Survol de l'île de La Réunion en ULM

Forum Réunion

Bonjour à tous,

J’ai survolé l’île après avoir hésité avec l’hélico. J’ai finalement opté pour un vol en Ulm avec Planétair 974 au départ de Saint-Pierre, après comparaison de plusieurs prestataires.

Planétair 974 s’est avéré être de loin le moins cher (50 €uros de différence).

Malgré mon appréhension de l’activité, j’ai vraiment apprécié le professionalisme de Pierre, ancien pilote militaire, qui m’a mise en confiance par son accueil, l’aspect sécuritaire du vol (machine neuve), ses commentaires sur l’île et en prime: de superbes photos des paysages que j’ai pu réaliser par la fenêtre amovible ainsi que celles que Pierre adresse à tous ses passagers par mail à l’issue du vol.

A faire absolument…

Merci à toi pour cette info. Cela me servira, j’en suis sûr. As-tu les coordonnées?

a bientôt

je t’invite a visiter mon blog

De rien pour l’info.

Je te donne les coordonnées de Planétair974 : tél 0692619204

Tu peux également visiter son site en tapant tout simplement le nom de la société, sur google.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Je confirme les différents messages postés sur ce forum. Je viens de faire un vol avec Pierre en ULM (www.planetair974.fr) et je suis encore sur un petit nuage.
Nous avons survolé les cirques, le volcan et le Piton des Neiges, un vrai régal. Pierre est très gentil et prend vraiment soin de ses passagers en vol. Il ne regarde pas la montre et on sent que faire découvrir l’île en ulm est un vrai plaisir pour lui.

Si le survol vous tente je vous le conseille d’autant que ses tarifs sont plus que raisonnables étant donné la durée des vols. Petit plus : survolez le lagon pour voir les baleines, grâce à l’ulm on se rend vraiment compte de leur taille… Gigantesque !!!

Bon vol à tous

Conseillé par une amie qui vit à la Réunion et qui avait déjà volé en ULM avec Pierre Loustau, j’ai pris contact avec PLANETAIR974. J’ai effectué un premier vol avec Fabien, jeune pilote instructeur de 21 ans, originaire de l’île et passionné d’aviation. 60 minutes dans les “nuages” moi qui ai le vertige, j’ai découvert vue du ciel, le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le Grand Bénare, le Maido, Mafate, Cilaos, Salazie, Trou de Fer, Grand Bassin, confortablement installé à bord de ce petit engin volant. Tellement enthousiasmé par ce premier vol, je renouvelle l’expérience mais cette fois avec Pierre. Nous volons à bord d’un Aeroprakt-22l2 rouge et flambant neuf. Pierre est un ex pilote de chasse de l’armée, passionné de géologie et amoureux de l’île. Nous faisons les principaux sites et les grandes ravines et le retour par le lagon ou nous avons la chance d’apercevoir une baleine et son baleineau tout blanc. Une expérience unique que je conseil vivement pour un prix très abordable.

En voyage à la Réunion la semaine dernière j’ai comme tout le monde hésité entre l’hélicoptère et l’ULM … Finalement le choix s’est porté pour l’ULM pour plusieurs raisons :

  • Le tarif : Pour 160 € (voir http://www.planetair974.fr/) plus de 1h15 de survols fantastiques (contre 240 € pour 45 min avec l’hélicoptère) ; donc excellent rapport qualité/prix
  • La relation : Pierre - le pilote de cette compagnie - raconte et partage plein de choses avant, pendant et après le vol ; super climat. Il a pris des photos de moi depuis une caméra sur l’aile et me les a envoyées par mail.
  • En 1H15 on a le temps de voir pas mal de choses en détail : la cote (baleine avec son bébé notamment, et dauphins), le volcan (bien sûr), les 3 cirques… notamment Mafate qui est somptueux.
    Le seul point négatif par rapport à l’hélicoptère c’est qu’en ULM on ne fait que survoler le trou de fer (cascades) alors que l’hélico peut descendre beaucoup plus. Mais le reste compense largement !!!
    Bref, faites le pas ! Lancez vous :slight_smile:
    Antoine

je n’ai rien contre les société d’ULM mais je trouve ce loisir trop dangereux et il y a trop d’accidents. Il y a tant de choses à faire à la Réunion qu’on peut voir les cirques sans être dans le ciel .

Bonjour, Nous sommes venus a la réunion en vacances, nous en avons profité pour faire le plus d’activités possibles: parapente, bateau, canyoning, …

Tout a été merveilleux car nous avons fait passer la sécurité avant
Dans cet objectif tous les professionnels et locaux que nous avons croisés ont été très attentionnés et prévenants.

Nous sommes passés par Daniel Ducrot, ancien gendarme secouriste en montagne, pour aller faire le canyoning de fleur jaune. Il nous a redirigé vers bras rouge pour question de sécurité par manque d’eau. Ce fut super

Nous sommes passés par Franck, qui a fait les championnats du monde de parapente, agence alizee parapente a saint Leu, sur les conseils d’amis Un bonheur

Enfin nous sommes passés par Pierre, ancien pilote de l’armée française, agence Planetair974 qui nous a tenu au courant de l’evolution de notre projet de vol et qui l’a annulé1h avant pour question de sécurité lié a la météo!
Nous avons apprécié!

Tout ça pour soutenir ces professionnels (Franc et Pierre) non cités dans le routard et qui le méritent pour leurs profils sécurisants, car la sécurité passe avant tout par les professionnels comme Daniel!!!

Bonjour,
Je voudrais par ces quelques mots dire un grand MERCI à Pierre et Fabien de PLANETAIR974 pour leur gentillesse mais aussi pour leur professionnalisme. Cette société est LA référence en la matière.
Ici pas de “pompe à touristes”, la sécurité est le maître mot de ces deux pilotes. Le tarif est plus que raisonnable compte tenu de la prestation (environ 1h30). Ils savent vous mettre en confiance dès le départ.
Nous avons découvert vue du ciel avec mon épouse, le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le Grand Bénare, le Maido, Mafate, Cilaos, Salazie, Trou de Fer, Grand Bassin et le Lagon confortablement installé à bord du Savannah et du Aeroprakt-22l2 rouge, un vol en patrouille, c’était trop cool. Nous avons aperçu des baleines avec leurs baleineaux.
Je vous réitère ma confiance à ces deux pilotes hors pair, sachez que lorsque nous reviendrons, nous ne manquerons pas de revenir taquiner les cimes de cette merveilleuse île qu’est la Réunion.
N’hésitez pas à les contacter l’accueil est grandiose.
Longue vie à PLANETAIR974.
Bons vols and see you soon.

D’accord pour cette pub qui fait vivre ces entreprises mais personnellement je m’interroge sur les risques et les 5 derniers accidents cités dans la presse suite aux deux derniers morts de la semaine dernière. A priori les pilotes étaient tous chevronnés et malgré cela ils n’ont rien pu faire?
L’ULM est-il vraiment adapté à des sommets accidentés?

Je confirme ce qu’écrit Txika, à savoir qu’un survol en ULM avec Pierre de Planétair 974 est un vrai régal pour les yeux. Pierre est un professionnel très compétent, très agréable, avec des commentaires précis et judicieux, il met en confiance et vous positionne pour que vos photos soient prises idéalement par rapport à l’éclairage du soleil.
De plus il est bien positionné au niveau prix par rapport à l’hélicoptère et à la durée de vol:1H15; Vous avez le temps de survoler le Volcan, les 3 cirques et le Lagon. De plus vous êtes seul avec le pilote qui est d’une gentillesse extrême.
Nous le recommandons fortement.

je confirme ce qui a déjà été dit au sujet de Pierre responsable de la société d’ULM PLANETAIR974. nous l avons connu via ce forum et nous le recommandons fortement. nous avons réalisé avec ma femme un vol en duo (moi avec Pierre, ma femme avec Fabien un de ses collègues). en plus d ‘être sympathique il est très professionnel . il n’ a pas chercher à nous vendre le circuit le plus cher à l’inverse d’autres sociétés. un superbe moment passé en leurs compagnies (Fabien est lui aussi très sympathique et très professionnelle).

personnellement je conseille de faire le vol plutôt en fin de séjour afin de revoir pour une dernière fois ce que l’on a fait les jours précédents à pied.

Salut, nous avons effectués un vol avec Félix ULM le 19 novembre 2013 et tout à été formidable . Une bonne équipe, un vol extraordinaire avec les couleurs de la foret sous un beau soleil, un vol d’une heure Terre et mer.
. Aucun regret d’avoir choisi cette société.

Bonjour

Je confirme avec plaisir l’adresse de Pierre pour PLANETAIR 974.
Nous avons voyagé au mois de Novembre. Quelle belle expérience! nous avons fait le vol le dernier jour de notre séjour.
Nous avons été très bien accueillis. Quel beau spectacle.
Je recommande vivement ce centre ULM!!!

Bonjour à tous. Nous sommes revenus hier de la réunion oú nous avons survolé l’île avec planet air 974 à la fin de notre séjour. C’était le cadeau de Noël de mon mari et j’avoue que je n’étais pas hyper rassurée vu le dernier récent accident…Mais, Pierre a décalé trois fois la date initiale de notre vol pour des raisons de sécurité et pour que tous les sites soient bien visibles ! Je n’ai pas eu peur une seconde, il nous fait partager son plaisir de voler et on comprend vite pourquoi on ne se lasse pas de survoler cette île grandiose ! Je recommande les yeux fermés!

je prépare actuellement mon voyage (15jours en juin) et je voulais savoir s’il était préférable de faire le survol le matin ???

Oui, à cause des nuages moins nombreux le matin. :slight_smile:

Excellent, c’est le sentiment qui nous reste après le survol complet de La Réunion avec Pierre.
Soyons honnêtes, ce qui avait guidé notre choix était le prix le plus bas que nous ayons pu trouver.
Surprise, la prestation fournie est sans aucun doute la meilleure possible. 1h15 de survol de tous les sites incontournables de l’île en toute sécurité et avec un grand professionnalisme. Mieux vous en apprenez plus sur l’île de la réunion en 1h15 qu’en passant de nombreuses heures dans votre guide préféré. Vous avez l’impression d’avoir passé un moment avec un ami qui vous ferait découvrir la région …
Tiens? Sauf erreur, Planetair n’est pas répertorié dans le guide papier. Une faute a corriger d’urgence.
PS: Pierre a tenu a offrir un baptême de l’air à la quatrième personne du groupe que nous n’avions pas réussi à convaincre.
Vols effectués le 11 février 2014

Sujets suggérés

Services voyage