excellent hôte, guide et chauffeur.
Pour ceux que cela intéresse, il est sur whatsapp et très réactif : +91 95600 20939
Ses prix sont vraiment corrects, bien en-dessous des prix des agences car il est indépendant.
Il m’a invité au mariage d’un membre de sa famille, c’était vraiment sympa !