Je suis super Intéressée pour faire un chantier humanitaire avec Symbiose Togo en Septembre ou août.
Quelqu’un est déjà parti avec eux? J’ai déjà vu un blog sur l’assoc et ça m’a parut réellement super.
J’aurai besoins de toutes les infos et conseils possibles
Merci!
aatogo2
si tu veux aluwasio est une association que je connais bien peux chercher voir.
miriene133
bonsoir
je ne connais pas cette association
par contre j’ai connu aforse, qui est une association qui fait dans la santé ; leurs revenus sont très modestes et elle s’engage sur la qualité de ses prestations
Bonjour,
Nous aimerions aussi partir avec Symbiose-Togo mais ne savons pas si cette association est réglo et si vous avez eu des échos. Pourriez-vous nous en apprendre plus? (Si vous en savez plus bien sûr)
Merci d’avance de votre réponse!
Anonyme5
suis déja parti plusieurs fois,et croyez- moi ca vaut la peine. suivez votre intuition et participez à leur oeuvre oh que soit noble, ils ont une comptabilité et à chaque fin de chantiers un rapport est envoyé à chaque vonlontaire à leur demande…c’est une immersion très enrichissante avec la population. pour + d’infos suis la.
Anonyme6
Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse, j’'ai déjà contacté le président le Symbiose-Togo, et le projet s’est concrétisé depuis.
Je voulais savoir si c’était quand même toujours possible de te contacter au numéro que tu as donné car j’aurais voulu avoir plus d’informations!
Merci encore !
Anonyme7
Salut biensur vous pouvez me contacter sur mon numéro si vous l’avez. et se serais un plaisir de vous répondre.
Anonyme8
Bonjour, ça fait 5 ans que vous avez poster le message, mais je me demander si il était toujours possible de vous demander des renseinements sur cette asso’ car je suis très interréssée pour faire une mission humanitaire avec eux, merci d’avance.
cecile-domi9
Bonjour,
je suis une des représentantes en France, de cette association “Symbiose Togo”.Je fais le lien avec tous ceux qui partent de France en mission dans cette association togolaise.
Vous pouvez me contacter au 06 83 49 23 64 ou sur Facebook sur GINA FRANCE TOGO, mais aussi par mail : doce91@free.fr
Je vous engage à partir dans cette association qui monte des projets remarquable avec un grand sérieux et une grande efficacité. Libre de toute contrainte gouvernementale ou régionale, l’équipe gère avec la plus grande transparence d’importants projets de développement dans l’éducation, la santé, l’environnement…Tous les bénévoles qui me contactent inquiets avant le départ, reviennent enchantés voire conquis et prêts à repartir. La plupart, pleurent en quittant le sol togolais et les amis qu’ils s’y sont faits.
Une adresse sérieuse, donc, qui donnera du sens à votre engagement humanitaire.
Cécile
Bonjour
Soyez très prudent avec ces associations humanitaires, spécialement au Togo. Croyez-vous réellement qu’une association humanitaire sérieuse va faire du racolage sur un forum … de voyages?
Gaffe.
Gilles
glen-coe11
Salut Muriel, ou Domi ou Laura: quel pseudo préfèrez-vous? Trois nouveaux arrivants qui s’inscrivent ce jour, et aussitôt découvrent une discussion parmi des dizaines de milliers de discussions et foncent pour jouer les chevaliers blancs…
Et si vous répondiez répondiez à mes doutes … au lieu de jouer les pucelles effarouchées …
Sainte Trinité pourriez-vous répondre à mes petites questions:
-Est-ce gratuit de faire du volontariat chez vous?
-Faut-il un extrait de casier judiciaire?
-Faut-il des diplômes ou acceptez-vous tout le monde?
-Combien de temps dure une “mission humanitaire”?
-Pourriez-vous m’indiquer auprès de quelle administration togolaise vous êtes enregistré.
Merci d’avance.
Gilles
cecile-domi12
Réponse à Gilles : voir citation.
La pucelle effarouchée.
Réponse aux autres : suis à votre disposition pour tous renseignements. Mes coordonnées sont citées plus haut. Cécile
glen-coe13
Salut
Vous n’avez pas compris mon propos. Pour une vraie mission humanitaire, le candidat doit présenter:
-un diplome pour la mission qu’il sollicite.
-un extrait de casier judiciaire vierge.
-gratuité , juste qq euros pour hébergement.
-une durée de pls semaines à quelques mois.
Une association humanitaire qui accepte n’importe qui sans la moindre qualification, qui ne demande aucun extrait de casier judiciaire, pour des durées aussi ridicule qu’une semaine … ce n’est pas sérieux… mais alors pas sérieux du tout : soyez très très prudent, cherchez ailleurs.
Pourriez-vous donner le lien du journal officiel togolais, ou autres service officiel du togo, (ministéres par exemple… svp, plutôt qu’une référence.
Pourriez-vous utiliser un seul de vos multiples pseudo, personne n’est dupe sur ce forum.
Gilles
Anonyme14
Bonjour, Je rentre tout juste d’une mission humanitaire avec Symbiose Togo. J’y ai passé 4 mois et demi et j’ai vécu la plus belle expérience de ma vie. Je confirme qu’il s’agit d’une association humanitaire sérieuse.Effectivement avant de partir il faut bien choisir son association, il y en a qui ne le sont pas, avec Symbiose pas de risque ! Je suis parti du mois d’août au mois de décembre. J’ai eu la chance de faire pleins de choses, de participer à beaucoup de chantier et de me sentir vraiment utile ! Je suis parti dans le cadre de la mission consistant à s’occuper des enfants. J’ai donc animé la « maison des jeunes », maison crée par l’association pour s’occuper des enfants du quartier. Il y une bibliothèque, des jeux vidéos, des ordinateurs, des jeux de sociétés, une table de ping-pong, un panier de basket, un filet de volley etc. J’ai aussi fais du soutien scolaire aux enfants.J’ai également passé du temps dans les orphelinats.Au moment de la rentrée scolaire nous avons distribué des fournitures scolaires à une centaine d’enfants nécessiteux dans les villages. Etant donné la durée de ma mission j’ai également pu participer aux chantiers de soutiens sanitaires. Avec les bénévoles infirmières nous sommes allé soigner les gens dans les villages dans lesquels il n’y a pas de dispensaire et où l’accès aux soins est très difficile (pansements des plaies, massages, distribution de médicaments etc.).Nous avons fabriqué et distribué des boites à pharmacies dans les écoles et formé les professeurs aux premiers gestes de secours (PLS, étouffements, massages cardiaques) et à faire des pansements aux enfants.Nous avons également sensibilisé les populations sur certains sujets : cancers du sein et du col de l’utérus (pour les femmes)/ IST, MST, VIH et contraception. En organisant des discussions dans les villages, les lieux de formations des apprentis ou encore en organisant un marathon pour les jeunes. Durant cette période il y a également eu la construction de 2 forages des 2 villages dans lesquels les puits tarissaient à certaines périodes de l’année. Les habitants de ces villages jouissent enfin d’eau potable !Dans le cadre du chantier « sourire de Noël », nous sommes allé passer Noël dans un village. Le soir nous avons diffusé un dessin animé sur rétroprojecteur, le lendemain nous avons construit et décoré une crèche, nous avons cuisiné un déjeuner pour tout le village et nous avons distribué des cadeaux à tous les enfants.Sur la page facebook de Symbiose Togo, il y a un rapport d’activité 2018 qui a été publié. On y trouve le résumé de tous les chantiers dont je vous parle ainsi que les photos. Symbiose Togo est une petite association qui fait un travail d’ONG. J’ai été témoin des actions concrètes qu’elle mène et de l’impact positif de ces actions sur la population. Sur place, on ne se sent pas au sein d’une institution mais au sein d’une famille. Si vous êtes intéressé pour effectuer une mission avec symbiose et que vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter et je vous répondrai avec plaisir.
glen-coe15
Salut
Ah, encore un nouveau pseudo, la Sainte Trinité, est dépassée, maintenant c’est 4 en 1 … un quartet?
Sacrée Manou, à peine inscrite, hop, elle trouve pile poil la discussion dans laquelle on parle de la fameuse association, et ce, parmi des dizaines de milliers de messages: ça c’est avoir une baraka incroyable. Hier , suite à la polémique 3 nouveaux forumeurs ont débarqué dans la même minute pour défendre l’association… Aussi crédible que le nez de Pinocchio… mais sans la poésie de Pinocchio.
Donnez-nous plutôt le lien vers le journal officiel togolais, ou le ministère qui autorise cette association…
batiseurs_reunis16
Svp laissons tomber.les gens nous suivent. On est pas ici pour des tiraillements mais des objectifs precis.
cecile-domi17
Juste pour donner les informations, comme l’a fait bâtisseurs réunis que je salue et remercie pour le travail qu’ils accomplissent sur le terrain.Inutile de s’abaisser à convaincre ceux qui aiment l’affrontement. Il est vrai que les charlatans existent, malheureusement. Aussi, voici les informations nécessaire à garantir le sérieux de “Symbiose Togo”.Merci à tous les bénévoles qui ont témoigné et parlé de leur expérience. Nous tentons d’élargir un réseau d’amis pour oeuvrer au mieux avec les moyens que nous avons.**Symbiose-Togo est une association légalement reconnue par l’Etat togolais par son Récépissé N°1138/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA du 2 Août 2013 et publiée dans le JORT (Journal Officiel de la République Togolaise) le 1er Septembre 2013.****SYMBIOSE-TOGO a pour but de promouvoir le Développement durable des populations.****Dans le souci majeur d’appuyer les communautés de base, elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, la protection des droits de l’enfant, l’accès à l’eau potable et infrastructures en milieu rural.**Pour ce faire l’association organise régulièrement depuis l’année 2009 des camps chantiers aux missions préétablies sur lesquels des volontaires d’horizons divers notamment France, Belgique, Suisse, Tunisie, Maroc, etc. s’inscrivent et viennent aider dans la réalisation des projets de développement au profit des populations rurales défavorisées des villages et hameaux reculés du Togo.
**La contribution demandée aux volontaires couvrent les frais d’hébergement, nourriture et transport.****Pour nous contacter :Facebook : Togo Symbiosee-mail : symbiosetogo@gmail.com****Représentation :****Togo : Ephrem Gnassounou : +228 90022536; symbiosetogo@gmail.com France : Dominique et Cécile Pelletier : +33 683492364 ; doce91@free.fr Belgique : Steve Van der Jeucht : +32 465689436 ; stevevanderjeucht@gmail.com****Ephrem Gnassounou (**Président de Symbiose-Togo) -Tél: 0022890022536
gwenski18
Avec ton terme caduque "pucelle " ,on ne peut peux que confondre…
Vu que les associations et les membres des associations que tu attaques ne veulent pas salir leur nom,moi je prends le relais.
En plus arrête de confondre tout,vu que toi seul tu utilises pleins de pseudo,tu crois que c’est ainsi pour tout le monde. Erreur …tout le monde n’est pas ce “sot” que décrit Cécile plus haut. Hahahahaha.
A chaque fois ;je dis bien à chaque fois que tu t’adressera d’une manière impolie à des associations sur ce forum,tu me verras . Bandit de grand chemin.
A bon entendeur…
Rappel : je suis un simple volontaire qui vient de finir une mission au Togo.
gwenski19
Secondo, tu n’es pas pas le concepteur de ce forum,et même si c’est le cas ,où est-il écrit que celui qui cherche une mission doit avoir un minimum de capacité intellectuelle ? Ou encore maîtriser la langue française ? Tu divagues.
Une fois ferme la
Tertio, “poinrts” “mêmen” merci pour ton français Molière.
J’en ai fini avec toi.
Tchao
gwenski20
Gobonais ??? Cela prouve encore une fois que tu l’utilisateur de plusieurs pseudo en intervenant dans pleinson de discussion pour que les associations que tu attaques ne sont pas gabonnaises.
Une fois encore ferme la.
Je t’ai déjà prévenu,que maintenant à chaque fois que tu mettra un commentaire pourri du genre “Arnaque” ,tu me trouvera. Incongru
Tchao
glen-coe21
Là vous marquez un point, je pensais en effet Togolais… mais c’est si loin vu d’ici !
Pas de quoi jubiler !
glen-coe22
Arnaque?
glen-coe23
Un peu de lecture pour faire progresser ta culture. Rassure-toi, simple à lire… LIBERATION: (journal français)
Arnaque?
Gilles
cecile-domi24
Autre destination togolaise pour touristes désireux de joindre l’utile à l’agréable. Amoureux de la nature, passionnés de permaculture et soucieux de participer au développement des populations autochtones, Zion Eco Village est une destination incontournable.
Tout le monde le sait, sauf les victimes atteintes du syndrome de Stockholm , le Togo est une pépinière d assocs d’arnaque à l’humanitaire, meme déclarées , même reconnues d’utilité publique , ces statuts s’achètent avec une poignée de CFA et les dossiers sont pris en charge par des intellectuels et juristes de ces sectes puissantes (du genre évangélique, qui pompe la dime à ses adeptes)
Il faut fuir toutes ces propositions.
cecile-domi26
Je crois que ce forum est mal choisi pour défendre une bonne cause !Heureusement que l’association Symbiose n’a accueilli jusqu’ici que des gens ayant dépassé ces rumeurs infondées qui déculpabilisent ceux qui ne s’engagent pas pour les autres.
D’autres forum seront plus accueillants !
anon8131742227
Les méthodes sectaires de ces assocs, recrutant des victimes fragiles , leurs tournent la tète et en font de redoutables adeptes prètes à tout pour faire plaisir à leur gourou (voire plus si affinité) .
En voila encore un bel exemple.
Il est dommage que le “Routard” offre une tribune à ces escrocs qui font d’énormes ravages , psychologiques, sanitaires, financiers dans une population fragile (celle des bénévoles , mais aussi chez les pseudos bénéficiaires),
glen-coe28
Salut
En effet on ne recrute pas de nouveaux volontaires pour une pseudo association humanitaire togolaise totalement inconnue… sur un forum de voyages français… Les vraies associations humanitaires montent un vrai projet avec leurs futurs volontaires, collectivement. L’humanitaire cela se prépare, des mois à l’avance.
Quand vous parlez de bonne cause, bonne cause pour qui?
On n’achète pas un engagement humanitaire comme une saucisse. Un engagement humanitaire… ça se prépare AVANT… c’est un projet collectif. Les intervenants sont sélectionnés selon leur diplômes … entre autres. Une association humanitaire qui racole n’importe qui sur un forum de voyages, ce n’est vraiment pas sérieux…il faudrait être fou pour y adhérer !
Rumeurs? Qui ignore encore que ces propositions de volontariat humanitaire au Togo sont une vaste fumisterie?
Salut
Gilles
anon8131742229
""Ne compreniez vous donc pas que “Gilles”=“pouletcitron”? “”
vous vous égarez , mon bon !
Gilles , ce n’est pas moi , et je ne suis pas Gilles , mais j’aimerais avoir son age et sa sagesse.
ne pouvez vous pas comprendre qu’il y ait dans la vraie vie et sur ce forum des gens qui , eux, savent lire , écrire et comprendre que vos arnaques et vous même sont nuisibles ??
""Dommage que je ne connais pas la vraie identité de ce charlot à plusieurs pseudo pour lui apprendre à respecter les gens. “”
Vous pouvez étaler vos petits bras musclés, c’est bien la preuve que nous dérangeons vos arnaques, et que vous n’avez aucun argument pour un début de justification de vos agissements.