Nous partons fin septembre à Gran canaria et nous aimerions savoir si nous pouvons trouver une petite compagnie aérienne pour survoler les iles .
Bonjour bordeluche.
L’avion (une de mes passion) n’est présente que dans sa version commerciale internationnale.
Pourtant il existe des aéroclubs. Mais ils ne sont pas actifs du tout.
Apres beaucoup de recherche j’avais trouvé celui de Fuerteventura : personne.
Pas vraiment à l’abandon, mais seuls les modélistes semblaient y venir.
A Gran Canaria il y a (ou il y avait) un petit terrain de tourisme (une trentaine de Km au sud de Gando). Je n’ai pas réussi à retrouver son nom…
J’ai posé la question aux Canariens : Pourquoi ne pas organiser des survols des iles. Les paysages y sont magnifiques.
Reponse quelque peu évasive : le vent qui peut se lever à tout moment sans qu’il soit prévisible…
Je me demande si il n’y aurait pas surtout des réticences de la part des autorités. N’oublions pas que Tenerife détient depuis 1977 le record du monde du nombre de morts dans un accident d’avion : 583 d’un coup!
Depuis la sécurité est draconienne.
Le parapente est extrement développé à Tenerife. Il faut dire que le relief s’y prete particulierement. Les parapentistes viennent du monde entier.
Voila tout ce que je sais. Par contre je serais preneur d’infos supplementaires concernant le survol des Canaries en avion de tourisme.
Cordialement
Pierre
Le nom de l’aérodrome de tourisme au sud de Gando : El Matorral
Pierre
Merci beaucoup mais est ce que vous connaissez l’adresse internet ? C’est vrai que cela n’a pas l’air évident !
Vous êtes déjà aller à Gran Canaria ?
Catherine
Je n’ai pas d’autres informations, malheureusement. Et je ne suis meme pas certain que l’aérodrome soit en activité.
J’ai fait une demi douzaines de passages à Gran Canaria :
séjours à Playa del Ingles, à Las Palmas, ainsi que des excursions depuis Tenerife avec le FredOlsen et un bateau sur ski (de Transmediterrennea, je crois) il y a une quinzaine d’années (impressionnant : 70Km/h dans le port de Las Palmas!).
Par contre, ça doit bien faire 3 ou 4 ans que je n’y suis pas retourné, à part en escale pour La Palma et El Hierro.
Cordialement
Pierre
Je viens de trouver un survol en hélico mais seulement au dessus de Gran Canaria . Sinon , j’ai repéré un guide hier où ils indiquent le survol en hydravion . Je vais aller le revoir Mardi .
Cordialement
Catherine
Les hélicos, c’est assez courant, par contre je n’ai jamais vu d’hydravion aux Canaries (mais je ne connais pas tout…)
Cordialement
Pierre
bonjourj’ai peut etre une piste pour vous par l 'intermediere d’un photographe qui fait de la prise de vue aérienne
il réside sur Tenerife
je vous laisse le lien de ces sites http://www.canariasfotostock.com - http://www.canariasfotostock.com
ainsi sont adresse courriel salvador@s-aznarfotografo.com
Souhaitant que ces adresses vous serrons utiles
cordialement
Bonjour, Il y a un aérodrome, près de Bahia feliz, qui peut-être organise des survols de la Grande Canarie?
http://www.aeroclubgrancanaria.com/
Pour les autres iles, aucune idée.
Gran Canaria: Aerodrome de El Berriel.La vous aves plusieurs options pour survoler l’île: L’aeroclub , une compagnie privé d’avions, une autre d’helico et une d’ULM, dont l’instructeur et propietaire est Daniel del Rosario. Tel:617040605.
Fuerteventura: Seulement ULM. Aerodrome de El Jarde. Près d’Antigua. Instructeur-propietaire: Aridane. Tel 678595991
Merci ulmrayes.
Je suis allé 2 fois voir cet endroit.
J’ai cru qu’il était désafecté, car je n’ai jamais vu personne.
Les 2 pistes sont effectivement tres courtes, et plutot adaptées ULM.
J’ai meme pensé que ce devait etre pour le modelisme.
Je vais contacter Aridane, car quand il n’y a pas beaucoup de vent, c’est fantastique pour voir les paysages de pas trop haut et pas trop vite!
Cordialement
Pierre
Pour survoler les iles Canaries, je vous recommande de le faire en ulms au départ de l’aérodrome Berriel à Bahia Feliz depuis l’île de Grande Canarie. La petite association tenue par Daniel Del Rosario (instructeur sympathique) pourra vous emmener survoler le coin en ulms 3 axes (petit avion) ou plus fun en autogire. Il connait bien aussi le terrain à Fuerteventura pour avoir commencer l’activité ulm là bas.
http://www.canaire.com/
Sur place pour ceux qui veulent partir en groupe, ils auront les avions 4 places de l’aéroclub, l’hélico R44 d’une petite compagnie et les sauts en parachute par une autre.
Du ciel, vous verrez rapidement l’horreur du tourisme de masse heureusement concentré et bien sur toutes les autres beautés préservés de ces îles.
Absolument d’accord. Seulement dire qu’a Fuerteventura l’aerodrome ULM El Jarde n’a activité qu’aux weekend, sauf accord avec Aridane au tel.655778511
C’est bien qu’il y a au moins l’ULM sur Fuerteventura et quelque chose sur Gran Canaria, mais vraiment c’est une activité que plusieurs vacanciers recherchent. Je reçois fréquemment cette demande d’informations.