Bonjour à tous !
Avec mes deux fistons (12 et 14) on est très tenté – et depuis un moment – d’aller aux Svlabard cet été (juillet/aoùt) pour deux semaines environ.
Niveau activités : croisière, kayak de mer, marche principalement.
Mais pas si facile à organiser…aussi quelques questions en vrac :
- Est-ce que quelqu’un a pu faire des grottes de glace l’été (j’en doute, mais je touche du bois…)
- Mon top serait sans doute de prendre le bateau depuis Longyerbyen jusqu’au parc national de Nordvest-Spitsbergen, y marcher quelques jours puis reprendre le bateau pour finir la boucle, soit, contourner le reste des Svalbard dans le sens des aiguilles d’une montre. Quelqu’un l’aurait-il fait ? Ou quelqu’un sait-il si cela existe ?
- Pour les photographes amateurs, comment avez-vous fait pour les batteries ? Car je n’envisage rien de vraiment pratique….grosse powerbank ? Plein de batteries (mais qu’en faire une fois de retour) ? Chargeur solaire improbable vu la météo annoncée brumeuse….
- Qui sait si le nord est suffisamment enneigé même en été pour envisager un tour en traineau à chien…sans les roues estivales…. ?
- Quid de la visite de la mine de charbon de Gruve 3 ? Ca vaut vraiment le coup selon vous ? J ?ai de la peine à me faire une idée…
Merci de m’avoir lu et doublement merci d’avance à celles et ceux qui auront quelques réponses