Je tenais à vous partager mon expérience avec notre chauffeur du Sri Lanka.
Je suis partie cette été 2 semaines avec mon conjoint et j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ile. J’ai l’habitude et la chance de voyager et de visiter quelques pays de ce vaste monde mais le Sri Lanka fait partie de mes favoris.
Nous sommes partis avec juste le billet d’avion en poche et nous avions réservés un chauffeur de France. Mais malheureusement il n’a pas pu effectuer le tour et nous a proposé un de ses amis.
Il s’appelle Rajith. Il a une trentaine d’année il conduit prudemment et il a toujours été à notre écoute.
Etant donné que nous n’avions pas réservé d’hôtel il nous a demandé notre budget et à chaque étape il nous a proposé et réservé un hôtel qui nous correspondait.
Il nous a également beaucoup aidé pour notre parcours, notre planning de nos journées avec les visites mais aussi notre safari.
Il a toujours veillé sur nous et nous a aidé à négocier le prix de nos achats et celui de certains de nos hôtels.
Bref je vous le recommande fortement un super chauffeur, un super guide.
Sa gentillesse, ses conseils, son sourire et sa ponctualité ont rendu notre séjour merveilleux et inoubliable.
N’hésitez pas à contacter Rajith VISHANTHA via WatsApp +94 772633337 ou par mail rajithvishantha@yahoo.com.
Bon voyage à tous.
Sab
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons suivi vos conseils et contacté Rajith pour quelques jours au Sri Lanka.
C’est effectivement un super guide que l’on recommande également.
Il nous a aidé dans nos démarches, à suivi nos envies et nous a appris beaucoup de choses tout au long du trajet.
Il conduit bien (pour un sri lankais;) et sait être à la fois chaleureux et discret pour également nous laisser des moments d’intimité.
N’hésitez pas à contacter Rajith VISHANTHA via WatsApp +94 772633337 ou par mail rajithvishantha@yahoo.com. Il répond toujours et rapidement.
Il faut compter environ 50euros par jour incluant la voiture, péages, l’essence, son logement et sa nourriture. A voir avec lui selon le tour choisi.
Bon voyage !
Anonyme3
Bonjour,
Partie 2 semaines avec ma meilleure amie où nous avons contacté Rajith suite au avis sur le forum
C’est un guide formidable , agréable que l’on recommande
C est lui qui a gérer tout notre séjour après lui avoir donner nos différents budgets et idées sur ce que nous voulions faire .
Il a toujours su nous faire les’ bonnes propositions
toujours a nous donner des conseils et nous expliquer tout ce qu il faut savoir sur son pays .
Il conduit bien , aucun soucis a vous faire.
N’hésitez pas à contacter Rajith VISHANTHA via WatsApp +94 772633337 ou par mail rajithvishantha@yahoo.com. Il répond toujours et rapidement.
Steph V
steph06894
Je viens de rentrer de deux semaines au Sri-Lanka et je souhaiterais vous conseiller le chauffeur (guide) qui m’a accompagné là-bas durant ces 15 jours.
Ce voyage a été magnifique et totalement différent des autres voyages que j’ai pu faire auparavant et cela grâce à Rajith, le chauffeur guide qui m’a été conseillé à l’hôtel de Colombo le premier jour.
Je ne voyage habituellement pas du tout de cette manière, mais actuellement les bus et les trains sont limités du fait du Covid. Il n’y a donc pas beaucoup d’autres alternatives que de prendre un chauffeur.
Rajith a été vraiment super tout au long du voyage et m’a fait découvrir des endroits qu’il m’aurait été impossible de voir sans lui. Je vous conseille vraiment de l’appeler si vous désirez visiter ce pays. Il pourra vous conseiller sur l’itinéraire que vous avez planifié, voire vous proposer des itinéraires. Il parle anglais et un peu le français.
Le tarif est de 40€/jour, ce qui comprend l’essence pour la voiture, sa nourriture et son logement. Il pourra vous réserver des locations pour des tarifs vraiment attractifs. Vous avez la possibilité de modifier votre itinéraire en chemin. Il s’adapte à vos envies du moment !
Pour ma part, je l’ai payé au fur et à mesure du voyage et au départ seul le trajet Colombo-Anuradhapura avait été programmé, mais il m’a finalement guidé tout au long du voyage.
Voilà, je souhaitais le remercier en déposant cette annonce sur le forum du routard.
Vous pouvez me joindre si vous voulez des informations à son sujet ou sur le Sri Lanka au 0689980506. Je me ferai un plaisir de vous partager mon expérience.
Ou vous pouvez également le joindre sur WhatsApp au +9477263333
Je me suis trompé sur le numéro de téléphone :
+94772633337 (numéro au Sri Lanka pour le compte WhatsApp)
vous pouvez aussi le envoyer un email : rajithvishantha@yahoo.com
Ou m’appeler en France : 0689980506
adele-de-marseille6
Bonjour,
Et merci pour votre témoignage.
J’ai bien compris que vous avez payé votre chauffeur et sa voiture : 40 euros/jour.
Et qu’en est il du '‘pourboire’ ? Je lis des choses très différentes. Entre 500 à 2000 Roupies/jour.
Si le salaire moyen est à 200 euros/mois, quelle est la juste attitude ?
Merci !
steph06897
Comme je vous l’ai dit par téléphone tout à l’heure, j’ai donné l’équivalent d’une journée en plus soit 40€ et j’ai également réglé une journée supplémentaire pour le dernier jour, sachant qu’il n’y avait qu’un seul trajet à l’aéroport et qu’il ne voulait pas compter cette journée.Je pense que chacun peut faire comme bon lui semble et suivant son resenti du moment. Dans les restaurants et pour les nuits, j’arrondissais toujours pour donner l’équivalent de 10 à 20% en plus.
casabonne8
Nous rentrons demain avec ma compagne après 3 semaines en circuit avec Rajith, que Stéphane nous avait recommandé de vive voix.
Nous avons apprécié tout autant que lui ses qualités déjà décrites.
Très psychologue, il s’adapte à votre style, mais si vous lui laissez le soin de choisir pour vous, après concertation, que ce soit pour l’hébergement, des découvertes un peu hors circuit, ou autres, vous serez très certainement satisfaits !
Sur le circuit que nous avons fait , Colombo, Galle, Tangalle, parcs de Bundala et Yala depuis Tissamahara, Haputale, Ella, Nuwara Eliya, Kandy, Knuckles Ranges ( à éviter selon expérience ), Sigiriya, Negombo, il nous a démontré sa grande connaissance des lieux.
Une précision, si vous prenez un chauffeur, ce sera sûrement comme pour nous en raison des risques encourus à le faire par soi même avec un mode général de conduite très anarchique ; sans parler de la convivialité à bord et des connaissances acquises sur son pays.
Donc, faites lui confiance…
Anonyme9
GÉNIAL!!!
Notre voyage a été génial grâce à Rajith !!!
Nous avons passé 10 jours au SriLanka avec lui.
Comme beaucoup de gens nous n’étions pas trop pour un voyage avec un guide, pourtant Rajith a été incroyable et ça n’aurait pas été le même sans lui nous le confirmons.Il nous a fait découvrir des coins pas touristiques (marchés locaux, nourriture locale, sites d’intérêts, évite les arnaques…) et été de très bons conseils. Rajith à une connaissance incroyable de la faune et de la flore présente au Srilanka, il saura vous émerveiller avec de simples choses trouvé mes sur le bord de la route dont vous n’auriez jamais prêté attention s’il n’avait pas été là. Il aime transmettre et vous faire découvrir les petits trésors du Srilanka.
Il pourra aussi vous conseiller sur certains de vos logements à chaque fois que nous l’avons écouté les logements étaient tops et à de bons prix.
Il s’adapte à votre trip et propose des alternatives, si vous changez d’avis en cours de route sur votre itinéraire il vous conseillera et vous pourrez réadapter le voyage sans problème (je vous conseille donc de ne pas planifier tout les hôtels de votre voyage, réservez juste la première nuit après vous verrez sur place directement il n’y a aucun problème)Nous le recommandons chaudement les yeux fermés.
Merci Rajith pour ce super voyage!!!
Hugo et Sylvia
zorglub5910
Bjr et merci a tous pour vos remarques tres enrichissantes.
Il y a qqch qui m’interpelle. Vous parles de 40€/jour, essence comprise…
cela sous entend qu’on doit reserver nous même la voiture ou c’est compris dans les 40€ ?
Désolé mais cela n’est pas indiqué.
Merci
casabonne11
Bonjour, c’est inclus
Anonyme12
Nous rentrons demain du Sri Lanka après 2 semaines passées avec Rajith. Celui ci c’est montré super durant tout notre voyage. Il a su s’adapter à notre rythme et celui de nos enfants, à nos envies, à notre budget et c’est montré plein de bonnes attentions.
Il s’arrêtait régulièrement sur les bords de la route pour nous montrer des animaux ou acheter des fruits que nous ne connaissions pas. Il a même été chercher un gâteau et des bougies pour l’anniversaire de ma compagne sans que nous nous en doutions. Il a négocier pour nous certains hôtels qu’il connaissait et n’avons jamais été déçu par ses conseils ou les visites qu’il a pu nous proposer. Il propose beaucoup de choses mais laisse toujours le choix et le fait que nous ayons passé un super voyage est en grande partie grâce à lui. J’oubliais, Rajith est un passionné de nature et d’animaux et a l’œil très affûté ce qui nous a permis de voir beaucoup d’animaux. Vous pouvez l’apeller par WhatsApp ou le contacter par mail. En 2 mots: Merci Rajith
Ses coordonnées:
Rajith vishantha
rajithvishantha@ yahoo.com
+94772633337
nan-s13
Nous sommes partis au Sri Lanka mes enfants et moi du 21 avril au 3 mai 2022. Ayant peu de temps et étant toute seule avec mes deux ados (15 et 17 ans) j’ai décidé de prendre un chauffeur guide. J’ai fait beaucoup de recherche sur internet et après en avoir contacté plusieurs, j’ai choisi Rajith. C’était la première fois que nous voyagions de cette manière et ce serait à refaire nous le referions ainsi et avec Rajith, les yeux fermés.
C’est un excellent guide, un très bon chauffeur et une personne de confiance. Il sait être discret et se met en quatre pour vous faire plaisir en fonction de vos attentes. Nous souhaitions sortir le plus possible des sentiers battus et ce fut chose faite même s’il y a bien sur des incontournables. Rajith connait très bien son pays ainsi que la faune et la flore sur lesquelles il nous a appris mille choses tout au long du voyage. Nous avons mangé local durant tout le séjour et dans des endroit où nous ne serions jamais allé tout seul. Ce fût un merveilleux voyage, inoubliable… Encore mille merci à Rajith et à Stéphane (initiateur de cet avis) que j’avais contacté par téléphone avant de m’engager dans l’aventure. Si vous chercher un chauffeur guide pour un voyage en toute confiance, n’hésitez pas à contacter Rajith, c’est une belle personne. Bon voyage…
zorglub5914
Top merci
silvia15
My partner and I have just returned from a two week holiday in Sri Lanka and we are delighted. One of the reasons, if not the main one, is due to our driver-guide, Rajith Vishantha, who was largely responsible for the success of the trip. I would like to point out that my companion and I are not fans of organized tours at all, preferring to travel without big plans or reservations in advance. But traveling with Rajith allowed us to have the kind of trip we like. He is an extremely flexible and adaptable person, who accepted our last minute change of plans, always with a smile and goodwill. He was always attentive to every detail and gave us great tips on itineraries, accommodation and restaurants without ever imposing himself. His great knowledge of the flora, fauna and local customs make the trip much more interesting.
We can say that we went to places we would never have visited if we were not with Rajith.
The daily cost was 45 euros and that included the driver, car, fuel, tolls, accommodation and driver’s meals.
We are travelers by nature with a large experience traveling the world and we highly recommend Rajith as a driver-guide. Thank you Rajith for making our journey such a great experience!
Nous sommes de retour de deux semaines passées au Sri Lanka.
Nous avions souhaité faire appel à un chauffeur guide pour l’intégralité de notre séjour car cela nous permettait de voir plus de lieux en moins de temps (Negombo, Sigiriya, Dambulla, Kandy, Nuwara Eliya, Ella, Galle, Mirissa). Et nous n’avons vraiment pas regretté!!!
Nous avons choisi Rajith sur les recommandations des commentaires précédent et Il a contribué en grande partie à rendre notre séjour inoubliable.
Sa gentillesse, sa générosité, son humanité nous ont marqué et nous avons été émus au moment de le quitter. Il avait toujours une petite attention (bananes, bouteilles d’eau, petit déjeuner…)
Il est tout ce qu’on peut attendre d’un bon guide lorsqu’on voyage à l’étranger : il est à l’écoute de nos envies et en même temps il formule des propositions basées sur son expérience, il nous conseille afin d’éviter de nous faire avoir. Nous avons organisé conjointement notre road trip au Sri Lanka en fonction de nos envies. Il avait toujours des bons plans (hôtels, restaurants, activités …)
Nous avons payé 50 euros par jour ce qui incluait la voiture, son logement, l’essence et les péages. C’est un bon chauffeur qui dispose d’un véhicule climatisé ce qui est nécessaire dans ce pays.
Nous avons rencontré beaucoup de français qui avaient pris un « guide francophone » qui ne comprenait pas un mot du français et qu’ils payaient 80 euros la journée. Rajith parlait très distinctement anglais et utilisait un language simple nous permettant aisément de le comprendre, c’était parfait !
Nous ne pouvons que le recommander encore et encore! Vous pouvez contacter Rajith sur wats ap : +94 77 263 3337.
Bonjour nous revenons du Sri Lanka en famille
Après 11 mois tant attendue nous venons de finir notre périple, j’ai été par hasard en contact avec Rajith Vishantha car je cherchais un guide, nous avons beaucoup communiqué je lui ai dit ce que nous souhaitions faire durant notre séjour, il m’a envoyé régulièrement des photos .Il a rendu notre séjour exceptionnel,il a vraiment compris ce que nous souhaitions durant notre séjour.Il connaît très bien son pays,la culture , la végétation et les animaux.
Il ne parle pas français mais à un très bon anglais,on se comprend même avec un anglais faible,il s’adapte facilement.
Je vous le conseille+++++
Plus qu’un guide, un ami …
Merci Rajith Vishantha +94 77 263 3337
alain-le-mouel18
Formidable témoignage!!
franchement merci!!
pensez vous nous pendre pour des blaireaux longtemps?
Au fait, comment s’appelle t-il votre lascar qui connait mieux …
cordialement,
Alain
muxy19
Non mais ça va pas
Je fais mon retour car j’ai trouvé mon guide sur se groupe
Chercher mieux beaucoup d’avis sur notre guide
Si pas intéressé passez votre chemin
jenna_3120
Bonjour,
Pour ma semaine de voyage solo au Sri Lanka début septembre 2024, j’ai choisi de faire appel à Rajith Vishantha en sa qualité de chauffeur et guide.
Ayant trouvé ses coordonnées et plusieurs recommandations sur le forum du Routard, je l’ai contacté en amont de mon voyage afin de connaître sa disponibilité et ses tarifs. Le contact a été très naturel et très courtois, Rajith est très réactif et n’hésite pas à vous aider à planifier le meilleur itinéraire possible en fonction de vos intérêts et de votre temps.
A partir du moment où il est venu me chercher à l’aéroport de Colombo (avec une petite attention très plaisante), j’ai vécu une très belle expérience avec lui en immersion dans son joli pays qu’il affectionne et qu’il aime faire découvrir avec beaucoup d’enthousiasme.
Il a été très attentionné tout au long du séjour et bienveillant, et son affection pour la faune et les éléphants en particulier est très appréciable. Il n’hésite pas à vous proposer également des excursions en dehors des sentiers battus, dans des endroits assez peu fréquentés par les touristes, ce qui rend l’expérience encore plus immersive (je pense notamment au marché des producteurs de fruits et légumes de Dambulla par exemple).
La communication a été simple et fluide avec Rajith tout au long de la semaine, il parle bien anglais et comprend le français également. Par ailleurs, sa conduite est prudente et agréable.
Je ne peux que vous le recommander si vous cherchez à agrémenter votre séjour au Sri Lanka pour une découverte authentique du pays avec une personne expérimentée.
Vous pouvez le contacter directement via Whatsapp comme je l’ai fait à ce numéro : +94 77 263 3337
Jenna
chloedupont21
Bonjour à tous !
Suite à tous vos bons avis j’ai pris contact avec Rajith pour notre voyage en mars 2025 prochain ! Malheureusement celui-ci n’est pas disponible Il propose de m’arranger le tour avec son frère qui est aussi son collègue et aurait autant d’expérience que lui dans le domaine du tourisme… Qu’en pensez-vous ? Rajith semble être une personne de confiance mais je n’ai trouvé aucun avis sur son fère !