SVP Aide pour constituer mon itinéraire pour juillet 2014 en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage en Floride du 1er au 17 juillet 2014 et j’ai du mal à me décider sur certains points…
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 6 et 5 ans…
Voici ce à quoi j’ai déjà pensé :
J1 : arrivée Miami fin de matinée, nuit à Miami Beach
J2 : Miami
J3 : Départ pour Key West
J4 : Key West
J5 : Départ pour les Everglades (nuit à Florida City)
J6 : Everglades
A partir de là j’ai du mal à me décider surtout quant aux villes ou nous arrêter… Nous voulons éviter de changer d’hôtel tous les jours…
Pouvez vous me conseiller quant aux villes intéressantes à découvrir pour une famille… Que valent Naples, Fort Myers, Sarasota, St Petersburg ?
Nous souhaitons passer par Tampa pour faire Busch Gardens.
Crystal River vaut elle le détour ? Connaissez vous Homosassa ?
Nous prévoyons également de passer 2 jours à Orlando pour faire un parc aquatique et Sea World ainsi qu’un jour pour Cape Canaveral.
Faut il prendre le temps pour aller à Ste Augustine ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais j’espère que vous pourrez m’aider à terminer mon itinéraire…
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider.

Bonjour, nous partons du 14 juin au 5 juillet de cette année.
Nous faisons Miami, Keys, Evergaldes (deux/trois jours à chaque fois), Naples, Sanibel, Sarasota (ringling museum), Tampa/St Pete (musée Dali /Bush Gardens) ensuite direction Orlando (Disney, Seaworld) puis Cap Canaveral puis re Miami.

On zappe le nord, car ça faisait long, et la côte est qui n’a pas l’air tip top.
On a hésite pour St Augustine et les avis partagés nous ont décidé qu’on préférait se faire un we à Rome si on voulait voir de l’authentique :wink:

Bon courage pour les préparatifs :slight_smile:

Merci pour vos réponses, ça m’a bien aidé !
Pour la petite explication, nous vivons à St Martin (Caraïbes), c’est pour cela que nous arriverons en fin de matinée à Miami…
Alors voici l’itinéraire que j’ai prévu :
J1 : MIAMI
J2-3-4 : KEY WEST
Alors en fait j’hésite à ne faire que 2 jours pour et du coup faire étape aux Everglades à Florida City…
J5 : EVERGLADES / NAPLES
J6 : NAPLES
J7 : SARASOTA (MUSEE RINGLING) / TAMPA
J8 : TAMPA (BUSCH GARDENS)
J9-10 : OCALA
J11-12-13 : ORLANDO (SEA WORLD, PARC AQUATIQUE, CAPE CANAVERAL)
J14-15-16 : MIAMI

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Et pour Key West/Everglades, à votre avis ? Est-ce que j’enlève une nuit aux Keys pour plus profiter des Everglades ?

Ce qu’il faut savoir c’est que nous n’allons pas en Floride pour les plages car ici à St Martin nous avons ce qu’il faut !..

Merci !

je rajouterai une nuit aux Everglades (car mine de rien il y a de la route entre key west et le premier visitor center = 3h).

Si vous partez de key west vous ne verrez pas grand chose car après vous couchez à Naples. Avec des enfants ça fait beaucoup de route (je compatis, j’ai presque les mêmes).

On aurait presque pu se croiser, on sera le trois juillet à Miami :wink:

Bonjour,

Cela fera la seconde fois que nous nous rendrons en Florique avec les enfants; La première fois notre fils avait 10 ans et aujourd’hui 16:)). Notre fille de 23 ans sera aussi de la partie. Les kids nous rejoindrons une semaine plus tard…

Il est évident qu’il faut tenir compte des bouts choux qui vous accompagnent et surtout de leurs âges respctifs.

Miami est une ville surtout destinées aux fêtards et l’animation est omniprésente. Très belles voitures, motos, trucks, pour les enfants, c’est déjà une belle animation. A éviter cependant les hotels où on organise les “parties” durant le springbreak et en été (4th of July), certains débordements risqueraient de déplaire aux plus jeunes voire choqués.
Cependant, il y a un très beau zoo et un mini seaworld à Miami et du côté de Fort Lauderdale également des everglades.

Voici notre itinéraire :

Miami : 2 jours
Fort Lauderdale : 5 jours
Orlando (shopping + 1 parc) : 5 jours
Sarasota : 2 jours
Fort Myers Beach : 5 jours
Key west : 3 jours
Miami : 1 jour

Pour des petits enfants, je conseille fortement les plages de sables blancs et hôtels (avec ktichinette) + piscine. C’est l’erreur que nous avions faite lors de notre 1er voyage avec notre fils, visiter beaucoup d’endroit, Seaword, etc… shopping mais ce n’était pas vraiment des vacances mais un circuit trop contre la montre. Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir, jamais encore fait Cap Canaveral ou une course à Daytona Beach, mais chaque chose en son temps, il faut penser “vacances” et un peu de repos. Certains déplacements sont longs et il faut tenir compte de la “speed limit” sur autoroute et en ville. Donc pour des petits enfants, cela paraît long et ennuyeux.,
Perso, nous avons choisi un itineraire nous permettant ainsi de finir plus relax, de profiter de la plage, et du charme de Key west.
Certaines villes nous ont tellement plues que nous y retournons chaque fois. Chaque ville a son cachet mais on ne peut pas toujours toutes les faire et donc nous avons opté pour un circuit pas trop long. L’année prochaine, nous aimerions faire Tampa et ses envrions en attérissant directement là-bas.

J’espère vous avoir éclairée à ce sujet mais je suppose que votre itinéraire a déjà été fixé à ce jour.

Bonnes vacances !

albri

Bonjour,

Tout le monde ne peut pas retourner en Floride alors c’est vrai qu’il faut faire avec les enfants mais sachant qu’on n’y retournera pas (y’a trop d’endroits à voir dans le monde /il faut le budget !), on veut quand même voir l’essentiel :wink:

Je pense que pour 399 euros (vol + location de voiture inclus) pour 1 semaine, en vol direct jetairfly, la Floride est tout aussi accessible qu’un last minute en Europe:))

[quote]
Bonjour,

Tout le monde ne peut pas retourner en Floride alors c’est vrai qu’il faut faire avec les enfants mais sachant qu’on n’y retournera pas (y’a trop d’endroits à voir dans le monde /il faut le budget !), on veut quand même voir l’essentiel ;](/citation]

J’imagine que c’est hors vacances scolaires, non ?
Et les hôtels à Miami coutent quand même bonbon …

Sinon pas de polémique mais j’ai d’autres villes, régions, pays à visiter :wink:

Bonjour,

Déjà merci beaucoup à tous ceux qui m ont répondu car ça m’a beaucoup aidé !!
Notre périple commence à être verrouillé, il ne me manque plus que quelques petites choses à peaufiner…
Selon vous que planifier pour 1 jour 1/2 aux Everglades ? Alligator Farm, Shark valley (en tram pour les enfants), Big cypress (qu’est ce qu’il y a à faire ?), royal palm (même question que pour Big cypress…) ?
Ensuite pour ceux qui connaissent la région d’Ocala j’ai lu sur un blog lithia spring, homosassa, ichetucknee…?
Je ne sais pas quel parc aquatique faire à Orlando (wet n wild ou typhoon ?)
Je rappelle que les enfants ont 6 et 5 ans…
Enfin, concernant les outlets, ou pourrons nous faire de bonnes affaires selon vous ???

Encore merci à ceux qui prennent le temps de m’aider !!!

Des que j’aurais vos conseils, je finaliserai notre périple et vous le présenterai !!!

Bonjour,

Du coup je ne sais pas trop si nous devons faire alligator farm… J’hésite à privilégier les balades pour apercevoir les alligators en liberté plutôt que dans un “zoo”… De plus le tour en airboat avec Alligator Farm a l’air court comparé à d’autres non ?

Sujets suggérés

Services voyage