Sur un Camping-car roues jumelées (propulsion) quelles type de chaînes ou Cho7 pour partir en hiver ?

Forum Camping-car

Bonjour
Sur un Camping Car roues jumelées (propulsion) quelles type de chaines ou Cho7 pour partir en hiver ?
Arrière ? arrière sur la roue extérieure uniquement ou les deux ? avant ET arrière ?
et surtout quel(s) modèle(s) me recommandez vous ?

Merci les bisounours

Arnaud

Bonjour,
l année derniere je suis parti au ski avec mon camping car ( traction sur porteur jumper ).
J’etais equipé avec un jeu de chaines auto de la dimension pour mes pneumatiques et de marque michelin, et au millieu des cols de montagnes
CLAC , chaines mortes .

J ai racheté des chaines de marque konig mais cette fois en maillon 16mm special camping car , ok le prix est de 150 € mais vu le prix du remorquage j aurais du les acheté avant …

Voila ce que je peux te donner comme conseil au niveau qualite des chaines , les prendre adapter au poid du vehicule

Cordialement.

Bonjour,
Merci pour ce retour qui conforte ma conviction de gérer le CC comme un véhicule avec des spécifictés bien différentes.
Une de mes difficultés supplémentaires est Propulsion Roues Jumelées,…
Bref je retiens Konig 16 mm
Bonne continuation
Arnaud

A mon avis roues arrieres et sur l exterieur .

Bonsoir ,
Sur un propulsion a roues jumelées , évidemment on monte la paire de chaîne sur les roues extérieures ,et ,astuce de vieux routier qui à chainé très souvent dans la montée ou descente du mont blanc ,en France où en Italie et avant que les autoroutes existent sur tout le parcours :
On monte les roues intérieures sur un morceau de bastaing ce qui décolle les roues extérieures du sol…on peut alors enfiler les chaînes sans difficulté ,les placer parfaitement et les tendre correctement.
Un chaîne de qualité ne cassé pas si :
Elle est de la bonne dimension.
On s’arrête régulièrement pour vérifier sa tension.
On roule a vitesse modérée
On les retire des que la route est au noir quitte à les remettre un peu plus loin…
Une paire de chaîne est faite pour franchir une difficulté passagère pas pour faire des dizaines de kilomètres a 80 km/h sur une route degagée !

—————————
excellent un tout grand merci pour ce partage d’expérience particulièrement constructif.
et vous chainez également l avant ???
une marque / type de chaîne à conseiller ?
bonne journée une fois de plus
arnaud

Bonjour,
Comme marque , Koning a bonne repréputation.
Chaîner aussi a l’avant d’un propulsion permet que la direction soit bien maitrisée ,en roulant très modérément ce n’est vraiment pas necessaire …
Enfin c’est mon avis ,d’autres camping caristes peuvent donner leurs avis évidemment !

Sujets suggérés