Tanzanie covid

Forum Tanzanie

Je réfléchis à partir en Tanzanie fin septembre pour 40 jours environ ,a deux en itinérance … Quelqu’un dispose t il d une expérience récente . Tout me serait utile mais ce que je cherche surtout ce sont des infos sur le retour en France , est il facile de faire des tests covid ( pour les avoir dans les 72 h du retour ) , où , a quel prix ?
Merci d avance
Daniel

Bonjour,

Si vous lisez les réponses des autres posts (précédent le votre ), dans la page d’accueil Tanzanie, vous trouverez les réponses aux sujets qui vous préoccupent .

Bonne lecture et préparation.

Oui, j ai vu tout ça après mon message . Merci .

Bonjour Daniel,

Actuellement, 30 juillet 2021, quand on est vacciné, un simple test antigénique rapide suffit pour rentrer de Tanzanie en France. C’est tests rapides sont effectués, entre autres, à l’aéroport de Dar Es Salam par la compagnie KLM.

Pour les tests PCR, ils sont réalisables dans les 72 heures avant le départ mais il faut éviter la fin de semaine, vendredi, samedi et dimanche ne sont pas en Tanzanie des jours de grande activité, pour le moins.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Merci encore . Tout ça me conforte dans mon projet . Mais je vais attendre un peu avant de prendre les billets d’avion . Tout peut changer .

Tu es sur ? Je pensais qu’avec un schéma vaccinal complet les tests n’étaient plus nécessaires pour regagner la France.
Ca dépend peut-être du pays de transit. Un copain est rentré en passant par Doha sans aucun test.

Bonsoir,

Oui, je suis sûr. La Tanzanie est classée “orange”.

Citation du site service-public. fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35613

Peut-on venir en France depuis un pays de la zone orange ?Si vous êtes complètement vacciné, vous devez présenter un certificat de vaccination.Dans tous les autres cas, il faut que votre voyage soit justifié par un motif impérieux.Vous devez en outre présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ.Vous devez également fournir une déclaration sur l’honneur attestant que vous acceptez :qu’un test de dépistage puisse être réalisé à votre arrivée en Francede respecter une quarantaine de 7 jours à votre arrivée en France, et de faire un test de dépistage à la fin de cette période
Sagari njema! Bon voyage !

BL

Re-bonsoir,

À la réflexion, j’ai (sans doute) eu tort d’être affirmatif, il est possible, voire probable, que tout ce qui est exigé ne le soit que pour les personnes non vaccinées mais pouvant voyager grâce à un motif impérieux.

Sauf autre BL-erreur, le test avant rentrée en Europe est exigé pour ceux qui transitent par Amsterdam ou s’y arrêtent, d’où l’existence d’un dispositif de test dépendant de KLM dans les aéroports internationaux tanzaniens.

Bonne soirée,

et toujours safari njema!

BL

Bonjour,
Je rentre lundi en France avec klm, j’aimerai effectuer un test antigénique avant, pouvez vous me confirmer qu’on faire un test directement à l’aéroport de Dar es Salaam svp?
je l’ai bien fait à l’arrivée mais c’était obligatoire, je ne sais pas si on peut le faire aussi pour le retour.

merci

Bonjour Mélie,

Nous avons quitté la Tanzanie le 3 octobre sur un vol KLM vers Amsterdam puis Paris. Au Nyerere International Airport, l’aéroport de Dar Es Salam, je pensais que nous aurions un test rapide effectué pour le compte de KLM. Il n’en a rien été, pas de test, même pas de contrôle de température, nous avons juste eu à montrer notre certificat de vaccination anti-Covid.

Bon retour

BL

PS : quel parc as-tu finalement visité ? Mikumi ou un autre ?

Merci.

je ne suis pas vacciné, j’ai besoin d’un test pour mon retour.
soit le je fais à Zanzibar soit j’avais espéré pouvoir le faire directement à l’aéroport.

finaleent nous avons fait le parc de Mikumi, c’était très bien. Impressionnant par le paysage très aride en cette saison seche vs les parcs du Nord mais très intéressant

Sujets suggérés

Services voyage