Super guide en Ethiopie

Forum Éthiopie

Voyage en Éthiopie du 25.8. – 20.9.2018 – Route historique et Harar – Arba Minch – Addis Abeba
Paulina, et moi-même avons fait un voyage de 4 semaines en Éthiopie. Route : Vol direct de Genève à Addis Abeba. Après nous sommes allés par avion d’Addis Abeba à Bahir Dar pour prendre ensuite la voiture pour la route historique de Bahir Dar à Gondar, Debre, Axum, Mekele, Gheralta et Lalibella. Depuis Lalibella nous avons pris un avion de retour à Addis pour ensuite aller à Dire Dawa par avion. Depuis Dire Dawa nous avons pris une voiture à destination de Harar, Awash, Ziway, Arba Minch, Yirgalme et Addis Abeba.

Un fabuleux voyage plein d’émotions, d’impressions fortes, de paysages époustouflants, et de rencontres surprenantes avec les cultures et personnes éthiopiennes.

Une expérience inoubliable qui a été possible grâce à la connaissance profonde du pays et son histoire, la passion, la patience et la personnalité de Hailé Fanuaile notre guide de charmethipopiantours et ses deux chauffeurs « zen » Hailé et Massai.

Nous recommandons fortement et sans aucune hésitation Hailé et son équipe. Avec eux nous nous sentions toujours en sécurité, informé et pris en charge. Très professionnels et responsables, toujours préoccupés du bien-être de leurs clients sans tomber dans le piège de la servitude volontaire. En plus de sa connaissance profonde du pays et de ses gens, Hailé est très bien connecté et très apprécié par ses interlocuteurs. A mentionner aussi, qu’Hailé essaie sans relâche d’enseigner et de faire progresser l’Éthiopie et ses habitants. Hailé connait les langues principales de son pays et communique aisément en français, anglais et allemand. Coordonnées : Hailé Haftu Fanuaile – charmethiopantours@gmail.com – Tel. +251 911 029 372 – charmethiopiantours.com
Beat et Paulina, Suisse

Bonjour , je me rends dans un mois dans le Nord avec le guide chauffeur qui nous fait découvrir le’ sud l année dernière . Je lis que vous avez été à Mekele…avez vous été au volcan Erta Ale et si oui , était il en activité ? Sur internet je n arrive pas à savoir exactement ce qu’il en est …
merci pour votre retour
Eskimelle

On revient de 3 semaines en Ethiopie avec 2 amis.
On a fait un bout du voyage avec un chauffeur qui est guide à la fois.
Iwasu est un Ethiopien de 53 ans, hyper sympa & cultivé (c’est un ancien prof d’ailleurs) et qui parle vraiment bien anglais ! Il bosse en indépendant pour plusieurs agences mais fait aussi des tours en direct. Si vous cherchez quelqu’un de confiance pour votre trip, que ce soit le nord ou le sud, je le recommande chaudement ! Il habite près d’Addis. voilà ses coordonnées si ça vous intéresse :
Iwasu
+251 91 133 6629 (whatsapp)
Email : balemwal@gmail.com

Nous étions en Ethiopie, en novembre 2018, pour 1 mois.
Nous avons voyagé en individuel.
C’est faisable,contrairement à ce qui est souvent dit,mais pas toujours facile!
Cependant nous avons contacté une agence locale,pour le trek de 3 jours dans le Simien et nous avons fait la connaissance d’Alex.
Nous le recommandons fortement,très à l’écoute,disponible,compétent,il comprend très vite vos attentes et sait y répondre,vous pouvez lui faire confiance!
Il parle français,ce qui facilite la vie quand, comme nous, " on se débrouille" en anglais!
Les voyages organisés même avec les agences locales, sont assez chers en Ethiopie,Alex ne fera pas de miracle mais il est dans des prix raisonnables pour le pays!
Vous pouvez le contacter par mail il est très réactif: alex.ethiopia8@gmail.com
Je tiens aussi à dire qu’Alex a répondu plusieurs fois par mail ou par téléphone à des questions sur les différentes régions que nous visitions alors que sa prestation était terminée.Bref si vous souhaitez un voyage à la carte,dans des prix corrects et surtout sans mauvaises surprises n’hésitez pas à le contacter.Danièle.

Annie et moi avons fait un voyage dans le nord de l’Ethiopie avec Fanuaile Hailé puis récemment un autre dans le sud toujours avec lui.
Nous recommandons chaleureusement Fanuaile et son équipe de charmethiopiantours.
Fanuaile, qui s’exprime couramment en Français et a une riche connaissance de son pays et de la diversité des Ethiopiens, sait avec une grande attention adapter à chacun sa façon de guider.
Des proches de nous, qui ont également visité l’Ethiopie avec Fanuaile, partagent tout à fait notre appréciation.

Annie et Pierre

Bonjour,

Je reviens de 15 jours en Ethiope avec la compagnie charm Ethiopian et je suis très content de cette dernière.

Le patron Hailé est aux petits soins avec ses clients du début à la fin du séjour.
Il maitrise bien le français et a une pafaite connaisance de son pays.

L’Ethiopie est un pays merveilleux que je vous encourage à visiter.

Je recommande vivement charm ethiopian tours.

Bonjour,

Nous revenons d’un magnifique séjour dans le nord de l’Ethipie en 15 jours.

Je ne peux que vous recommander Charm Ethiopan qui excelle dans l’organisation du voyage.

Haile est exceptionnel, une organisation parfaite, une connaissance de l’Ethiopie excellente et un contact humain top !

Un très bon partage de la culture éthiopienne, un habile melange entre humour et informations sur le pays, la religion et tout ce qu’il y’a à savoir !

Le pays est juste magnifique, un voyage dans un autre temps, une autre planete, des paysages tous plus epoustouflants les uns que les autres avec une variété impressionnante !

Si vous voulez decouvrir l’Ethiopie n’Hésitez plus foncez avec Haile et son équipe qui prendront soin de vous !

Allez mention spécial aux sycomores et à So…Lomon best driver !!

David

Tout simplement le meilleur des guides pour l’éthiopie. Hyper fiable, très délicat, grand connaisseur du pays. Allez y les yeux fermés.
Thomas

De retour d’un séjour d’une dizaine de jours accompagnés de notre guide Haile, ethiopien francophone, nous sommes plus que ravis de cette aventure rythmée par des rencontres improbables, les découvertes de paysages à couper le souffle, des rires francs et une bonne dose d’humanité. Haile a su répondre à nos envies de partage, et notre désir de voir le pays dans son état brut. Passionné par son métier et son pays, il nous a fait découvrir sa culture avec professionnalisme et bonne humeur. Haile et l’agence charmethiopiantour sont à recommander ! Une aventure extraordinaire.
Noêl, Pascal, Edouard et Vincent.

Bonjour :slight_smile:

J’ai contacté les deux guides est ce que vous pourriez me donner une gamme de prix que vous avez eu parce que je n’en ai aucune idée. J’ai l’habitude de voyager seule et j’ai peur que le devis pique un peu …

Bonjour

Nous revenons dans voyage de 15 jours dans le nord avec Hailé. Il nous avait été conseillé par des amis et nous n’avons pas été décus. On était un groupe de 6 adultes et Hailé nous a concocté un voyage sur mesures, tenant compte de nos envies. Sur place, tout c’est très bien passé et sa grande connaissance du pays et des sites rendaient le voyage vraiment facile et agréable. Compétent et très disponible, nous ne pouvons que le recommander.

Bonjour à tous,
nous revenons d’un voyage en Éthiopie en famille et avons profité d’un très beau séjour organisé par Fanuaile. Nous avons voyagé avec lui et ce fut un grand plaisir. Toujours attentif au bien-être des enfants et prêt à partager ses connaissances sur son pays, nous avons bcp apprécié d’échanger avec lui et de voyager en sa compagnie. Les hôtels qu’il a choisis ont pour la plupart ravi les enfants! Charm ethiopian est une agence solide et Fanuaile, son manager, un homme fiable et prêt à s’adapter aux attentes de ses clients!

Sujets suggérés

Services voyage