Bonjour,
J’ai déjà réservé mon vol pour le Réveillon à Sydney, mondialement réputé pour son feu d’artifices.
Je suppose qu’il y aura du monde pour l’admirer, et je recherche des tuyaux pour le meilleur point de vue possible.
Qui a déjà vécu cette expérience ? Merci d’avance !
Bonjour,
Pour l’avoir fait pour le passage en 2018, c’est magique !
Il y a plusieurs points de vue, certains sont payants, d’autres sont gratuits. Sur tous les spots, pas d’alcool autorisé.
Au niveau point de vue, tout dépend de ce que vous voulez voir : l’Opéra, le Harbour Bridge, les deux ?
Pour l’Opéra, le mieux c’est d’aller juste en face, au West Circular Quay (c’est là où j’étais), entrée gratuite.
Pour le Harbour Bridge, forcément ça sera l’opposé, donc le East Circular Quay mais vous ne verez pas l’Opéra… et je crois qu’il est payant.
Pour voir les deux, il faut s’éloigner un peu du CBD de Sydney : il y a le spot hyper réputé de Mrs Macquarie Point (gratuit), mais il est généralement plein dès le matin (certains y dorment même la veille) après si vous avez de quoi vous occuper pendant 15 heures, pourquoi pas ;).
Blues Point Reserve est pas mal aussi mais je crois qu’ils l’ont fait passer en payant cette année…
Il y a un site dédié (qui n’est pas encore mis à jour) : https://www.sydneynewyearseve.comDans tous les cas, prenez de quoi vous occuper, de quoi manger, de quoi boire, de la crème solaire et une veste au cas où !
Bon nouvel an !
Amandine
Grand merci pour ces infos très précises !