Bonjour à tous,Nous écrivons à notre tour sur ce forum afin de donner notre retour sur notre safari en Tanzanie avec CORTO SAFARIS.
A l’aéroport, nous avons rencontré notre chauffeur Kassim et nous sommes partis immédiatement. Durant ces 10 jours, nous sommes allés au parc Tarangire, parc Lac Manyara, Lac Ndutu, le parc Serengeti et enfin le Cratère Ngorongoro.
Nous avons vu les Big Five et pleins d’autres animaux (Migrations des Gnous) et beaucoup d’oiseaux
Pas de problème avec les enfants, l’organisation CORTO s’est adaptée à nos besoins. Notre chauffeur Kassim a été très gentil avec les enfants et patient avec eux.
Trés bon guide et très bon professeur sachant intéresser tout le monde.
Pour les logements, nous avions choisi des camps et des lodges :
le Tarangire river lodge : super accueil, tentes en hauteur de tout confort et vue magnifique, super bon repas
le camp Corto Oremiti magnifique vue sur le lac, accueil charmant et tentes confortables, belle piscine, les Massaïs et surtout Paloi accueillants, un seul bémol les toilettes communs pas super propres.
le Serena lac Manyara : belle architecture et superbe vue, très belle soirée du 31/12, beaux buffets
le camp Corto Ndutu: cadre magique en plein bush avec des cigognes marabouts, des zèbres, des gnous au milieu du camp; Le personnel a toujours été à nos petits soins. Les repas sont super bons, on se demande comment ils cuisinent au milieu de nulle part.
le Serena lodge au Serengeti : super architecture, belle vue de nos chambres communicantes, buffet sympa
le Plantation coffee lodge à Karatu : super endroit, magnifique décoration et jardin superbe très bien entretenu. Très classe et paisible, et en plus repas super bons. Personnel très sympa.
le Arumeru river lodge : accueil super sympa, lodge très bien tenu, les chambres sont confortables. Le jardin est très beau et très bien entretenu. Les repas sont très bons.
Encore une fois merci à l’équipe CORTO SAFARIS, Kassim et Isabelle (qui nous a conseillé pour faire notre circuit)
Anonyme2
BONJOUR
Nous avons aussi utilisé Corto safaris et avons eu la chance d’avoir comme guide Boni, guide francophone, dont la competence et la gentilesse ont encore accru la qualité du voyage.
L’organisation de Corto etait parfaite, la voiture, les camps etaient au top tout comme les lieux de visite choisis
Boni a dédié son temps à nous permettre de voir tous les animaux possibles. Les discussions avec lui etaient merveilleuses, une autre vision du monde plus “africaine” qui fait du bien et nous avons passé un sejour fort agréable sans aucune mauvaise surprise
je ne peux que recommander
Bon voyage
lemounard.com3
je rentre aussi de safari avec corto : éblouissant et un guide exceptionnel rick heaven minja : superbes scénes de chasse , d’amour , beaucoup de petits , les big five et la grande migration : les campements sous tente corto sont superbes , personnel adorable et très bien placés . le camp de n dutu est fabuleux ambiance extraordinaire et on est au 1eres loges : nous y avons partagés la vie d’un clan de lions: chasse , amours , festins et siestes . j’ai commencé le récit sur lemounard.com
Anonyme4
Je confirme.Tres bonne agence. Tres bon programme (Loren) Chauffeur/guide ayant experience et connaissances. Volonte manifeste de faire que tout se passe bien. Lodges et camps tres varies. Une belle experience
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos retours de vos safaris avec Corto.
Nous partons début août en Tanzanie et envisageons de faire un safaris.
Corto Safaris semble une agence très sérieuse, ce qui est confirmé par vos messages.
Pouvez vous m"indiquer les tarifs que vous avez payé pour vos safaris, afin de me donner une idée du budget à prévoir?
Merci beaucoup.
lemounard.com6
donnez moi votre email en reponse privée , je vous envoie la facture de corto avec descriptif des prestations . je vous conseille de prendre le plus souvent possible les camps corto qui sont localisés dans des endroits stategiques de la migration et du serengeti
petit_kiwi7
Bonjour à vous 2,
nous allons partir à 2 couples en septembre et nous sommes en plein recherche d’une agence locale fiable et compétente pour organiser notre safari. Corto semble être le meilleur.
Puis-je vous demander combien avez-vous payé et pour combien de jours svp ?
Merci par avance !
Julie.
Anonyme8
Sincèrement, les prix sont tellement variables en fonction de la période et du type d’hébergement choisi qu’il est plus efficace de demander un devis par mail. Cela ne vous engage en rien et ce sera adapté à votre besoin.