Je prépare un voyage de 15 jours début janvier, je
pensais faire une boucle Sydney - melbourne par la côte puis retour par
l’intérieur des terres.
Concernant l’itinéraire Sydney - Melbourne par
la côte :
Sydney : 3 nuits
Jervis Bay : 2/3 nuits ( pour se détendre et
profiter de la plage et diving)
Marimbula ou malacoota : 1 nuits (pour couper la
route)
Lakes Entrance (Metung) : 2 nuits (qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer
dans ce coin ? Petites excursions sympas : genre tour en bateau sur les lacs,
4X4 ou quad dans les dunes ou parcs, j’ai du mal à trouver des
infos)
Melbourne : 2/3 nuits (visite de la ville et great ocean
road)
Si quelqu’un peut me renseigner sur les temps de trajet en voiture
de location.
Concernant le retour : C’est là que je suis un peu perdu.
Ce trajet je souhaiterai le faire en 1 ou 2 étapes d’une nuit pas plus. C’est
juste pour ne pas revenir par la côte.
Je voudrais prendre l’itinéraire le
plus rapide avec si possible des petites visites sympas sur le chemin :
Par
exemple : mine d’or, grotte ou beaux paysages…
Autre question : est-il
possible de rejoindre les blues mountains (1 nuit) sans repasser par sydney.
Je sais qu’il y a pleins de choses à voir notamment Wilson et Phillip
Island mais j’ai peur que ça fasse trop lourd en 15 jours. Autre question quels sont les meileurs coins pour la plongée (débutant) entre sydney et melbourne.
Merci d’avance
pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter
Anonyme2
Bonjour,
je suis en train de voir quel parcours nous pouvons faire de melbourne à sydney, pouvez-vous me donner des infos suite à votre voyage?
Les incontournables, les temps de trajets, les endroits ou dormir etc…
merci beaucoup!
Anonyme3
Bonjour,
En fait, j’avais abandonné l’idée de faire Melbourne - Sydney, la distance était trop longue pour 15 jours sachant que j’avais 4 nuits incompressibles à sydney, de plus il se posait le problème de restituer la voiture de location dans mon cas, ça impliquait un aller-retour entre Melbourne et sydney.
J’ai préféré tourner autour de sydney, en faisant jervis bay, les blues mountains et port stephens, je peux vous envoyer mon planning de voyage par mp.
C’est un peu loin maintenant, si je me souviens bien j’avais retenu qu’autour de Melbourne, il fallait faire la great ocean road.
Comme l’indique mon poste de l’époque avec l’itinéraire prévu à la base, ça faisait beaucoup d’étape avec 1 nuit par ci, 1 nuit par là.
Donc tout dépend du temps que vous avez et si vous devez rapporter votre voiture de location à l’aéroport de départ.
ptitrouk714
Bonjour,
Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site” pour vous donner peut être quelques petites idées…
Cordialement,
ptitrouk715
C’est fait
Anonyme6
Bonjour,
J’ai déjà fait l’aller retour par la cote et par les terres. En fait, c’est vrai qu’il y a des coins très sympa, mais c’est vraiment pas la meilleur ‘côte’ d’Australie. Je ne pense pas qu’il faille s’attarder autant à Jervis Bay ou à Mallacoota (même si j’adore ce village). La route des terres pour le coup, est vachement interessante. Traversé des paysages désertique des snowy mountains et tout, les forêts du Victoria.
Je veux dire, la route de la côte est très bien, mais l’eau n’est pas non plus turquoise, et les villages un peu mort. Bien sur je veux dire, à comparer d’autres endroit d’australie. Ca reste quand meme super cool ! Autour de Melbourne la Great ocean Road est un MUST. Mais c’est très long ! Faut la faire en 3 jours et après tu te retrouve a ADELAIDE ! lol.
J’ai fait un film “OZ ta vie” que je met sur internet par épisode, j’en suis à 5 épisodes sur internet, et justement, ils concernent sydney, melbourne et la great. N’hésitez pas à partager ! (je fais un peu ma promo ! lol)