Tana Toraja (Sulawesi) : guide ou pas ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Pensez-vous qu’avoir un guide au Tana Toraja est-il nécessaire ? Nous partons en juillet et aimerions au plus possible avoir une expérience authentique loin des touristes (on part en juillet). Donc je me dis qu’un guide nous permettrait peut-être de pas aller dans les circuits “classiques” …

Même question pour le pays Bugis.

Donc guide ou pas guide ?

Sinon vous connaissez un bon guide (francophone ou anglophone peu importe nous sommes parfait bilingues ) ?

Merci

Nico

Bonjour,Si vous souhaitez vous rendre hors des sentiers battus il est vrai qu 'un guide est conseillé.
Je vous en recommande un, qui maîtrise parfaitement la langue française, ainsi que l’anglais, il s’appelle Eko HARWANTO,
son mail : eko_harwanto@yahoo.fr,
son blog : ekoharwanto.blogspot.com.
Il peut vous faire un devis suivant votre budget.
Il habite en Sulawesi et connaît parfaitement son île. Il pourra vous faire découvrir des endroits qui ne sont pas fréquentés par les touristes.
Bonne préparation

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir quel choix avez-vous fait pour visiter le Toraja?

Merci pour votre réponse.

Pas de guide. J’ai loué un scooter avec ma copine et on est parti a l’aventure ! C’etait super ! Va juste te renseigner a l office du touriste du coin pour savoir si il y a une ceremonie funebre dans laregion.

Bon voyage

Merci pour ta réponse.
J’en profite pour t’en poser d’autres.
Vous n’avez pas rencontré de soucis en conduisant le scooter?
Vous avez attéri à Makassar?
Aviez-vous réservé un logement?

Sujets suggérés

Services voyage