Supplement bagage

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous revenons de la Guadeloupe et j’aimerai avoir vos avis sur le supplement taxe bagage. Voila, avant de partir, nous avions prévu une valise supplémentaire pour notre voyage. Nous avons donc acquitté une taxe de 60 euros sur notre réservation. Au retour, à l’aéroport de Pointe à Pitre, nous avons du nous acquitter d’une taxe supplémentaire car la taxe que nous avions payée au départ ne concernait que le voyage aller. Je ne savais pas qu’il fallait laisser une valise en cours de route !!!

J’ai donc fait une réclamation auprès d’air france et ils m’ont remboursé royalement 15 euros sur la taxe.

Cette mésaventure est-elle arrivée à quelqu’un et si oui, y a t-il une solution auprès d’air france ?

Merci pour vos réponse

Bonjour

Je ne sais pas pour Air France, mais pour Air Caraibes, le bagage supplémentaire est en effet facturé pour l’aller et en plus pour le retour. Nous avons pris un bagage supplémentaire facturé 50 euro mais seulement pour le voyage de retour, autrement c’est 100 euro. Et ce n’est pas vraiment explicite sur le site internet, c’est quand vous avez commencé la réservation de ce bagage en plus qu’on vous le signale.
Je crois que malheureusement, il faut s’attendre de plus en plus régulièrement à ce genre de procédé très limite.
J’ai fait le calcul que, par rapport à notre dernier séjour de 2011, pour le même service rendu, il fallait acquitter 120 euro de plus par billet, puisqu’alors, nous avions droit à 2 valises de 23 kg par personne, et la réservation des billets était possible lors de l’achat mais sans supplément quelque soit la place désirée, alors que cette année, pour les rangées à 2 personnes, on me demandait un supplément de réservation de 20 euro !!!
Enfin, on n’a pas vraiment le choix et je pense que nous vacanciers, pouvons nous en accommoder , alors que pour les guadeloupéens qui retournent régulièrement dans leur famille, cela doit être beaucoup plus compliqué
Bonnes vacances à tous quand même

Cela m’est arrivée avec AF mais sur un vol Paris New-york je souhaitais une franchise bagage pour le retour ,et lors de la réservation de cette franchise je n’ai pas fait attention ,et me suis positionnée (il fallait se positionner sur le vol retour,)sur le vol aller!! J’ai "percutée "le jour du départ et, j’ai pensé naïvement qu’ AF modifierait sans problème,pour que je puisse utiliser ma franchise sur le vol retour!Ce ne fut pas le cas, au Bureau d’AF ils n’ont rien voulu savoir (une responsable est même intervenue!) malgré mes 12 kilos de bagage!!.Ce fut un non catégorique!!.“Non modifiable,non remboursable”!!! Au retour ne voulant pas payer de nouveau 60€ de franchise bagage j’ai du me contenté "que"des 23 kilos autorisés!!I

Vous avez raison de signaler que c’est plus compliqué pour les Guadeloupéens!!Je vais devoir prendre une franchise pour l’aller .Le prix des billet a aussi beaucoup augmentés. En 2011 j’ai payé mon billet 510€ pour un départ le 16 août ,retour 19 septembre!.Cette année toujours avec AF j’ai acheté mon billet la semaine dernière 762€ auquel il faudra rajouter les 60€ de franchise!!!.Partant 2 mois, je ne peux bénéficier des promos qui sont valables pour des séjours qui n’excèdent pas un mois!!!

Sujets suggérés

Services voyage