Bonjour,
Pour info la taille de sac (a main) autorisee pour entrer dans la camp (coté Auschwitz I) est… une feuille A4 ! (Longueur x largeur) sacs a dos refoulés (meme petits de 10L)
Possibilité de laisser les sacs a une consigne a coté de l’entree pour 4 zlotys.
Ceci pour vous eviter de faire la queue aux controles, se faire interdire l’entree, retourner a la consigne et re faire la queue !
elsarose2
Bonsoir,
Merci pour cette information bien pratique. Je pars dans une dizaine de jours en Pologne, et je vais voyager seule avec un sac à dos (format 50L). J’ai une question, un peu bête sûrement, mais à l’approche de mon premier voyage “routard”, je me la pose. Est-ce qu’il est possible d’accéder à des musées avec ce type de sac ? Est-ce que vous avez rencontré des casiers à plusieurs reprises lors de votre voyage pour pouvoir déposer vos affaires avant d’entrer ?
Je n’aurais pas toujours l’opportunité de laisser mon sac dans le logement car je ne vais pas forcément réserver plusieurs nuits au même endroit.
Pour Auschwitz, vous souvenez vous plus ou moins de la taille de leurs casiers ?
J’espère que mon message est assez clair, et je vous remercie d’avance
elisabeth_13
bonjour !
pour la taille des casiers à Auschwitz pas de souci, à peu près toutes les tailles (c’est une consigne type “vestiaire”, vous donnez votre sac au monsieur qui les range)
nous n’avons pas fait beaucoup de musées avec sac donc aucune idée…
mines de Wieliczka vestiaire aussi (parce que entrée sans gros sacs à dos, mais nos sacs de 20L sont passés)
par contre à la gare routière de cracovie, consignes automatisées à l’entrée simples d’utilisation (sans parler polonais) de toutes tailles
bon voyage !
krispoluk4
Oui, j’allais dire la même chose : dans toutes les gares de grandes villes polonaises il y a des casiers de consigne automatique très peu chers. De quoi laisser ses bagages et visiter tranquillement villes et musées !