Tanzanie et Zanzibar seule

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en Tanzanie faire un safari et passer quelques jours à zanzibar en décembre.
Comme je n’ai trouvé personne pour partir à cette période j’aurais aimer savoir si je pourrais m’integrer à groupe facilement pour le safari (ou le faire seule mais je suppose que ce sera plus cher) et si je pourrais trouver un guide pendant cette période (noel et peut etre nouvelle an).
De plus, je voulais savoir si à zanzibar je n’allais pas m’ennuyer toute seule car c’est plus un endroit pour se “reposer”.

Avez-vous peut etre quelques conseils car ce voyage me tiens énormement à coeur et en plus c’est mon premier voyage!

Merci.

Bonjour,

avec mon mari nous revenons de 2 semaines à Zanzibar et nous avaons eu l’occasion de faire des rencontres mais aussi d’aller en Tanzanie faire un mini safari!

par ailleurs, dans le club où nous étions nous avons rencontré plusieurs personnes seules dont une femme qui avait d’abord fait un safari d’une semaine via une agence belge au kenya. elle s’était éclatée et tout s’était bien passé.

Quant à Zanzibar il est clair que c’est un endroit où le repos est de mise! si vous aimez lire, emmenez 4 à 5 bouquins!sinon pas de crainte à avoir non plus car les gens sont très discrets et respectueux. que ce soit dans les hotels ou en ville.

nous avons été par notre propore moyen à Stone Town et aucun problème! une remarque seulement, pensez à vous habiller couverte, pas de mini jupe ou de débardeur à décolleté!

voillà les petites infos, si besoin n’hésitez pas!

Bonjour Morjana,

Merci pour ces infos,
Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vouloir partir seule.
Pouvez-vous me dire dans quel club etiez-vous? Savez-vous par qu’elle agence belge est passé la personne que vous avez rencontré?
Avez-vous des endroits à me conseiller?
Merci pour les informations que vous m’apporterez.

bonjour,
nous partons mi octobre pour 15 jours à zanzibar, nous avons lu votre message et aimerions savoir si vous avez loué une voiture pour aller visiter Stone Town car nous aimerions le faire également par nos propres moyens et ainsi visiter l’île au maximum , mais pas mal de commentaires le déconseille en indiquant que c’est dangereux et risqué ? avez vous fait quelques excursions et si oui pouvez vous nous en recommander certaines , merci beaucoup et attendons votre réponse avec impatience

Bonsoir, tout d’abord pour Houria, en belgique 2 possibilites:Neckerman ou Thomas cook!nous perso nous avons acheté notre séjour en belgique (bien que français) et sommes passé par Thomas cook à l’hôtel Sandies Nepture à Pwani! Sur la côté nord est. C’était top, hôtel parfait!Ou habitez vous?je peux peut être vous conseiller l’agence que j’ai prise?! Sachez que parmi toutes les connaissances faites la bas parmi les touristes c’est nous qui avons payé le moins cher même si ça reste un voyage onéreux!

Pour le second MSG, nous n’avons pas loué de voiture!concernant la dangerosité…c’est que les gens ont leur de trois fois rien!vous pouvez y aller en toute sécurité en voiture!il est vrai qu’arriver à Stone Town BCE de circulation qui va dans tous les sens. Il faut alors gérer les voitures, les cycles, les vélos et les piétons mais ça va!
Notre hôtel proposait l’excursion mais c’était cher. Ayant sympathises avec un serveur de l’hôtel, il nous a proposé de nous y emmener en vespa!super expérience, il a ammené un collègue , nous nous sommes donnés rdv à la sortie de l’hôtel et sommes partis!3/4 d’heure de route mais on voit du paysage et des rencontres avec les locaux

Besoin d’autres infos? Retenez en tout cas que tout et cher la bas!
À bientôt et profitez un Max!akuna matata!
Morjana

Bonjour Morjana, j’habite à Toulouse. Je vois pleins de personne passer par des agences Belges! Comment se fait-il qu’elles soient moins chere?

bonjour Morjana

je reviens sur votre message et vous en remercie, effectivement j’ai encore quelques questions si vous avez un peu de temps pour me répondre : au sujet du paludisme avez vous pris des médicaments ? en ce qui concerne les excursions de l’hôtel qui sont apparemment très chères, pouvez vous nous donner un ordre d’idée afin de prévoir notre budget car aimerions voir le maximum de cette île , qu’avez vous aimé le plus sur zanzibar ?
merci beaucoup et attendons votre réponse , plus que 8 jours et enfin nous partons au soleil et d’ailleurs quel temps avez vous eu durant votre séjour ?
PASJOC

Bonsoir, Desolee pour la réponse tardive mais je ne me suis pas connectée pendant plusieurs jours.
Concernant le Palu, nous n’avons fait aucun vaccin!notre agence nous a expliqué que ce n’était pas obligatoire d’autant plus que nous restions dans l’hôtel (même si par nos propres moyens nous avons fait le safari!).donc ni vaccin ni medicament!les autres touristes avaient soit fait que les vaccins soient prenaient aussi les comprimés chaque jour.
Pour ce qu’il en est des excursions:le seafari:balade en mer, déjeuner sur une île et snorkeling: 99$/personne, j’ai payé 110$ pour 2!
Stone Town + tour aux épices (visites d’une réserve ou on cultive toutes sortes d’épices):99$/personne , j’ai payé 120$ pour 2 avec en plus visite forêt de Jozani avec singes, le tout avec un guide francophone.
Prison Island toujours avec lhotel: 111$/personne sur une 1/2 journée. Des personnes l’avaient fait mais déçues car tout est refait donc ça n’a plus trop l’air de ruines!
Épices 1/2 journee:47$
Singes 1/2 journée:66$
jozani+ city tour:120$ avec le déjeuner
Tout cela est à titre indicatif, vus constaterez que les prix des beach boys sont plus attractifs avec la même voir une meilleure prestation!
Si besoin…je reste connectée :wink: bon voyage!le best la safari sinon la ville de stone Town + singes étaient génials concernant le snorkeling très déçus car peu de poissons!
Polé polé profitez!

Merci pour cette explication !

bonjour Morjana

merci beaucoup pour toutes ces informations, nous allons pouvoir prévoir et avoir une idée du montant des $ à emporter pour faire les excursions , avons hâte maintenant et espérons que nous aurons un beau temps bien ensoleillé car en ce moment que de pluie chez nous.
bon courage et merci encore

Je sais combien ces petites infos sont sympas à avoir avant de partir donc aucun problème!la bas on avait prévu des pluies torrentielles et pas une goutte de pluie :)) il y a des averses mais rapides et un jour de grisaille tout en ayant une bonne températures et les peaux fragiles ont quand même eu des coups de soleil!bon séjour!:wink:

Sujets suggérés

Services voyage