Surf Trip en Bateau dans l'archipel Indonésien

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour essayer d’y voir plus clair dans une perspective d’un voyage futur.

Avec des amis surfeurs, nous rêvons (peut être un peu trop fort) de de nous offrir quelques semaines de vacances un peu spéciales : Un Surf trip en bateau, en autonomie totale (sans skipper ni équipage) dans l’archipel Indonésien.

Comme mentionné plus haut, ce voyage est pour l’instant une sorte de fol espoir, mais pour essayer de le rendre réalisable, je me tourne vers vous. Peut-être que la communauté compte parmi ses membres des personnes ayant déjà réalisé ce genre de voyage.

Je sais qu’il existe des charters qui proposent ce genre d’activité, mais le principe du voyage organisé nous touche peu. L’idée étant de profiter de notre autonomie pour découvrir des endroits par nous-même, au gré des conseils que nous pourrions recueillir sur place, auprès des locaux.

Etant assez familier avec la navigation que je pratique depuis très jeune, j’aurais avant tout voulu savoir si il est envisageable de caboter dans l’archipel avec mes connaissances de marin méditerranéen, ou si cela relève du fantasme. J’ai, par le passé piloté pas mal de bateaux entre 13 et 18m, des habitables à moteur, et c’est sur ce genre d’embarcation que notre choix se porterait.

Ensuite, quelle serait la saison la plus propice à une navigation sûre et agréable, tout en gardant en tête que quelques vagues ne nous effrairaient pas (c’est même le but du voyage!).

Enfin, toute information pouvant nous aider à avancer dans notre projet est évidemment la bienvenue.

Merci
Théo

Ceci est une tres bonne idee mais attention aux pirates.
Cela fait peut etre sourire mais le danger est bien reel.
L’archipel indonesien est le plus dangereux.
Je vous laisse un article sur ce qui c’est passe en octobre

j’espere pouvoir vous aider plus.

Sujets suggérés

Services voyage