Moustapha Elmoumen est un super guide officiel pour tout le Maroc, nous a concocté un joli programme depuis Marrakeck, je ne peux que vous le conseiller. Il organise tout, connaît le Maroc dans son ensemble, organise des trekkings, des circuits, des balades, bref, je vous donne son site internet. A 12 ans d’expérience, une grande culture générale sur les plantes, la géologie, les gens, très sympa et chaleureux, il s’adapte à tout le monde et a très bien compris ce que nous lui demandions. En plus, est ponctuel! www.marocalacarte.net
Avez vous l’expérience d’autres guides ?? afin de comparer !
Il y en a surement des dizaines, et même des centaines , qui sont surement aussi professionnels et compétents !
Votre témoignage est il sur commande ?? comme des dizaines d’autres ici qui transforment ce forum et d’autres en panneaux publicitaires.
bonjour,
comme toujours ce genre d’avis qui me fait bondir, passez votre chemin sur ce genre d’info.
Quelle agressivité! Et bien non, détrompez-vous, ce n’est nullement un message de pub, simplement 3 amies ayant été ravies du professionnalisme d’un guide. En ce qui nous concerne, on aurait été contente d’avoir une adresse telle que celle-ci. Bien sûr, il en existe sûrement des centaines et peut-être des meilleures que celle-ci. Quant à la comparaison, on pourrait y passer des années. A plus de 50 ans et bien quelques voyages derrière nous, on a une certaine expérience de ce que peut être un bon guide, agréable etc…, sans prétention aucune. Que chacun en fasse ce qu’il veut mais pas la peine de faire des commentaires aussi désagréables. Si cela ne vous intéresse pas ou vous énerve, passez VOUS votre chemin.
ho ! cette attaque : pas sympa du tout.
PCitron donne d’excellents avis et conseils, même s’il est parfois un peu rugueux Il connait le Maroc très très bien.
je pense comme dit je le dis plus haut d’une désaffection dûe à la baisse de fréquentation touristique. Bien dommage, même si je peux comprendre certains touristes.
et ce ne sont pas des messages-publicités qui vont le réanimer. là dessus je partage l’avis de pouletcitron. Même acide, il a raison.
je regarde sur le forum “Marrakech” : pareil.
à moins que ce ne soient les formules de ce forum qui ne satisfassent plus ?
je m’organise un trip “les routes du sud” pour sept-octobre prochain. (avanbt e repartir en Mauritanie et ailleurs plus bas)
après mes soucis de santé, ça me ressucite de rêver… positivons
Bonjour,
Beau parcours, je vadrouille le Maroc 3 mois et plus par an.
Attention il risque de faire chaud encore dans le sud en septembre.
je pense partir vers la mi septembre … quitte à faire un petit tour au desus de Marrakech avant d’amorcer la descente; ou bien d’attérir à Tanger pour revoir le Rif, ce qui reviendrait au même …
finalement le temps est ma richesse
tu préfères quel coin au Maroc ? perso, j’aime à peu près tout…
bonjour
pour nous c’est le sud merzouga pour ses dunes , puis la vallée du draa, et le dersert au bout.
la coin de tat et tafraoute.
mais il y a tellement de coins superbes.
la vallée heureuse en dessous d’azilal est superbe et encore un peu sauvage.
la vallée heureuse je ne connais pas encore. heureusement ça me fait des endroits encore à decouvrir.
l’an dernier j’ai decouvert ainsi l’Oriental du nord au sud. Figuig très très belle oasis. et tranquille.
bonne route cet hiver !
Bonsoir Béatrice
La route Tata - Tagmout - Igherm - est très belle.
Gilles
surement en automne …
La fameuse “vallée heureuse” , (appellation marketing ??) en réalité vallée Des Ait Bougmez, devient de plus en plus fréquentée (relativement, elle souffre elle aussi de la crise) et risque de perdre sa quiétude.
Il y a peu , ou ne pouvait y arriver que par Azilal, maintenant , c’est facile depuis Demnate, la route vers Zaouiat Ahansal est roulante, et la piste depuis la vallée des roses, par le Tizi n’ait Imi vient d’ouvrir.
L’activité principale est la randonnée , avec de beaux dénivelés. soit en boucle soit comme point de départ pour le massif du M’goun,
oui je me doute qu’il faille se dépècher … (je savais que c’était les Ait Bougmez)
je ne sais pas si je serais assez “en forme” pour de la rando … wait and see. sinon je me contenterais de ce que je pourrais ma foi !
en attendant j’essaie de me trouver des points de chute différents pour le prochain voyage, des lieux nouveaux.
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum ,excusez moi de rentrer dans votre conversation je voudrais avoir des renseignements sur les guides qui pourrait nous accompagner dans le désert je vois que pouletcitron connais trés bien organisation, les agences ,les guides je me refére a votre connaissance pour avoir des conseils, de personne aviser je voudrais faire une surprise a ma femme pour sont anniversaire qui est au moi de MAI
Merçi
Bonjour
Nous rentrons de 4 semaines au Maroc dont 8 jours dans la vallée heureuse . Nous avons randonné avec Youssef . Outre son professionnalisme , sa prudence , son attention à notre bien être , ce fut une véritable rencontre .
Au retour sur Marrakech nous avons séjourné 3 jours au Riad Dar Soukaina que je vs recommande . Emplacement dans la Medina et proche des remparts , chambres propres et spacieuses , prix corrects et surtout personnel adorable .
A agadir nous avons très bien diné et pour un prix très correct chez "mimi la brochette " tenu par un couple français adorable .