Suspension des visas touristiques pour l'Iran ?

Forum Iran

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons nous rendre en Iran de la Turquie (frontière terrestre / passage en taxi). Cependant, je lis sur le site des Affaires étrangères "

la délivrance de visas touristiques pour l’Iran est suspendue jusqu’à nouvel ordre

Est-ce que ça nous empêche de faire la demande en ligne pour le e-visa? Sachant qu’à la date de notre départ ça fera 1 mois que nous sommes en Turquie.

Merci de vos retours :slight_smile:

Bonjour ,
le tourisme en iran s’est repris depuis il y a deux semaines.
avec un passport francais vous pouvez entrer dans le pays sans probleme si vous êtes vaccinés 2eme Vaccin, déjà deux semaines avant votre entrée , une test pcr négative 96h avant d’entree. vous pouves chercher le visa a l’aeroport de IKA een arrivant egalement a L’embassde iranien a Paris .
je suis à votre dispo pour d’autres questions .

Bonjour

Les non vaccinés peuvent-ils se rendre en Iran ?

non , il faut absolument certificat de deux dose vaccin+
pcr negative( 96 h avant d’entree)

Bonjour
Ce matin j’ai appris que mon visa touristique a été rejeté
J’ai réservé mon billet pour le 6 octobre Que faire?! Est-ce possible de voyager en Iran 36 jours? Sur le site, la durée de séjour est de 30 jours.
Merci
Samira

Bonjour, avez vous acheté et obtenu une lettre d’invitation avant de demander votre evisa ?

Sans ce papier, je crois savoir que les demandes coincent… les deux dernières fois où je suis allé en Iran ( dernier voyage en 2022 ) j’ai acheté auprès d’une agence locale une lettre d’invitation qui coûte 30 Euros et qui peut être faite en 2-3 jours. Et avec ce papier vous pouvez déjà embarquer ( sans visa ) plus simplement dans un avion … et demander votre visa ( on arrival ) à l’aéroport à Téhéran pour 85 € si je me souviens bien.

Préparez vous par contre à ce qu’on vous demande toutes les visites et les villes où vous allez vous rendre …

Concernant la prolongation de visa je crois savoir que cela est possible une fois sur place …
Bon voyage

Bonjour,

J’aimerais partir en Iran en octobre et ma demande de visa (touristique) a également été rejetée. Pourriez-vous s’il-vous-plaît me donner le nom et le contact de l’agence locale qui peut délivrer une lettre d’invitation ? Merci d’avance

Bonjour, l’agence par laquelle je suis passé pour cette fameuse lettre s’appelle PTA key2persia qui est basée à Shiraz, vous trouverez leur site internet sur Google. Le contact qui est francophone s’appelle Mahsa Shirazi. Demandez à cette dame les dernières mises à jour en matière de visa on arrival et sur les lettres d’invitation.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre message. Je suis allée à l'ambassade d'Iran à Paris puisque l'ambassade m'a dit d'y venir et de payer le visa. J'attends mon visa par mail. 

Dès que vous auriez fini de remplir le formulaire de visa, il est impératif d’aller à l’ambassade à Paris.
Bon dimanche

Bonjour,

Il vaut mieux aller à l'ambassade d'Iran à Paris. Pas besoin de rdv. Elle n'ouvre que le matin du lundi au vendredi. Bon courage!

Sujets suggérés

Services voyage