Je prépare mon voyage en Alabnie pour le mois de Mai, je vais sans doute réserver des appartements plutôt que des hotels, ainsi je pourrai préparer quelques repas comme à la maison ! Mais j’ai l’impression que les supermarchés se font très rare là-bas !!! Est-ce que l’on peut trouver aisément des supérettes notamment sur la route entre Berat et Hjirokaster et sur la riviera ??
Merci pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour mmm44,
j’y suis parti 10 jours entre amis l’été dernier.
Beaucoup de supérette jalonnent les routes.
Tu auras du mal à trouver des produits frais en dehors qu’en ville, mais aux endroits où tu loues tes appartements tu ne devrais avoir aucun soucis !
Nous privilegions la streetfood de notre côté, mais on a pu s’acheter quelques produits frais assez régulièrement, tant que tu restes dans les sentiers battus.
Je te mets un lien vers mon blog, j’y détaille notre itinéraire, moyen de transport, et y poste quelques photos/
Bon voyage !!
Fred
yensabai3
S’il y a bien 2 pays où se fournir dans les supérettes est quasi inutile , c’est bien la Macédoine et l’Albanie . Pourquoi ? Il y a partout des petits restaurants aux produits FORMIDABLES car les grands congélateurs et les surgelés sont très peu nombreux . Vous allez manger des produits FRAIS , des fruits délicieux , des viandes d’un animal tué le matin même , des desserts à prendre 10 kg en 15 jours ! Un régal et bon marché ! Le seul petit ennui , ce sont les horaires : au petit matin , des petits déjeuners pantagruéliques car le déjeuner a lieu vers 15 h et de nouveau des portions énormes .
Je répète : profitez en pour essayer les restaurants locaux , vous serez ravis .