Bonjour,
Suite aus vols de camping car , que pensez vous des systemes de geolocalisation. Des collègues peuvent peut etre avoir un avis ou un vécu avec un appareil installé.merci d’avance.
Cordialement.
Bonjour,
Il y a plusieurs systèmes de géolocalisation, je m’étais un peu penché sur le sujet. Si le système reçoit il émet aussi, soit en continu soit de façon aléatoire pour éviter d’être détecté par un…détecteur. Allez faire un tour sur Aliexpress, vous allez trouver toute la panoplie des détecteurs de signaux, y compris de brouilleurs, à prix très accessibles pour les petits malfrats. Ils savent très bien s’en servir ! Comment croyez-vous que les voitures de luxe disparaissent sans laisser de trace malgré leur système sophistiqué? Il existe même désormais des blindages de prises ODB puisqu’il est très facile de démarrer n’importe quel véhicule en se connectant. L’arme fatale en électronique n’existe pas. Pour moi, j’ai viré l’alarme qui me causait des déclenchements intempestifs mais surtout des pannes furtives enregistrées sur l’ODB. L’élément déclencheur du démontage entrepris dès le retour chez moi : un soir sur une halte alors que je m’étais éloigné de 300m déclenchement, retour au véhicule, et il y avait une dizaine de camping cars. J’étais un peu à l’acart en bordure du bois, mais je n’ai vu personne bondir pour voir ce qui se passait…Pour moi, et cela n’engage que moi, c’est de l’effet placébo.
Si le CCar est placé dans un batiment, plus de signal.
Pour moins de 100€ il y a des cannes anti-vol avec alarme intégrée, des sabots de roues… c’est beaucoup plus efficace que de courir après un véhicule.