Bonjour à tous,
Je serai en famille pendant 10 jours au Maroc tout début janvier et nous envisageons un périple le long de la côte. De Essaouira jusqu’à Sidi Ifni.
Pour le retour vers Marrakesh pensez vous qu’il est possible de passer par les routes à travers l’anti Atlas et notamment sur les tronçons entre Tiznit-Tafraoute et Tafraoute-Taroudant? Y a t il des riques de neige à cette période?
Merci pour vos conseils.
fangui2
Bonjour
Pas de neige sur cet itinéraire sauf peut etre tous les 50 ans ! Et encore…
Aucun souci , j’ai fait cet itinéraire en janvier , il faisait bon . Si la saison est precoce , vous aurez les amandiers en fleurs
Beau périple !
alois3
Merci Fangui.
Encore une petite question pour la route : est ce qu’il y a une étape intéressante sur la côte entre Essaouira et Agadir? Je ne parle pas de Taghazout ni Sidi Kaouki…
anon813174224
bonjour,
“”“une étape intéressante sur la côte entre Essaouira et Agadir?”"
Imsouane ??
petit port de pèche , cote sauvage , mais plage , une bonne auberge fréquentée par les surfers, vue grandiose du haut de la falaise.
Tafedna ??
village plage de pècheurs, au bout du monde , une auberge atypique , “l’ane vert” , et 2 ou 3 locs plus ou moins au black
francoisc5
A Imsouane, juste en haut sur le côté de la remontée des barques, le micro café local avec 2 tables et 3 chaises en plastique, qui fait des poissons grillés et des petits dejeuners avec de l’amlou, mmm !
Il y a une jolie route-piste qui longe la côte entre Imsouane et Cap Tafelney, avec là aussi un village de pêcheurs qui tirent les barques avec des tracteurs. Ca vaut la peine d’y être au retour de pêche, autour de midi.Et poisson grillé ultra frais, évidemment.
alois6
Merci pour vos réponses.
pommecanelle7
Bonjour,
J’ai une question à propos de la route /piste reliant tafelney à imsouane. Est elle vraiment praticable sur tout le trajet? Si oui, quelle est la durée approximative ?
Merci
francoisc8
Très bonne route-piste il y a 2 ans.
François
alois9
oui très bonne piste qui se transforme en petite route goudronnée. Environ 1h de route. Si on ne se perd pas…Très beau panorama.
anon8131742210
Le plus dur est de trouver le bon passage pour traverser l’oued à Tafedna , en novembre , c’était limite, 30 cm d’eau sur d’énormes galets roulants, ensuite billard avec paysages superbes du haut de la falaise, aucun problème d’orientation, suffit de suivre la cote.
A éviter , naturellement en voiture de loc, plus d’assurance, plus d’assitance.
pommecanelle11
On envisage de faire cette balade fin mars, donc l’oued sera probalement plus bas.
J’allais enchaîner sur la question des voitures de location, quelle est donc l’autre possibilité pour effectuer cette excursion ?
À la journée on veut partir d’essaouira le matin, prendre la route/piste côtière, déjeuner à Tafedna et ensuite aller jusqu’à Imsouane. Retour le soir par la route classique.
alois12
J’ai traversé en voiture de location type Dacia l’oued en janvier il y avait 10 - 15 com d’eau et des gros galets. Ça passe. Mais faut y aller doucement. Après, c’est à vous de voir…
Avant de traverser, sortez de votre voiture et vérifiez! demandez aussi aux habitants qui ont l’habitude.
hannahteruel13
'Bien sûr que ça peux passer en Dacia , mais au cas où ca ne passe pas ou mal et qu’il y ait un ennui alors plus d’assurance , plus d’assistance , c’est très clair pour les voitures de location sur les pistes , sauf les 4X4 .
anon8131742214
“”"Bien sûr que ça peux passer en Dacia , mais au cas où ca ne passe pas ou mal et qu’il y ait un ennui alors plus d’assurance , plus d’assistance , c’est très clair pour les voitures de location sur les pistes , sauf les 4X4 . “”
oui , mais cela beaucoup s’en tapent , et ce sont les prmiers à venir pleurnicher et diffamer sur les forums si on leur prélève quelques centimes sur leur dépot de garantie.
alois15
hé ho on se calme là ??? On est là pour avoir et donner des informations pas recevoir des leçons de morale. On me pose une question, je réponds. Après chacun fait comme il le sent.
C’est très bien de faire profiter les autres de votre expérience du Maroc mais cessez votre agressivité dès que le post de va pas dans votre sens.
Merci
anon8131742216
En quoi est il agressif de conseiller aux locataires de voitures de respecter le règlement qu’ils ont signé ?? je met en garde , point barre !
Ce n’est pas parce que certains fondus n’ont aucun civisme ni respect de leur signature qu’il faut les encourager !
hannahteruel17
'Bonjour ,
Pour moi c’est une mauvaise expérience qui m’as coûté 300€ en 2006 , donc j’en fait profiter les lecteurs du Routard . Apres , comme vous dites , chacun fait ce qu’il veut et je ne ferais pas de leçon de morale .
Cordialement ,
Hannah .