bonjour, qui peut m éclairer sur les raisons d un éventuel surclassement au kuredu. quelles sont les raisons qui poussent un hotelier a surclasser ses clients? .nous partons à 6 en octobre et nous louons 3 gungalows garden. Pensez vous que nous auront la chance d etre surclassés?merci d avance pour toutes vos réponses.
céline34990
J’imagine que les raisons d’un hôtelier à surclasser sont de faire découvrir de plus belles chambres à ses hôtes, dans l’espoir éventuel d’un retour sur investissement !!
Les facteurs favorisants peuvent être :
- Basse saison et chambres vides
- Entretenir de bonnes relations avec le tour operator qui lui a envoyé les clients
- Donner au client le goût du luxe : après, il aura plus de difficulté à rétrograder en gamme… Mais pour cela, il faut qu’il revienne!
- Problème technique dans votre chambre et pas d’autre chambre libre dans la catégorie : du coup surclassement ; variante: pas de chambre libre dans votre catégorie en raison d’un surbooking.
Dans votre cas, ce qui joue en votre défaveur et que vous êtes 6 … J’imagine mal un surclassement pour 6 personnes ! Dans le meilleur des cas, on va tenter de vous mettre proches les uns des autres, quitte à vous surclasser.
Ce sera la surprise. Si vous prenez des chambres basiques dans l’espoir d’en avoir d’autres plus chères, vous risquez fort d’être déçus…Heureusement pour ceux qui payent le prix fort !!
Dans nos nombreux voyages, jamais je n’ai été surclassée. En revanche, une fois au Hilton à l’île Maurice, nous avions des amis qui étaient mécontents de leur chambre (bruyante et humide) et qui ont été surclassés.On a tenté le même coup mais il n’y avait plus de chambres libre dans la catégorie au dessus!
Bonjour et merci pour votre réponse très précise. Bien entendu heureusement pour les personnes qui paient le prix fort le surclassement des chambres les plus basiques n est pas automatique. C est simplement en parcourant le forum il m a semblait que le surclassement était plus courant aux maldives.
cdlt céline 34990
Nous non plus ça ne nous est jamais arrivé. Par contre, si des chambres sont libres vous pouvez négocier sur place un upgrade au tarif local. On le fait de temps en temps pour les dernières nuits, le surcout est moindre que payé de France. Je ne parle pas du Kuredu spécifiquement, mais vous pouvez essayer de négocier, le principe est le même partout.
Salut,
J’ai moi-même bénéficié d’un surclassement lors de mon séjour au maldives au Kuredu !
Séjour d’une semaine en décembre 2012.
J’avais réservé pour 2 un bungalow plage.
Et au check-in, bonne nouvelle: Arthur le philippin (qu’on peut voir dans le reportage d’enquête exclusive, hahaha !) nous annonce un surclassement en “Beach Villa” dès la deuxième nuit pour le reste du séjour !!!
Que du bonheur car c’est plus grand et plus chic que le simple Beach Bungalow.
Autre avantage: pouvoir bouffer dans n’importe quel resto du resort en all inclusive où le matin ou à midi (pas d’allocation sauf le soir).
Apparemment, le surclassement est une pratique courante dans les hôtels. Certainement pour remplir les chambres.
Amicalement.
Le néo plongeur.
Hum… sans supplément, évidemment.
Donc, si vous êtes un peu joueur, comme au Poker, prenez une chambre de standing inférieur à ce que vous visez, puis sur place vous aurez de bonnes chances d’être surclassés. Sauf peut être en haute saison (noel-jour de l’an notamment).
bonjour et merci pour vos réponses ! j ai vu également Arthur hier soir sur la 6 ! on verra bien si il nous fait une proposition de surclassement mais on est quand meme six… En tout cas c est deja magnifique de pouvoir aller au Kuredu meme si j ai trouvé que le reportage d hier n était pas vraiment a l avantage du ressortcdlt céline
Bonsoir,
Ne soyez pas dégoutés par ce reportage qui ne faisait que montrer certaines dérives du tourisme, qui existent malheureusement partout dans le monde, et qui ne sont pas une particularité des Maldives, encore moins du Kuredu, qui est un hôtel à bon rapport qualité-prix.
J’y ai séjourné 1 semaine en décembre 2012. Inoubliable…
Mlle Céline, dès que serez reçus par Arthur ou quelqu’un d’autre, n’hésitez pas à demander un surclassement pour vous 6 !
Et essayer le centre de plongée, il est très pro !
Bonjour, nous etions au kuredu en janvier 2014 (déjà si loin le paradis me manque!) et nous avons eu la chance d être surclassés.Nous avions résérvé 8 nuits en beach villa jaccuzi et à l arrivée surprise :on nous a surclassé en pilotis pour tout le séjour.Nous avons rencontré 2 autres couples qui avaient aussi été surclassés et notre point commun c est que nous étions tous en voyage de noces…Cdt
Marianne
Janvier 2014 ???
Et oui, environ 50% de la clientèle sont des couples en voyage de noce.
Et le surclassement est une pratique courante, au grand bénéfice du touriste.
Il nous est arrivé d’être surclassé aux Maldives en revenant pour la deuxième fois dans le même hôtel. Cette pratique récompense la fidélité, mais en aucun cas à six personnes, ce serait trop facile.
Sachez aussi que cet archipel est une des rares destinations ou la fréquentation non seulement n’est pas en recul, mais augmente d’année en année à cause des Chinois, des Russes et des Japonais qui ont un gros pouvoir d’achat, et qui sont de plus en plus nombreux à s’y rendre, donc ne rêvez pas trop, vous risqueriez une grosse déception.
Janvier 2013 bien sûr! (J ai déjà la tête a mon prochain voyage visiblement…)
On n’est pas tous les ans en voyage de noces, dans ce cas là le surclassèrent est courant, et c’est bien justifié pour ces pauvres petits couples qui rêvent de pilotis!!!
Si on surclasse les exceptions, ce serait plus logique de nous surclasser nous (je dis cela à titre très personnel!!), vu que nous fêtons nos 30 ans de mariage, et c’est autrement moins fréquent que les voyages de noce!!!
Nomého… Faut pas nous oublier, les (presque) vieux!!
Oui, il parait même qu’ils vont faire des promotions dans le cadre du mariage pour tous, ce qui est tout à fait justifié, personnellement je suis pour.
C’est une plaisanterie j’espère?
Les Maldives sont un état ISLAMISTE où règne la Charia.
Si des couples homos tentent de se marier là-bas, ce sera la prison ferme pour “comportement immoral”!
Les îles hôtels aux Maldives sont gay friendly, et cette info n’est pas du tout étonnante, un couple d’amis qui s’est marié récemment a bénéficié de toutes les faveurs inhérentes tout couple en voyages de noces, Dieu merci , les chaînes hôtelières internationales qui foisonnent aux Maldives n’ont aucun compte à rendre concernant leur politique commerciale.
Le tourisme est un enjeu majeur aux Maldives, je n’ai jamais vu aucune ségrégation et ceci quelle que soit l’île, nous croisons régulièrement des couples gays qui sont très bien acceptés. Je ne suis pas le moins du monde surpris par cette info.
Bonjour je vais partir a cette hotel aux mois de mars et je suis célibataire