Super guide francophone San Pedro de Atacama

Forum Chili

Bonjour à tous,Nous venons de passer quelques jours à San Pedro de Atacama et nous y avons bénéficié des service d’un excellent guide franco-chilien :
Santiago ATIAS www.ranchochago.com/fr

A San Pedro de Atacama la majorité des tours vous amènent sur les sites, vous descendez, prenez vos photos et repartez, aucune explication n’est donnée.

Avec Santiago vous aurez droit à une visite avec :
moins de monde sur les sites car il décale les visites pour éviter les cohuesdes explications sur la géographie, la géologie, l’histoire, les mythes de la régions, les animaux, les volcans, etc… Réellement c’est un puis de culture et d’informations un barbecue à la fin des visites les plus longues.

Merci à Santiago si tu lis ce message !

Alex et Céline

Salut a tous.
Je me suis crée un compte spécilement car je viens de terminer une semaine géniale a san pedro et je voulais partager ce plan avec les routards. De fait on a commence par un tour “classique” en bus et on est pas venu nous chercher le matin… j ai donc deambuler dans la rue a la recherche de quelque chose a faire et je suis tombé chez locaventuras ce qui a sauve ma semaine. J ai eu droit a un velo gratuit et a des conseils pour l apres midi car j ai pris 3 tours semi prive, ce qui m a sauve ma semaine. Je partageais la voiture avec 4 ou 5 personnes, hors des circuits des bus, le service a ete parfait et didier, leur guide a ete au top, une vraie encyclopedie sur patte :slight_smile: et c est sans parler de ma nuit de camping et de l ascension du toco pour terminer, c etait magique.
Ils ne sont pas les moins chers, c est sur, mais le rapport qualite prix etait excellent et si ils me lisent je voulais vraiment dire un grand merci a toute l equipe de Locaventuras pour leur gentillesse et leur professionnalisme

Bonjour, merci pour votre recit, je vais le contacter pour avoir des informations sur les tarifs, nous partons à 4 en début d’année , aussi auriez vous des adresses d’hotels a des prix raisonnables, pas trés eloigné du centre de san pedro. Merci d’avance.

Oui va voir locaventuras ne serait ce que pour discuter tu verras tu perdras pas ton temps.
Pour ce qui est des hotels moi j etais au maty en plein dans le centre, correct et pas cher pour san pedro. Je suis pas certain que tu doives reserver, mais j etais pas la en pleine saison du coup j ai pu en visiter pas mal et j avais le choix.
Bonnes vacances et si t as le temps garde toi une nuit sans hotel pour aller camper, j avais fait un bivouac avec eux et c etait genial, jamais vu un ciel aussi beau :slight_smile:

Merci beaucoup pour les infos, je vais me renseigner sur l’hotel, voir leur site.

Pas de souci je t en prie, ils valent bien l effort.
Profite bien, et hesite pas a te garder un ou 2 jours libres, ils m avaient donnes des infos pour faire des trucs sympas de son coté.

Sujets suggérés

Services voyage