Tanzanie organisé ou freestyle

Forum Tanzanie

Bonjour,
On sera 2 à partir en Tanzanie, principalement Zanzibar du 20 au 28 Novembre.

Je voulais savoir si pour le faire, il vaut mieux que ce soit un voyage organisé ou on peut tout faire tout seuls (c’est ce qu’on a l’habitude de faire) ?
On compte principalement faire un peu de visites plage et Safari

FREE STYLE!

Oui tu peux tout organiser tout seul rassures toi.J’ai finalisé une semaine avant mon départ.Par contre je te conseille de commencer par le safari pour plusieurs raisons.D’abord pour les vols avec Air France KLM, tu arrives sur Kilimandjaro aéroport et tu repartira depuis zanzibar vers Paris.Tu prendras précision air pour ton vol Kilimandjaro Zsnzibar.Donc ce sera Paris-Kilimandjaro-Zanzibar-Paris pour ton vol international (regardes les billets sur Google flights).Le vol interne pour Zanzibar sera de 100 usd environ.Pour ton safari tu pourras prendre un guide last minute (je te conseille Joël, wassap +255 678 854 300) Tu prends 2 jours voir 3 max, tu privilégies le Serengeti, tu y verras absolument tout contrairement au Tarangire et au cratère Ngorongoro. Ne fais pas le Tarangire c’est du temps de perdu pour pas grand chose au final. Le Serengeti c’est immense et tu y verras tous les grands fauves et autres animaux.Ne fais pas plus de 3 jours considérant la durée de ton voyage et de toute façon tu seras blasé si tu en fais plus.Je finis mon 6 eme jour mais c’est très fatiguant de rouler sur des pistes toute la journée.Bref, n’ai pas peur, book ton vol France Tanzanie et organise tout toi même …oui c’est possible et sans agence.

Bonjour,

Cet été nous avons voyagé avec Andrew de l’agence locale à Arusha Jackpot Safaris,
Andrew nous a organisé nos 7 jours de safaris (serengeti, ngorongoro, manyara) et tout a été trés bien. (Une mention spéciale pour notre guide Ibrahim)
C’était le 2ème voyage qu’il organisait pour nous en Tanzanie vous pouvez lui faire toute confiance. C’est une agence familiale et nous avons eu le plaisir de partager nos 2 derniers jours aves ses filles pour guide au marché d’Aruscha et dans une plantation de café, un super souvenir.
Contacter le de la part de Marie et Pascal et il vous organisera un séjour sur mesure en tenant compte de votre budget et de vos envies.
Pour la partie zanzibar il est trés aisé de voyager seul.
J’ai choisi quelques photos un peu différentes des big five et qui atteste de la véracité de mes propos.
Trés bon voyage

Bonjour et merci pour votre post car c’est compliqué de trouver des infos sur les vols.
Nous allons suivre vos conseils.
Nous pensons faire sur deux semaine le Serengeti et Zanzibar.
A priori il n’est donc pas nécessaire de louer un véhicule ?
Le transit entre l’aéroport Kilimandjaro et le Serengeti se fait comment ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage