Bonjour,Nous envisageons de partir 2/3 semaines en voyage de noces en Tanzanie du 1er au 20 juin pour faire essentiellement des safaris (à priori plutôt dans les parcs du Nord du pays), éventuellement un peu de trek et pour finir quelques jours à Zanzibar. Ma question principale est : quelle météo peut-on attendre à cette époque de l’année?
J’ai cru voir que cette époque était la fin de la saison des pluies, mais que ce n’était pas encore tout à fait fini…alors je voudrais en savoir plus. Les routes et chemins ont-ils déjà eu le temps de sécher après la saison des pluies et sont-ils praticables? Les animaux sont-ils bien présents? En fonction des flux migratoires, vaut-il mieux aller dans d’autres régions de Tanzanie (sud? ouest?)
Comment est le climat à Zanzibar ? J’ai vu sur certains sujets que la mer était difficilement baignable à certaines périodes de l’année à cause des algues, est-ce le cas en juin?
Si quelqu’un avait voyagé en juin, cela m’aiderait beaucoup à valider (ou pas) cette destination pour notre voyage!
Merci d’avance pour vos partages d’expérience!
Bonjour Kevin,
Juin est un bon mois même s’il y a peut-être mieux, mais avec beaucoup plus de monde, en juillet et août.
Il pleut peu, les pistes ne sont pas encore toutes sèches, tous les camps qui avaient fermés en mars avril mai sont rouverts, les animaux restent plus dispersés qu’en plein cœur de la saison sèche, la végétation est haute (et verte) et peut plus ou moins gêner l’observation.
Quelques infos sur le climat safari en juin sur notre site amateur safari-tanzanie.net.
La grande migration des gnous est dans le nord-ouest du Serengeti, avec des crossings de la Grumeti et de la Mara. Donc, je te conseille plutôt le nord, même s’il peut faire très froid au Ngorongoro.
Pour Zanzibar, je passe mon tour… je n’ai que des informations “livresques” (possibilité de pluies et de vents).
Joyeuses noces et bon safari !
BL
Merci pour les infos, vous avez un site bien fourni, je n’ai pas encore eu le temps de tout lire !Quelqu’un a-t-il été à Zanzibar en Juin?
Bonjour !
Je rentre d’un voyage en famille en Tanzanie et Zanzibar (2-16 août) Dix jours sur le continent et six à Zanzibar .
Ce ne sont pas vos dates de départ désirées mais les guides locaux nous ont dit, qu’à titre personnel, si ils devaient voyager en Tanzanie, c’était la période idéale pour y aller. (info de notre guide du lodge Ndarakwai, 27 ans , fils du propriétaire…) en se rapprochant de juillet , un peu moins de pluie et plus de vent dans le bon sens du terme…) à Zanzibar si vous êtes un amoureux de la voile et du kytesurf. Concernant les algues, première fois que j’en entends parler comme d’un éventuel problème…
Pour info, nous sommes passés par l’agence Corto (trouvé sur internet et dans le guide du Routard): remarquable… N’hésitez pas à me demander toutes sortes d’infos…harten.nv@pandora.be
Si non, bon voyage!