je voudrai savoir si quelqu’un a deja voyager avec swiss air entre paris et dar es salaam. Est possible vu qu’il n’ya qu’une heure pour la correspondance, est ce qu’ils attendent si il y a du retard?
Bjr
Avec SWISS.
De Paris, aucune idée, comment çà peut se passer.
Mais en principe : la correspondance doit partir à l’heure et ne vous attend pas.
Exemple : Partis en retard d’une demi-heure à Bruxelles, because orage.
Arrivés à Zürich, correspondance partie. Avons été “rerouted” / déroutés sur Istanboul, oui, rien que çà ! Arrivés en pleine nuit à Nairob, au lieu de +/- 18.00 h la veille, je crois me souvenir (OK, il s’agissait du Kenya, mais le principe devrait être le même, d’ailleurs avec toutes les compagnies aériennes ?). Et le chauffeur de mon TO était là, heureusement, pour me conduire néanmoins à l’hôtel. Peu dormi of course, mais chapeau aux vrais pros fiables. Je ne fais plus de pub sur le forum.
J’ai pris ce vol swiss pour faire zurich-Nairobi à l’aller et dar es salaam-Zurich au retour (c’est le même vol qui atterrit a nairobi puis repart pour dar es salaam et inversement). Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une différence au niveau de l’attente des connections entre swiss et une autre companie, mais je m’attendrait à ce que ce soit très bon avec Swiss
Bjr.
Moi je suis revenu de Nairobin à Zürich directement, pas via Dar (çà c’était le retour à partir de Kilimandjaro).
Bien sür qu’ils sont bien!
Vous dites vrai, pourquoi ils feraient autrement que sans doute tout le monde. Une correspondance n’attend pas, sinon, tout serait décalé, non ? A moins de passer ensuite le mur du son pour récupérer le temps perdu ??
C’est très bien avec SWISS, mais j’ai préféré les Turkisch Airlines (sont vraiment sympas etc. ---- suis pas actionnaire, plutôt réactionnaire).
Les hôtesses de SWISS sont sans doute bien avec tout le monde, mais avec moi, c’était âssez froid.
Normal, quand elles ont vu ma tronche !
J ai eu la meme interrogation quand j ai vu le temps de connection entre mon arrivée de Paris et le depart de Zurich pour Nairobi, surtout en prenant le skymétro mais lors de la reservation mon agence m a dit que le temps necessaire,etait de quarante minutes,et en pratique à chaque fois j ai eu largement le temps de “choper” mon vol pour Nairobi (le meme qui va à Dar).l aéroport de Zurich est trés pratique.Quand au servise Swiss “exellent” en tout points de vue et à un tarif competitif. 2 fois 23 kilos de bagages en classe eco sieges ergonomiques, divertissement films,musics,jeux etc…peut-etre un petit hic concernant le personnel navigant…!
Je déconseille les connexions avec un temps d’escale court, c’est le meilleur moyen d’atterrir à la destination finale sans ses bagages.
Swiss est sans doute une excellente compagnie, très sûre, mais comme sur sa maison mère Lufthansa, les bagages en cabine éco sont limités à 7 kg contre 12 sur KLM Air France Kenya Airways (et 17 sur British Airlines).
BL
j’ai fait une fois le vol Zurich/Nairobi. C’est vrai que c’est stressant de devoir courir, monter et descendre les escaliers et se retourver face à des portes “fermées” devant leur foutu tram-navette, même si comme moi on n’a pas de bagages en soute. Mon petit sac à dos me suffit pour 10 jours.
Comme dit BL, faut éviter les connexions courtes, surtout à l’aller.
Super !
Lors de la réservation de votre vol,il est toujours mentionné le temps necessaire entre chaque vol,le connecting-time et en l’occurrence concernant mon voyage il était demandé 45 minutes pour l’aéroport de Zurich,de toutes façons le voyageur qui achète un vol Swiss au départ de Paris avec comme destination finale Nairobi ou Dar es Salaam n’a d autres choix que de prendre le premier vol du matin à 7.05 il n’y a pas plus tôt,ou alors partir la veille ce qui implique de passer une nuit à Zurich.Donc je pense que la compagnie sait ce qu’elle fait ajouter au fait que l aéroport de Zurich est à taille humaine clair tout est bien organisé le savoir-faire Swiss en quelque sorte…des transfères dans une atmosphère relax peut-être à cause du …chocolat !!
Bonjour Benard,
C’est quand même le meilleur moyen d’arriver en Tanzanie sans ses bagages.
Après, tu as raison, Swiss et Lufthansa sont des compagnies sûres et sérieuses, mais elles ne maîtrisent pas les impondérables. Et juste 45 minutes pour assurer le transbordement, c’est pas bien long. Alors à chacun de voir s’il prend le risque.
Oui bien sur c est vrai à chacun de voir mais comme je dis c est la seule connection offerte par Swiss au depart de Paris CDG donc pas vraiment le choix ou alors changer de cie aérienne.
Bonjour
Qu’est-ce qui est super ?
Bonjour
Quelqu’un sait si 1h de correspondance à l’aéroport DAR ES SALAAM suffit ?
Nous souhaitons prendre l’avion Zanzibar - Dar es Salam (arrivé à 8h55)
et nous avons un vol de DAR es Salaam vers Johannesburg à 9h55
Bonjour,
Personnellement, je ne prendrais pas le risque … (Qq. soit la compagnie )
…
…
En plus il faudrait savoir quelle compagnie assure votre vol Zanzibar / Dar es Salaam.
Certaines compagnies se posent à l’aéroport international, mais d’autres à l’aéroport des liaisons domestiques qui est voisin du premier (même piste, mais pas la même aérogare … ). Dans le 2eme cas, il faut prendre un taxi pour rejoindre l’international, et il y a parfois de l’embouteillage entre les deux …
Les formalités de Police aux frontières (tampon de sortie du territoire sur passeport) sont aussi parfois très longues .
Au début décembre dernier, nous y avons passé 1h à faire la queue avant notre re-embarquement .
…
Merci pour votre retour !! Nous allons faire autrement par précautions