superbe resto chez E M I à Sainte-Anne

Forum Guadeloupe

Si vous cherchez un resto sur st anne, allez chez E M I
Il se trouve derrière le village artisanale route de deshauteurs à 400M.
Nous y avons été 3 fois,que du plaisir et avec le doux sourire de emi
Menu entre 10 et 13 euros ::apéritif, planteur ou petit punch ,accras ou autres ,
Plat de résistance au choix ,dessert avec en plus la Bt de bordeaux.

Repas langouste:: 25 euros
Apéritif
hors d’oeuvre
langouste 500G
dessert
Bt d’eau et de vin
Digestif ( Bt de vieux rhum sur la table
Le resto ne paye pas de mine de l’extérieur (vert ) mais quel régal
Il est préférable de commander

Bonne visite et bon appétit Chez E M I

Je confirme que ce petit restaurant qui ne paie pas de mine est l’endroit où il faut s’arrêter pour manger à St Anne, on n’y vient pas pour la vue mais pour la cuisine et l’accueil d’Emy, à tel point que c’est devenu notre cantine.
Il faut la prévenir le matin et elle cuisine ensuite selon nos goûts et ses envies du jour. Le tout pour des prix défiants toute concurrence, en nous laissant la bouteille de Rhum sur la table, comme à la maison. Chez Emy, c’est le charme de l’authenticité guadeloupéenne!

sans aucun doute Emy est formidable. je rentre de gwada ce maitn meme 15/11/2011) et je vous dis que Emy est top. gentillesse, acceuil , le tout dans une chaleur humaine incroyable. l’ ambiance y est authentique plats vraiment bons et le tous a des tarifs vraiment bons aussi… Je confirme aussi qu’il faut la prevenir le matin ou la veille pour le diner. vous choisissez ce que vous voulez et Emy vous le fait .
alors n’hesitez pas si vous passez sur la gwada et a st Anne foncer chez Emy…
vinie

Si vous passer par ce gentil resto,merci de donner le bonjour de bretagne à la pétillante et sublîme emy

bon resto à vous tous

José et Solange

bonjour

avec le lien ci-après vous accédez à une photo du resto

http://www.papynou-guadeloupe.com/126.html

et elez au point 004

bon appétit

3 messages de satisfactions postés a quelques minutes d intervalle pour un restaurant, c est forcement de l attrape touristeà prendre donc avec “modération”

j’ai un ami qui habite Ste Anne depuis 15 ans

s’il affirme que chez Emy “il y a rien à redire”

je lui fait confiance

.

autrement je suis d’accord avec toi, il y a souvent de l’auto-publicité

mais dans le cas présent ce n’est pas le cas

suis mon lien pour la photo de l’établissement

===========

tout est vrai chez emi, c’est super.

noys y sommes allés cette année sur les conseils de Papynou, et c’est vraiment très bien et très abordable.

Emi nous a fait découvrir plein de bonnes choses.

c’st l’un des meilleurs restaurants que nous avons fait (et pourtant cela fait 12 ans que nous allons en Guadeloupe).

le cadre n’est peut-être pas génial, mais l’accueil et la cuisine formidable.

bon appétit.

Bonjour, Elle nous a aussi été conseillée par notre logeuse. Il y a possibilité de commander des plats délicieux à emporter : prévoir de laisser la marmite le matin!!Bon appétit!!
mimi

je reviens de guadeloupe, je suis allé chez emy, c est nul !elle est bien sympathique mais ca ne suffit pas
accras de légumes insipides
dorade grillée trop sèche trop cuite
riz haricots rouges ( bof)
dessert glace industrielle parfum coco

non ce n est pas une bonne adresse, désolé

faites plutôt les marchés nocturnes il y a plein de stands de cuisine avec des préparations créoles maison délicieuses.

emy ma demandée ou j avais trouvé son adresse, je lui ai dit le routard elle ma répondu ( c est bien) je mets en doute la crédibilité des commentaires
qui sont inscrits ici. j ai été déçu, désolé de le dire.

bonjour,

je ne comprends pas votre acharnement à détruire la réputation de ce restaurant.

comme vous qui mettiez en doute les avis favorables, je ne crois pas du tout à votre jugement.

ah j’oubliais de vous dire que je n’ai pas de parts dans cet établissement.

bonjour
nous revenons d’un séjour de 1 mois en guadeloupe, et le restaurant “chez émi” est de loin distancé par d’autres restos de l’île.
En effet , nous avons eu la bouteille de rhum sur la table , mais pour ceux qui ne buvaient pas de rhum, 1 litre entamé du jus de fruit en brick, à peine frais.
Puis une entrée de tomates et de morue émiéttée, et comme plat colombo d e poulet et ouassous , comme accompagnement 4 morceaux d’ignames et 4 morceaux de bananes , pas raffiné du tout
et en dessert , de la glace coco industrielle!!!
une bouteille d’eau , sans être sûr que ce ne soit pas de l’eau du robinet!!!
peut être fallait il réserver!!!l

Il en faut pour tous les goûts et les couleurs…On peut tomber aussi un jour moins bon qu’un autre, surtout pour une dorade grillée!..Testez une vraie spécialité créole: un colombo, un blaff, une fricassée, une langouste… là, vous ne serez pas déçus…
Et pour les déçus: tant pis, ça en fera plus pour les autres!
Emi reste une très bonne adresse.

la dernière personne qui a laissé un message concernant Chez Emy n’y est certainement jamais allé, mon mari et moi sommes actuellement à Ste Anne en Guadeloupe et je confirme les commentaires précédents, l’accueil est divin et les repas sont succulents d’ailleurs nous sommes en Guadeloupe pour 2 mois et demi et chaque semaine le samedi soir nous y allons, nous avons déjà commandé pour mercredi et aussi pour la St Valentin le 14 février car elle fait un repas spécial, je peux vous certifier que nous n’avons jamais été déçus, nous la connaissons depuis 3 ans maintenant et son moral est toujours au beau fixe, Je ne sais pas si je fais bien de la vanter ainsi car j’ai peur qu’un jour quand je réserverais elle me dira c’est complet mais quand on voit les prix des autres restaurants je voudrais faire profiter d’autres personnes, de plus elle fait son marché tous les matins et les légumes sont de son jardin

Bonjour,

Nous arrivons bientôt en guadeloupe, du 13 au 26 fév, et nous serons entre ste anne et st f’rançois , où se trouve ce restaurant dans sainte anne ? car les petits prix nous interressent, nous sommes quatre et nous aimons découvrir les spécialités…

merci

Bonjour

pour tout ce qui concerne Ste Anne et St François une seule adresse PAPYNOU

il habite Ste Anne et plus gentil que lui n’existe pas

sur le routard il est sous https://www.routard.com/membre/78859

.

son blog est sous http://www.papynou-guadeloupe.com/

voir les liens à gauche, en particulier ‘‘où aller manger’’

http://www.papynou-guadeloupe.com/47.html

et les sous onglets

Ste Anne http://www.papynou-guadeloupe.com/126.html

St François http://www.papynou-guadeloupe.com/191.html

il a aussi des vidéos sur Youtube qui sont sous

http://www.youtube.com/user/papynouguadeloupe#g/u

d’autres liens possible

‘‘yaka’’ demander

=============

Le petit resto se trouve derrière le village artisanale,rt de deshauteurs , à gauche environ 300 M du village art

Bon appétit et le bonjour des bretons à Emi

merci pour vos informations…nous en prenons note !

A bientôt sous le soleil de guadeloupe !

Nous allons manger chez Emy samedi soir, nous ne manquerons pas de passer le message, quand elle parle des Bretons elle a les yeux qui brillent Cordialement

Bonsoir, le restaurant se trouve dans une rue dernière le village artisanal, je vous donne toutefois le n° de tél pour réserver 0690464301, demain je vais aller relever le n° et nom de la rue, vous pouvez lors de la réservation lui dire que vous venez de la part de Marc et Nicole Brulez pour 14 euros vous avez la bouteille de rhum sur la table, elle vous servira ensuite une entrée, un plat, un dessert, le café et un rhum vieux le tout accompagné d’une bouteille de rouge, oui le tout pour 14 euros où trouver mieux ailleurs , de toute façon n’hésitez pas à demander ce qu’elle propose et vous choisirez, elle fait un menu spécial le 14 février pour la St Valentin nous y serons. Cordialement

bonsoir
je peux déjà vous donner le n° de tél pour réserver 0690464301 pour l’adresse je sais que c’est derrière le marché artisanal de St Anne mais j’irais relever l’adresse exact demain et vous le communiquerais en réservant dites que vous venez de la part de Marc et Nicole Brulez, nous y allons chaque semaine et avons déjà réservé pour le 14 février elle fait un menu spécial St Valentin peut être nous verrons nous
Pour 14 euros vous avez le tee-punch où le planteur, une entrée, un plat, un dessert, le café et le rhum vieux accompagné d’une bouteille de rouge, vous ne trouverez pas ça nulle part ailleurs car nous avons déjà cherché nous sommes ici pour 2 mois et demi. Cordialement

Bonjour

sur le lien

vous avez en 4° position la photo du resto

Bon appétit

pour aller chez Emy,

derrière le village artisanal prendre la route Deshauteurs et c’est 200/300 m après le vétérinaire sur la gauche, il n’y a pas de numérotation

Bonjour

pour éviter toutes erreurs

sur le lien

vous avez en 4° position la photo du resto

Bon appétit

Restau chez EMY, nous en sortons, c’est super, un peu difficile a trouver. Vous le trouverez à Sainte-Anne à 200m derrière le village artisanal, à l’entrée de Ste anne sur la route de Deshauteur. Après le village artisanal, au rond poind, tourner à gauche derrière le village et suivre la route (elle tourne à droite) passer devant le passion Kreyol (je crois) et ensuite, 100 m à gauche.
Nous sommes arrivés, Emma nous a dit “je vais vous donner à manger” et elle nous a servi le ti punch avec la bouteille sur la table et tout à continué. Nous n’avons rien commandé, c’est Emma qui a décidée et c’etait très bien. Nous allons y retourner bientôt.

Bonjour,

Nous sommes revenus de Guadeloupe mercredi.

Je confirme que chez Emy, c’est super ! nous y sommes allés à 2, puis à 6, puis à 8.

Tout le monde a trouvé ce petit Lolo super ! Emy est une personne très sympa et toujours souriante ! ses gratins, ses ouassous, etc… un délice !

Nous y retournerons l’année prochaine !

En réponse à “aubriot”, non ce n’est pas un attrape touristes, le resto ne paye pas de mine mais les repas sont très bon et très copieux à peu de frais, c’est vrai la bouteille de rhum est sur la table, et si on désire un menu spécial il suffit de passer 1 ou 2 jours avant pour le commander. Nous y avons fêté nos 40 ans de mariage et je peux vous dire que les langoustes étaient succulentes, quand aux vivaneaux on en redemande. Bravo et encore merci à Emy

Bonsoir

Je reviens de Guadeloupe d’hier

Nous sommes allés mangé chez Emy il ya 8 jours sur les conseils de Papynou…

Vraiment typique et exellent…

Au menu ce jour la: Gratin de cristophine à la morue, aoussous et fricassés de lambis et salades de fruits frais avec evidemment la bouteille de rhum sur la table.

Le tout avec une demi bouteille de rosée pour 30€ à 2…

Emy en plus est vraiment très sympa…

Vraiment une très bonne adresse…

Les remarques du sieur Aubriot ou Briot sont vraiment nuls mais c’est courant sur ce forum…

Bonjour,

Auriez vous les coordonnées de chez EMY ?

Auriez vous d’autres restaurants à conseiller en Guadeloupe (grande terre et basse terre), Marie Galante et les Saintes ?

Merci d’avance

Sur basse terre du côté de Cacao, restaurant chez Nadine. Suivez les panneaux.

Bonjour cris,

J’ai ces coordonnées téléphonique , il est préférable de réserver.
Tu peut y aller les yeux fermés
Accueillante et avec le sourire à l’image de sa cuisine
En attente de ton adresse @
Bonne réception et le bonjour à emy des bretons ( josé et solange )

Je vous ai envoyé un MP

Merci d’avance

On sera avec un enfant de 2 ans, Fait elle plat bébé ou faut il prévoir ?

Cordialement

Bonjour

avant de poser des questions cherchez les réponses dans la discussion en cours !!!

vous n’ètes pas dispensé de recherche personnelle

les coordonnées d’Emy y figuerent !!

===============

Bonjour, Pour le petit de 2 ans;, je pense qu’il faut en parler à Emy mais les menus sont locaux avec des gratins de légumes (bananes plantain par ex.) et de la viande ou du poisson cuisinés à la créole (épices)… donc pas sûr que votre petit apprécie ce genre de plat très gouteux pour nous adultes.
Après c’est question d’habitude;… s’il a l’habitude de manger créole, ce ne sera pas un souci.
Bon appétit!
mimi

Merci pour vos réponses
pour les coordonnées :
J’avais recherché mais c’etait un Num de portable et le message ayant plusieurs mois (voire année) je n’étais pas certain qu’il soit toujours bon !
Cordialement

j’ en reviens et dommage que j’y suis allé qu’à la fin de mon sejour elle est geniale
je lui ai demande des langoustes pour notre départ et elle nous en a trouvé un régal !!!
n’hésitez pas allez y ambiance cool et télé à fond !!! emy génereuse et toujours de bonne humeur !!

Chez Emy, une super adresse à retenir pour ceux qui partent en guadeloupe! c’est bon, bon marché, tres sympa, une cuisiniere tres douée, c’est convivial! je recommande
14euros le menu unique , qu’elle change tous les jours selon son marché

En lisant ces lignes, je me suis rendu chez EMY et vraiment, super surprise.
On dirait que l’on vient manger chez elle, superbe accueil, cuisine local, ti puch à volonté et quand on repart de chez elle, on a plus faim pour quelques heures …
EMY : à l’année prochaine !!!

Nous partons pour la Guadeloupe en juillet… En lisant ce forum, je me réjouis d’avance. Merci à tout qui apportent des adresses sympas, de bons conseils, pour que le futur touriste s’y retrouve. Nous avons loué une maison à saint Anne, et nous irons sûrement faire un tour chez Emy, à priori un lieu incontournable.
D’autre part, un autochtone, pourrait-il m’indiquer les lieux incontournables, de la Guadeloupe, en sachant que nous y serons pour 10 jours, et que nous aimons également randonner.
Mon mari est intéressé par la pêche, pouvez-vous nous indiquer une adresse, svp, pour une sortie en mer?.
En vous remerciant par avance

comme autochtone je te conseille de contacter Papynou

plan A sur le routard https://www.routard.com/membre/78859

plan B son blog http://www.papynou-guadeloupe.com/ et surfer avec les onglets jaunes à gauche (attention ils ne sont pas par ordre alphabétique)

plan C voir les critiques et autres suggestions http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/forums.asp?id=727477

et en particulier le resto chez Emy http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/message.asp?id=727477&msgid=6834786&poster=0&ok=0

bonne préparation

===============

Sujets suggérés

Services voyage