Super guide francophone Nepal

Forum Népal

Apres 2 sejours au Nepal avec Srijan, je recommande totalement Srijan pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Il a été très réactif lors des premiers contacts pour organiser les treks et s est adapte a mes demandes. Le programme est personnalise. Pendant le trek et les visites, Srijan vous parlera du pays, de la culture et de la nature qu il connait tres bien.

Il est tres competant, il vous donnera de bons conseils et sera a votre service. Il est aussi tres amusant, vous passerez de tres bons moments avec lui.

Notre dernier trek etait aux Annapurna en octobre: Birethanti, Gorepani, Poonhill 3200m (levee de soleil sur les Annapurna), Tadapani, Chomrong (jonction pour camp de base), Jhinu (sources chaudes), Dhampus: paysages et villages traverses magnifiques, lodges confortables avec douche chaudes, tres bons repas.

Nous avons ensuite visiter le village de sa famille, inoubliable experience avec la vie locale et des gens genereux . Puis visites culturelles des sites de Katmandou, toujours aussi superbes.

Srijan a su encore me faire aimer ce beau pays, me donner envie de revenir une 3eme fois et se sera biensur avec lui car c est le meilleur.

Je souhaite egalement preciser que Srijan s est beaucoup investi dans l aide aux victimes du tremblement de terre. Il a identifie les besoins dans les villages recules, gere l administratif et la logitique et enfin distribue des abris d urgence qui a permi a de nombreuses familles d etre protegees de la mousson.

Srijan propose aussi un air bnb dans maison à Katmandou: Très agréable avec terrasse, loin de la pollution et du bruit du centre:

Voici ses coordonnées:

Bonjour!

Je reviens d’un trek à l’Annapurna Base Camp (mars 2016). C’était mon premier trek et tout s’est très bien passé. Je ne regrette pas d’avoir fait appel à un guide, car il a su faire vivre sa culture, ce qui n’aurait pas été pareil seule.

Je ne peux que confirmer le témoignage de Valérie.Très satisfaite car Srijan est un jeune homme très sérieux, professionnel, mais aussi amical et à l’écoute. Il parle bien Français.
Après le trek, il m’a également fait visiter la vallée avec sa moto, qui fut un moyen de transport très agréable et vraiment pratique pour éviter les bouchons de Katmandhu. Il propose également un hébergement tout à fait confortable si besoin est. Durant tout mon séjour, il s’ est assuré de notre sécurité et a su être à l’écoute de mes attentes et flexible.

Un guide que je recommande sans hésitation bishnuhimal98@hotmail.com (il répond très rapidement aux mails). J’espère que ce commentaire pourra lui donner un petit coup de pouce.

Bon voyage!

Trek inoubliable grâce à notre guide Srijan et notre porteur Tonka. Srijan parle un français quasi parfait, il est gentil, à l’écoute et très professionnel. Il nous a fait découvrir la culture népalaise et ses montagnes lors du Mardi Himal trek. L’organisation était au top, nous quittons le Népal avec des étoiles plein des yeux. Nous vous le recommandons sans la moindre hésitation.
Encore mille merci Srijan et Tonka.
Camille et Martine
Février 2019

Voici ses coordonnées:

Bonjour,
Nous partageons complètement les avis postés ci dessus ! Nous revenons d un super trek avec Srijan (novembre 2019) dans la région du Manaslu. Nous cherchions un guide francophone, sympas et compétent ! Srijan maîtrise bien le Français, il a beaucoup d humour et connait très bien ses Montagnes ! Avec Passang ils forment un duo de choc ! Un grand merci à eux pour ces bons moments partagés pendant le trek!
Audrey et Guillaume

Bonjour, Quand j’ai lu vos messages, je me suis dit que chacun avait sa propre expérience et si elle a été positivement inoubliable (ce qui est le cas pour vous et pour nous), chacun a envie de témoigner pour son guide. Alors vous ne nous en voudrez pas de recommander chaudement Mankumar Puri (très facile à trouver sur internet), guide francophone indépendant,.
Malgré sa jeunesse, il a une expérience humaine profonde, et une connaissance du Népal vécue (il est né paysan, travaillait dans les champs en récitant ses leçons … a été porteur, puis guide), il a appris le français à l’Alliance française et le parle très bien. (Il comprends les blagues et les jeux de mot, ce qui est le plus dur pour un étranger !).
Il nous a fait découvrir le Népal “de l’intérieur” et a su adapter un trek dans le bas Mastang à nos conditions physiques très moyennes (nous avons 71 et 72 ans, ma femme a des problèmes de dos).
Nous avons aussi apprécié ses qualités humaines, son tact, sa sensibilité et sa bonne humeur.

BonjourJe viens de finir mon trek avec Man Kumar et je vous recommande vivement de lui choisir comme guide pour votre voyage au Népal. Man Kumar est un guide très expérimenté que connais très très bien la montagne et va vous faire découvrir la culture du pays et ses dieux les montagnes. Il sait s’adapter parfaitement à vos besoins ( dans mon cas j’adore courir), il prends soin de vous à caque instante… il est d’un gentillesse indescriptible et toujours souriant. C’est une personne extraordinaire, qui aime rêver, il rêve de gravir des sommets, d’avoir sa prope guest house à Phokara et sa prope âgénce. Je vous encourage vivement à contacter Man Kumar et lui aider à faire de ses rêves la réalité. Man Kumar: +977 9849506744Mail: mankumarpuri@yahoo.com

1 « J'aime »

bonjour,
je compte faire un trek au mois d avril
j aurais voulu savoir si le guide Srijan ghari, vous a demandé un acompte de 25 % de la somme totale du trek a régler quelques semaines avant afin d effectuer des réservations.

coirdialement

Sujets suggérés

Services voyage