Survol Lignes de Nazca

Forum Pérou

Bonjour,
Est-ce que le survol des lignes de Nazca est vraiment intéressant car je trouve que le tarif est assez élevé. Merci d’avance pour vos réponses

Pour ma part, j’ai réellement apprécié le survol des lignes ! Il faut certes avoir l’estomac bien accroché mais j’ai entendu dire que depuis le mirador on ne voyait pas grand chose… Lorsque l’on a vraiment envie de les découvrir, je pense que ça vaut le coup ! :slight_smile:

Bonjour,

Si vous avez du temps pendant votre parcours, c’est une expérience! A mon avis, aller à Nazca et ne pas faire le survol ne vaut pas vraiment la peine, car depuis le mirador de la Panaméricaine, on ne voit que deux figures, rien de très impressionnant.

Le survol coûte maintenant plus cher, mais dans une sens tant mieux car il y a quelques années, il coûtait beaucoup moins cher certes mais il était aussi plus dangereux. Les compagnies sont maintenant soumises à de nouvelles règles de sécurité.

Le survol est déconseillé si vous êtes sensible au mal des transports. Un conseil: le vol de 35 min (le classique) est largement suffisant, car au-delà, vous commencez à avoir la nausée…

Dernier conseil: contactez directement la compagnie que vous allez prendre pour le survol ou rendez-vous directement à l’aéroport qui se trouve à une dizaine de minutes de la ville de Nazca. Si vous passez par un intermédiaire, hôtel ou agence, les prix grimpent…

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

wi sa vaut le coup, sa rajoute du piment à cette étape à Nazca, en plus de voir beaucoup plus de géoglyphes, prendre un petit avion de 6 place est une sacrée expérience (si t’es fragile de l’estomac tu sera malade, c’est sur)
c’est chers mais suites a des crash( exemple:5 morts français en 2008, ou des atterrissages d’urgence sur la panamericaine) la réglementation s’est durci pour les compagnies proposant cette activité, et donc seule les plus sur subsistent encore

a +

Ca serait vraiment dommage de rater ça ! Nous avons pris une des compagnies proposées par le routard. Aucun soucis.
C’est une experience fabuleuse. Sinon, inutile d’aller a Nazca. On voit deux figures depuis un belvedère sur l’autoroute mais ce ne sont pas les plus belles (je conseille quand même de s’arreter au belvedere apres le vol)

Sujets suggérés

Services voyage