Taiwan en voiture

Forum Taiwan

Bonjour

Nous partons à Taîwan un peu plus de 3 semaines au mois d’Août en famille et nous souhaitons faire un tour de l’île. Mais je me demande si c’est possible pour quelqu’un qui ne parle ni ne lit le chinois de louer une voiture et se débrouiller seul sans trop d’encombre. Peut-être est-ce préérable de louer une voiture avec chauffeur? Si quelqu’un du forum a une exéprience en ce sens merci de nous la faire partager. Combien coûte la location d’une voiture avec chauffeur? Merci de vos réponses.

J’ai beaucoup conduit a Taiwan… Aucun probleme probleme particulier. Ca ne roule pas tres vite, mais beaucoup de scooter. Les panneaux sont souvent ecrits en anglais, avec une carte, il est facile de se retrouver.

les gros problemes de la conduite à taiwan sont les scooters et les embouteillages dans les grandes villes, mais on s’y fait tres vite.
attention au radar sur les autoroutes respecter les limitations, meme si on ne parle pas la meme langue, il faudra payer.
pour nous déplacer sur l’ile nous avions 2 cartes ,une en anglais (pour nous reperer ) et une en chinois pour les renseignements aupres des locaux qui sont d’une grande gentillesse (si votre destination est proche il vous y ameneront).
pour les déplacements dans les grandes villes, nous garions la voiture dans un parking payant et ensuite nous prenions un taxi (toujours avec une carte en chinois) .
attention, en dehors des grandes villes tres peu de gens parlent anglais et encore moins français, les indications de direction sont en anglais pour les grandes villes, sinon les pancartes des sites touristiques ont une couleur particuliere (marron si ma memoire est bonne).
nous nous sommes déplacés pendant 4 mois avec une voiture de location sans aucun gros probleme.
pour la nourriture : ily a des magasins ouverts 24h/24h (et meme des carrefour) , mais allez manger dans les sea food (on choisit son poisson dans l’aquarium) ou les petits resto sur le bord des routes .
malade une seule fois en mangeant un steack-frites dans un grand resto de taipe (j’en revais apres 3 mois de riz…)
amities et bon voyage

Bonjours, je vois que vous avez pas mal voyager sur Taiwan en voiture, mon projet c’est le scooter. quel conseils? ou avez vous achetez les cartes routières? Ou trouver le prix des hotels pas cher et combien faut-il compter? Merci

attention taiwan est une ile plus grande que la corse, des montagnes au centre donc tres tres peu de routes , routes pouvant etre fermeés à cause des éboulements.
souvent il faut mieux prendre les grands axes (autoroutes) qui relient toutes les grandes villes, aller se promener “hors des sentiers battus” se mérite (attention la nuit tombe vite).
le scooter pour moi semble inaproprié à une visite de l’ile, au vue des km à faire et l’absence de carrosserie presente un grand danger quand on connait leur façon de conduire et ne pas oublier les intempéries (pluies tropicales pouvant etre violentes et les risques de typhon).
pour les hotels lire les guides sur taiwan, en pensant toujours que vous etes en asie et que l’hygiene n’est pas leur point fort( plus c’est cher mieux c’est ) il existe meme des terrains de camping (j’ai teste, quelle aventure…)
pour les cartes routieres pas de probleme, il ya des magasins style librairie qui sont tres bien
amities

Bonsoir,

Comme il a été dit précédemment, il me semble très difficile de tout faire en scooter.
Il est possible d’utiliser les bus ou les trains pour aller aux
principales attractions puis de louer un scooter (environ 5eur pour 3
jours à Taroko).

sommes qui actuellement à Hualien, ville se trouve être la porte d’entrée pour Taroko
prendre un train TRA à la main station de Taipei, il y en a toute la journée pour Hualien
puis louer un scooter dans la ville pour se rendre dans les gorges.
Je déconseille fortement le vélo, car d’abord il y a 25 km de route trés fréquentée pour entrer dans les gorges, ce qui me semble dangereux en vélo
Je déconseille encore plus fortement le vélo dans les gorges car il y a beaucoup de circulation de bus
si vous désirez plus d’info, à votre disposition, sommes sur place, mais dormons à 10km de la ville, car demain a lieu le grand Marathon et les hotels sont complets.
bon voyage

P.S avons trouvé un guide Lonely Planet en anglais

Sujets suggérés

Services voyage