Bonjour,
je prépare un séjour en Inde du sud en février. Nous avons 14 jours avec voiture/chauffeur dans le Tamil Nadu et, pour éviter de trop courir, je dois faire un choix: A/R sur la presqu’ile de Rameswaran ou descente jusqu’à Kanyakumari. Cette seconde option nous ferait remonter ensuite dans le Kerala par Kovalam et la route côtière.
L’option 1 nous ferait gagner le Kerala par Munnar, depuis Madurai.
J’aimerais vos avis sur la question
Merci et joyeux Noël à tous les Routards !!
cabane_au_bord_de_l_eau2
Bon jour,
Nous avons visité Kanyakumari lors de notre voyage en Inde en 2016. Nous avons apprécié son ambiance le week end avec tous ces indiens qui viennent en pèlerinage à la pointe sud de l’Inde où 3 mers se rejoignent. Dans la semaine c’est plus calme. Il y a aune atmosphère particulière dans ce lieu et certains endroits du bord de mer rappellent la Bretagne. C’est un endroit très différent de ce qu’on a visité en descendant vers cette ville où en remontant ensuite vers Madurai.
On ne connait pas Rameswaran.
grandcaribou3
Bonsoir
Il est difficile de vous répondre car, déjà, 15 jours c’est court pour le Tamil Nadu et le Kerala, avec l’impression que vous allez courir. Et encore est-ce 15 jours pleins ou y a-t-il là-dedans des journées arrivées ou départ à l’aéroport ?
De plus, on ne connait pas l’ensemble de votre périple avec, entre autres, où vous atterrissez et d’où vous repartez ? Arrivée Chennai et retour par Kochi ?
Bonne réflexion
christian-thery4
Bonjour,
je n’ai probablement pas été assez clair dans ma question. En fait, nous avons 14 jours dans le Tamil Nadu (moins 1/2 j pour le vol Mumbai-Chennai)
Et voici mon programme actuel, avec l’option Rameswaram.
Chennai/Mahabalipuram - 2j
Pondichery - 3j
Tanjore - 2j
Trichy - 1j
Rameswaran - 2j
Madurai - 3j
Arrivée à Munnar - Dernier jour avec la voiture
Nous avons ensuite 9 jours à passer au Kerala. Agenda pas encore établi
Et donc ma question reste: l’option Rameswaran est-elle valable ou vaut-il mieux aller jusqu’à Kayakumari et entrer au Karala par le Sud ?
grandcaribou5
Effectivement, on comprend mieux et vous disposez largement du temps pour découvrir Tamil Nadu et Kerala.
Mais du coup, c’est effectivement plus une question de vos propres envies. Ce que vous avez envie de voir. Il est sûr que l’aller à Rameswaram peut-être très sympa et la bascule ensuite vers Madurai facile. Ce qui est sûr c’est que Munnar ne doit pas être manqué. Du coup j’aurais un faible pour le tracé Rameswaram Madurai Munnar Alleypey etc et Finir à Kochi 2 -3 jours. Kochi est fort agréable comme étape finale.
Mais vous pouvez aussi remonter par la pointe sud et aller à Munnar à partir de Alleypey ou Kochi. Cà me parait juste un petit peu plus compliqué mais là encore c’est fonction de ce qui vous attire.
christian-thery6
OK, merci pour votre retour.
Et oui, je comprends que les 2 options sont possibles, avec des centres d’intérêt différents. Le Routard dit beaucoup de bien de Rameswaram, ville sacrée et son temple 3*… Mais d’autres guides (le Bleu par ex) n’en disent rien.
Par ailleurs, Kanyakumari et le cap comorin ne semblent présenter que peu d’intérêt mais la palais de Padmanabhpuran doit valoir la peine mais de là à se taper 250km… Et finalement, les plages du Kovalam et Vakarta m’ont l’air assez dangereuses, nous allons plutôt passer un moment à Marari Beach, entre Munnar, Alleppey et Cochin
quensol7
Bonjour
J ai fait a peu près une partie du même parcours et je suis allée à Rameswaram, essayer de ne pas y aller un weekend car beaucoup de pèlerins, j ai aimé avoir fait ce crochet. Au bout vous avez une langue de sable avec les ruines d une petite ville, c est en face du sri lanka.