Bonjour,
Qu’y a-t-il à faire dans la région de TABARKA au mois d’août ? La ville elle-même vaut-elle le coup ? Moyens de transport sur place : taxis jaunes “à dispo” comme à Hammamet ou Zarzis ??
Recherchons infos et bons plans. Merci.
tabarka ces la plongee
epave d’avion et bateau
sinon a part ca je ne connais pas trop
du peus que j’ai vus a tabarka pas grand chose maintenant faut voir les alentours
j’y etais que pour la plongee
Bonjours , je vais à Tabarka en famille tous les deux ans passer des vacances pendants 3 semaines depuis aout 2005 . Pour les activitées à Tabarka ça manque pas , quad , plongée , golf , plages … Vous avez plein de plages , l’eau est chaude , les vagues sont pas mal quand il y en a et il faut faire attention ça tape fort . La plage ou on va est surveillée , elle est à environ 1 km du port de Tabarka en partant vers l’est , vous pouvez la voir sur Google Earth , il ya une photo intitulée " playa bridge " en fait le pont se trouve à l’arriére de la plage . La plage de la ville est à éviter , je la trouve sale , les gens laissent leurs détritus sur le sable . Nous allons aussi à la plage de Berkoukech , j’ai mis des photos sur Google Earth , plage qui se trouve à environ 5 km de Tabarka en allant vers l’est et plus loin vers l’est vous avez la plage de Zouara , ce sont des plages agréables et loin de tout . La ville de Tabarka est agréable surtout le soir pour se promener , vous avez un parcour qui méne aux célébres aiguilles de Tabarka , tout le long du parcour vous avez des marchands qui vendent de tout , Tabarka est une ville ou les jeunes mariés Tunisiens vont en voyage de noce , si vous faites attention la jeune mariée est reconnaisable à ses pieds décorés au héné . Il y à beaucoup de restaurants , de boutiques et même un petit supermarché vous trouvez de tout sans prôblémes , Tabarka est aussi connue pour son festival de jazz qui je crois a lieu fin aout . Pour les déplacement vous avez les louages ( taxi Tunisiens ) , au sud de Tabarka vous avez Ain Draham ville au source d’eau chaude , plus bas vous avez le site antique de Bulla Regia ( je compte le visiter cet été ) et à environ 40 km à l’est de Bulla Regia vous avez le site antique de Dougga . Pour moi la région de Tabarka est magnifique , ça me fait penser à la région de Narbonne en France , il y a des forêts de pin maritimes , de chênes liége et d’eucalyptus , montagne et mer en même temps et plein de choses à voir . Je pense que vous ne serez pas déçu . En espérant avoir répondu à votre question . JM .
pour te faire une idée tu peux consulter ces 2 sites http://www.tabarka.org Tabarka (Tunisie): Photos Hotels Carte Plan et Météo
comme le dit patoune c’est un ville sympa et animée en été et encore peu fréquentée par les touristes européens(mais ça va changer car marmara propose maintenant cette destination avec avion direct de paris)
Bonjour,
Tabarka est très jolie, une petite ville entre mer et montagne. Si vous avez envie de vous ballades dans la région et si vous aimez les chevaux, je vous conseille : http://achevalentunisie.skyrock.com/
Bon séjour.
Patoune3 mais la route sir les montagnes fait quand meme un peux peure et aussi il y a un fort en haut d’une colline