Bonjour à tous, Avec mon mari, nous souhaiterions traverser les Etats-Unis du Nord au Sud en suivant le tracé du Mississippi. Nous aimerions savoir qu’elles sont les villes et lieux à visiter, celles ou l’on peut dormir et surtout les endroits à éviter (au niveau sécuritaire) car nous auront notre bébé avec nous.
Nous partirons de Minneapolis le 1er mai 2014 de pour arriver le15 mai 2014 à la Nouvelle-Orleans et finir notre traversé en Floride à Miami avec un retour à Paris le 25 mai.
Merci d’avance pour vos informations et conseils.
La préparation d’un tel voyage est ardue et prenante, mais c’est surement passionnant
Juste une remarque sur le tronçon Minneapolis- LaCrosse, pour l’avoir vécu en Mai dernier, tempête hivernale avec neige plus qu’abondante, attente que les routes soient dégagées . Donc prévoir toute la panoplie de vêtements! (A NO il fait déja bien chaud!)
Merci à toi Mayannick pour t’es infos, donc c’est noté une bonne doudoune pour Minneapolis. Peux-tu me dire si c’est une ville assez calme ou plutôt dangereuse et si la route jusque La Crosse est sure?
Minneapolis Comme dans toutes les villes il doit y avoir des coins à risque mais comme touristes on n’a pas de raison d’y aller
Nous avons logé deux nuits dans le quartier hispanique plutôt populaire, très sympa
Les chutes du Mississippi, le théatre conçu par Jean Nouvel sont dans un lieu agréable.
La ville de Saint Paul et son Capitole mérite une visite aussi
La Crosse, pareil, les promenades au bord du fleuve sont très agréables
Mais entre les deux on peut longer le Mississippi avec des vues très belles, une ou deux petites villes anciennes à parcourir mais tout ça si le temps le permet
Je ne connais pas les rives du Mississippi dans sa partie centrale;mais seulement à Memphis puis au sud de Natchez
Pour moi, en 15 jours cela me parait très ambitieux
Merci maryannick pour tes infos. Si tu me dis que 15 jours ça fait juste je prolongerai de quelque jours. On te racontera notre voyage…
Bonjour SysyMomo, je suis très intéressé par le parcours que tu as entrepris en Mai avec ton mari et ton bébé.Je souhaite faire le même trajet, en partant de Minneapolis pour rejoindre la Nouvelle Orléans. J’avais comme but d’aller à : Saint Louis, Nashville, Memphis, et pour finir la Nouvelle Orléans.
Je connais une famille à Minneapolis donc je compte rester une semaine chez eux, mais pour la suite c’est la totale aventure avec couchsurfing (dormir chez des gens sur le canapé) et n’ayant pas le permis je voulais faire certain trajet en bus, mais j’ai vu aussi sur le net qu’on pouvait effectuer avec un groupe certaines étapes en canoë.
J’aimerai savoir comment s’est déroulé au final ton voyage, les villes que tu as visité et surtout tes avis !
Je ne connais pas encore mon budget, mais je sais que le bus n’est vraiment pas cher. Et j’arriver vers le 14 juillet aux USA et je peux y rester maximum jusqu’au 21 aout.
Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup pour votre réponse !