Super chauffeur Ruwan au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Déjà deux circuits avec Ruwan et je précise seule.
Respectueux, flexible, proposant des visites superbes.
Il m’a concocté mon circuit selon mon budget.
Je précise qu’il ne m’a jamais emmené dans des endroits où il pourrait prendre des commissions.

Facebook: ruwan manohara
ruwanmanohara@yahoo.com

De son site lien avec Facebook directement.

Ne pas hésiter et en toute confiance.

Le site internet est publié sur Google

N’hésitez pas vous ne serez pas déçus.

1 « J'aime »

n’hesitez pas surtout vous passerez un super sejour

Photos Sri Lanka

Bonjour! Après 2 semaines passée avec Ruwan, je vous confirme que vous ne serez pas déçu avec ce chauffeur! Sa mission sera de faire en sorte que votre voyage se passe le mieux possible et que vous soyez constamment satisfait! Etant équipé d’un minibus, vous pouvez embarquer avec lui jusqu’à 5 ou 6 personnes dans un bon confort! Je vous le recommande vraiment!

Bonjour
Nous avons nous aussi choisi RUWAN pour notre tour au SRI LANKA du 28 février au 8 mars 2018.
Ruwan nous accueilli à COLOMBO avec un collier d’orchidées en guise de bienvenue. Un bon présage !
Nous avons organisé notre voyage seul et nous lui avons soumis avant de partir. Il nous a répondu de suite par mail.
Ruwan ne nous a rien imposé et a été très respectueux de ce programme tout en y ajoutant quelques découvertes que nous avons très appréciées.
Ruwan est très ponctuel, gentil, discret et soucieux de notre confort mais surtout à notre écoute. Mon mari qui adore faire des photos a pu lui demander de s’arrêter là où il voulait.
Nous avons été ravis de faire sa rencontre et si nous retournons au Sri Lanka nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à lui.
Si vous avez besoin, vous pouvez lui faire confiance.
ruwanmanohara@yahoo.com
Patricia

Si vous êtes intéressés pour faire un circuit avec Ruwan vous pouvez lui envoyer des mails à

ruwanmanohara75@gmail.com

son autre adresse mail peut avoir quelques problèmes.
Merci pour lui

Bonjour
Quel est son tarif à peu près 3 personnes 15 jours circuit classique
Merci
Martine

50 € tout compris (essence, véhicule, repas, hébergement )
avec le professionnalisme au top aussi.

Vous pouvez me joindre en message privé pour d’utres renseignements.

Bonjour
Le prix est par personne et par jour?
Nous nous occupons de l hébergement
Quel est le prix sans hébergement
Merci

Non le prix est pour le groupe .
Dans le prix c’est l’hébergement du chauffeur qui est compris.
Après à vous de voir pour votre hébergement.
Ruwan peut vous conseiller selon votre circuit.

Voyage en famille en décembre avec 2 enfants.
En effet Ruwan est quelqu’un extraordinairement sympathique et professionnel.
Accueil à l’aéroport très agréable.
Toujours prêt à faire plaisir.
Bouteilles d’eau toujours à disposition .
Il s’arrête au bord des routes pour acheter des fruits.
Très patient. Il peut attendre le temps qu’il faut et où vous voulez pour les photos .
Découvertes surprises d’endroits magnifiques.
De plus il ne vous emmène jamais ou vous ne voulez pas aller ou d’autres prendraient des commissions.
Il nous a aidé aussi à préparer notre voyage.

Je le recommande vivement.

Isa

Merci Nadine de nous avoir recommandé Ruwan Manohara. Nous venons de rentrer du Sri lanka, et il a éclairé notre voyage de 2 semaines. Une très belle rencontre et beaucoup d’échanges. Ruwan est dans un partage authentique, ne cherchant pas à profiter de notre situation de touristes, nous alertant même sur les arnaques potentielles, négociant aussi parfois les prix pour nous. Nous avons payé 50 € par jour mais nous n’avons rien regretté, minivan climatisé et confortable, conduite prudente compte tenu des règles du pays (!), très attentionné à nos besoins. De la modestie, du respect, du partage, de la gentillesse et un coeur d’or: J’ai vraiment beaucoup apprécié discuter avec lui tout au long de notre parcours. Même dans un anglais approximatif avec la prononciation locale, je crois qu’il n’y a pas un sujet que nous n’ayons pas abordé, comparant les coutumes Sri lankaises et françaises. Je pense que nous resterons en contact car c’est vraiment quelqu’un de bien. Je donne son mail sans hésitation pour ceux que ça intéresse et qui ne le regretteront pas: ruwanmanohara@yahoo.com.

Bonjour,
Je suis tellement contente pour lui. Il m’ appelé et il est toujours ravi de faire connaître son pays.
Il a beaucoup apprécié votre compagnie.
Je repars en octobre

Oui c’st vraiment quelqu’un de bien et ça il faut le souligner.

Son mail a changé je le note pour les touristes intéressés et j’espère qu’ls seront nombreux

Bonjour,
Je suis tellement contente pour lui. Il m’ appelé et il est toujours ravi de faire connaître son pays.
Il a beaucoup apprécié votre compagnie.
Je repars en octobre

Oui c’st vraiment quelqu’un de bien et ça il faut le souligner.

Son mail a changé je le note pour les touristes intéressés et j’espère qu’ls seront nombreux

Bonjour Nadine-Caron c’est lui qui a fait les réservations d’hébergements ? uniquement de la Guesthouses ? chez l’habitant aussi ? avez vous eu de bonnes surprises ? lesquelles
Nous cherchons un guide pour 12 jours début Aout.

Bonjour Gucci69
Nous n’avions pas réservé nos hôtels à l’avance, seulement listé certains sur les sites tripadvisor et booking.com. Ruwan a parfois été de bon conseil et il respecte le budget que vous lui donnez avec vos priorités dans les prestations que vous attendez (ex proximité de la plage, climatisé ou pas, piscine ou pas etc…). Il peut se charger de réserver pour vous, mais seulement si vous lui demandez, il respectera vos choix.

Ruwan peut s’ccuper de tout mais il soumet ses propositions avant.

Et des bonnes surprises toujours surtout pendant le circuit.
Par contre pour la période il est déjà booké.

Vous pouvez lui soumettre votre demande il vous recommandera un de ses amis aussi bon chauffeur que lui.

Nous rentrons (famille de 4: 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans) de 2 semaines au sri lanka, magnifique pays à tous points de vue avec notre super chauffeur kasun ou agence perso srilanka escape.
Nous appréhendions de prendre un chauffeur car nous n avions jamais voyagé ainsi mais n avons pas été décus.
Kasun est très professionnel, attentionné à nous 4 (adultes et enfants), amical et sérieux et nous a permis de passer des vacances de rêve.
Conduite très sécuritaire, jamais une erreur de parcours (malgré nos modifications fréquentes!) Et van climatisé très confortable.
Il ne nous a jamais obligé à aller à tel ou tel endroit où il aurait pu toucher une commission. Il nous a même suivi au marché et sur certaines activités et a été de bon conseil lorsque nous hésitions sur le trajet.
Nous avons beaucoup échangé lors des trajets dans un très bon anglais et un effort pour parler francais.

“Come as a guest and leave as a friend” est une devise qui lui convient à merveille.

Je peux vous donner plus d infos par mail perso (julieporte@wanadoo.fr). Tres bientôt notre carnet de voyage avec textes et vidéos.
Au fait je suis une vraie touriste et pas un faux commentaire (vous pourrez verifier j ai demandé souvent des renseignements sur le srilanka entre octobre 2017 et mars 2018).

Srilanka escape: page face book et page instagram pour plus de photos

Bon voyage à tous dans ce très beau pays.
Julie

Pourquoi mettre un commentaire sur ce post . C’est pas très cool pour Ruwan.

Je ne comprends pas .

Bonjour à tous,
nous rentrons à peine du Sri Lanka où nous avons passé 10 jours en compagnie de Ruwan…le top !!!
Nous étions 2 couples et Ruwan s’est occupé de nous comme si nous étions de sa famille…c’est un gars exceptionnel et un grand professionnel.
Il nous a fait découvrir des lieux magiques et des gens charmants. Vous pouvez vous fier à lui sans aucun problème ! Vous pouvez aussi bien parler des heures avec lui, ou profiter du silence, il n’y aura jamais de poblème. Comme il dit souvent “i want the best for you”…
Il vous conseille sur les hotels et les restos (sans prendre aucune commission), vous propose de bons guides pas chers pour les visites “pointues” et négocie pour vous (si vous le demandez) le tarif des fruits, bibelots et autres babioles sur le bord de la route.
Avec ça une bonne humeur à toute épreuve mélée d’une discrétion appréciable…bref, on économise et on y retourne !!!
Merci Ruwan !!!

Bonjour Nadine,
Suivant vos conseils, nous avons contacté Ruwan. En effet, nous partons cet été visiter le centre du Sri Lanka. Suite a une reponse tres rapide, il semble qu’ il soit disponible pour nos dates. Par contre, je suis surprise qu’il ne nous demande aucun acompte. Aviez vous payé une avance afin de réserver?
Merci d avance pour votre réponse

Bonsoir,
Pour notre voyage nous n’avons pas eu à faire d’ avance.
il est important de valider avec Ruwan le fait que vous fassiez appel à lui et respecter de part et d’autre le contrat moral entre vous.
Nous l’avons payé en 2 fois sur place

Bonjour,
Pour nous idem, nous n’avions rien payé d’avance, tout se joue sur la confiance…ce qui pour lui peut s’avérer problématique. En effet lors de notre séjour, un français à annuler son séjour de 3 semaines prévu de longue date la veille de son arrivée théorique: une catastrophe pour Ruwan !!!
Donc à tous, soyez sympa de l’avertir bien avant d’annuler…

Bonjour Krolyn06
Partie le mois dernier, j’avais aussi proposé à Ruwan de lui verser un acompte avant notre départ, il n’a jamais voulu. Idem lorsqu’il s’est proposé de réserver notre billet de train pour 4 personnes! Cette confiance lui porte parfois préjudice, ainsi qu’à d’autres voyageurs car s’il s’engage avec un voyageur indélicat qui le laisse tomber, d’autres ne peuvent plus profiter de sa disponibilité…et c’est dommage car c’est vraiment quelqu’un de bien qui va vous laisser le souvenir d’une belle rencontre, en plus de la découverte d’un beau pays! A ce jour, envie d’y retourner et de rester en contact avec lui tellement j’ai de beaux souvenirs!

Venez nous rejoindre sur notre groupe facebook:

Un chauffeur et une française au Sri Lanka.

Vous y verrez tout ce que Ruwan pourra vous faire découvrir.

N’hésitez plus.

Bonjour Nadine,
Merci pour vos bons conseils sur l’organisation de mon périple au Sri Lanka !
Ruwan n’est pas disponible pour mon voyage.
Pour une prochaine fois, qui sait.

Pourquoi faire ça.
Faites un message à part.
Votre chauffeur doit avoir assez de travail à 30€ Par jour !!!

Vous faites du tort à fait des chauffeurs ayant besoin de travailler .

Je suis aussi une amie de Ruwan depuis plusieurs années.
Je crois que les avis parlent d’eux mêmes.

Et en plus maintenant les touristes peuvent me joindre pour les renseignements et l’exécution du circuit.

Notre groupe Facebook:

UN CHAUFFEUR ET UNE FRANCAISE AU SRI LANKA.

Vous aurez envie de partir avec Ruwan.
Merci de la pas tenir compte des faux avis sur un autre chauffeur.
Cette personne squatte tous les messages du forum.

A bientôt

un magnifique voyage avec un chauffeur guide très sympathique, disponible à l 'écoute de nos demandes
nous sommes partis à 6 pour 15 jours .Ruwan nous a accueili avec un sourire qui en disait déjà beaucoup, des colliers de fleurs
il achetait des fruits au bord des routes, nous a emmené au milieu des champs de thé, dans une usine à thé, une fabrique de batik,… et des supers restos au bord des rizières, a meme organisé l 'anniversaire de mon fils
faites lui confiance , il est extraordinaire
il ne parle pas français mais en anglais il adore parler de son pays , raconter son histoire…
C 'est un super guide avec qui vous ferez un très beau voyage
profitez en

Nous confirmons tout le bien qui est déjà écrit au sujet de Ruwan avec qui nous avons voyagé 8 jours dans le triangle culturel en ce mois de juillet 2018, nous l’avons quitté à la côté est où nous nous sommes arrêtés quelques jours. Nous avons regretté de ne pas avoir prévu la suite de notre voyage avec lui :frowning:
Il a pu conduire nos ados de 16 ans, pas toujours enclins aux visites, à l’une ou l’autre piscine, nous improviser/suggérer des visites tout à fait adéquates avec notre façon de voyager. Suite à ses conseils avisés, nous avons quelque peu modifié notre programme déjà pourtant ficelé… et nous avons bien fait !

Je confirme cet avis, nous avons passé plus de 15 jours en sa compagnie et ce fut une agréable expérience.

Ne souhaitant pas nous lancer dans l’aventure d’une location de voiture, nous souhaitions faire ce voyage en étant accompagné d’un guide pour faciliter nos déplacements et bénéficier de la connaissance d’un guide pour nous faire découvrir ce pays.

Comme beaucoup de personne, j’ai lu de nombreux commentaires et il était très difficile pour moi de me faire une idée. Nous ne voulions pas de quelqu’un qui nous emmène dans des endroits volontairement choisis pour toucher des commissions (pratiques courantes avec certains guides). J’avais préparé un circuit et fait des réservations sur le site Agoda mais en faisant attention de ne jamais payer par avance.Ruwan a l’habitude de travailler avec les touristes français et m’a proposé de prendre contact avec une française qui va régulièrement au Sri Lanka. J’ai pu donc échanger et après quelques corrections sur le circuit de 17 jours, j’ai validé notre collaboration.
Dès notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par Ruwan. Même si notre anglais n’est pas parfait, nous avons pu rapidement établir un dialogue de confiance. Ruwan est un très bon chauffeur car ca conduite au Sri Lanka n’a rien à voir avec la conduite européenne, car sur la route, voitures, tuktuk, motos, cars, chiens et vaches circulent et doivent cohabiter.
Comme nous aimons marcher, Ruwan nous a proposé des balades en forêts, aux bords des rizières, dans les champs de thés, au sommet de splendides collines pour voir le coucher de soleil….
Nous avons fait de nombreux kms et tout au long de ce voyage, nous avons découvert des endroits merveilleux. Ruwan à une parfaite connaissance de son pays, il nous a fait des propositions d’activités (massage, baignades, balades…), de dégustations (fruits, plats, légumes…), de restaurants. Concernant les hébergements, j’ai annulé la moitié de mes réservations (car trop loin des lieux de visites ou trop excentrés), nous n’avons absolument pas regrettés car les hôtels qu’il nous a proposési étaient bien localisés, dans notre budget et propres.Le jour de notre départ, Ruwan, toujours serviable et attentionné, nous a ramené à l’aéroport (ce qui n’était pas prévu au départ) pour ne pas que l’on prenne un taxi.Pour conclure, c’est une personne charmante qui a à coeur de faire découvrir son pays avec bienveillance et sincérité (nous avons plus de 3300 photos à notre actif). Nous lui avons fait confiance, nous l’avons suivi et nous avons partagé de très bons moments.N’hésitez pas et ne chercher pas plus loin. Nous lui avons fait confiance et nous le recommandons. Vous pouvez le contacter ruwanmanohara75@gmail.com et jeter un coup d’oeil sur son site https://www.ruwandriversrilanka.com/chauffeur.

Nous revenons du Sri Lanka. Nous etions 9 et Ruwan avait prevu un immense bus pour tous nos trajet. Il n’était pas disponible à notre arrivée mais Sanjeewa et Sunimal étaient la pour nous accueillir.
Nous avons, grâce à eux passé des vacances merveilleuses. Toujours partants pour tout, toujours de bons conseils et d’une gentillesse incroyable…
Nous avons partagés des moments privilégiés avec eux et les quitter a été un crevé coeur.
Nous avons rencontrés Ruwan en haut de Pidurangala Rock… et il était également la pour notre départ de l’aéroport…
Merci a Ruwan bien sûr mais surtout à Sanjeewa et Sunimal pour votre delicatesse et votre gentillesse.

Nous sommes partis en juin 2018.
Quelle belle rencontre avec Ruwan.
Accueil à l’aéroport souriant.
Très disponible, toujours prêt à nous donner des bons plans.
Très patient et disponible.
Il nous accompagne et nous fait découvrir son magnifique pays.
Calme, posé, dévoué.
Ce sont les vacances les plus sereines que j’ai vecu
e et j’ai beaucoup voyagé.

Le petit plus très agréable c’est Nadine son amie Française qui répond aux demandes très rapidement et n’hésite pas à vous donner des renseignements avec une grande gentillesse.

Facebook: Ruwan manohara

N’hésitez plus. Séjour agréable garanti.

Comme Ruwan nous le disaiit, après avoir séjourné au Sri Lanka, nous pourrons aller partout dans le monde, plus jamais nous n’aurons un voyage aussi beau et nous pouvons le remercier car c’est grâce à lui. Il est bien plus qu’un bon chauffeur, il est aussi un excellent guide qui sait cerner les envies de ses clients et prendre les bonnes iniitiatives. Il est attentif et partage les merveilles de son pays avec générosité. Nous lui avons fait entièrement confiance et gardons le souvenir d’un compagnon drôle et gentil qu’il nous plairait tant de revoir. Merci encore Mali. Signé Ayia :slight_smile:

Facebook: Ruwan manohara

Je ne peux que recommander chaleureusement Ruwan pour vous faire découvrir ce merveilleux pays qu’il connaît comme sa poche.
c’est homme discret, généreux, bienveillant, honnête, ponctuel et un guide hautement professionnel en plus d’être un chauffeur hors pair.
nous sommes partis 10 jours en famille (avec deux enfants de moins de 5 ans) et il’a été patient et adorable…
n’hesitez pas a avoir recours à ses services pour faire de votre escapade Sri lankaise un rêve éveillé

Bonjour à tous,
Nous venons de passer 3 semaines au Sri Lanka avec une copine. Pour faciliter les choses et en faire un maximum, nous avons opté pour l’option « chauffeur ».
nous n’avons pas hésité une seconde quand nous avons échangé avec RUWAN.
Il est Le Chauffeur qu’il vous faut au Sri Lanka : serviable, gentil, fiable, ponctuel, toujours pleins de bonnes adresses… il vous guidera ou vous voulez et si vous vous laissez guider par lui il vous fera découvrir des merveilles culinaires mais aussi de beaux endroits (guesthouse, hôtel etc…) et de magnifique paysage.
faites lui confiance !
Bonne route,
Marine et Marie

Je confirme que Ruwan est un très bon chauffeur. Nous étions en famille et avons fait un circuit du 17 au 24 novembre au Sri lanka avec lui. Conduite très sure, voiture très confortable. Il nous a toujours guidé, aidé.

Je vous le conseille :
Ruwan whatsapp : +94776589981
email: ruwanmanohara75@gmail.com

Eh oui je confirme tout ce qui est dit.
Chauffeur au top.
Sérieux, ponctuel, très agréable.
Il s’adapte aux changements.
Il connaît très bien son pays.

De plus van neuf, ce qui n’est pas négligeable.
Conduite prudente.

Voyage en toute sérénité

La cerise sur le gâteau, c’est Nadine son amie, qui vous conseille sur le circuit. Réponse très rapide et disponible par téléphone et en Français.

N’hésitez plus

Ruwan whatsapp : +94776589981
email: ruwanmanohara75@gmail.com
nadinecaron60@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage