Bonjour à tous,
J’envisage un safari en septembre au Kenya ou en Tanzanie. Lequel des 2 me conseillez vous ? .
J’aurai également besoin de votre expérience en matière d’agences. Je m’y perds !
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
J’envisage un safari en septembre au Kenya ou en Tanzanie. Lequel des 2 me conseillez vous ? .
J’aurai également besoin de votre expérience en matière d’agences. Je m’y perds !
Merci d’avance.
Bonsoir
Vos préférences, nul autre que vous-même … les connaît.
Personnellement, je choisirais la Tanzanie en commençant par le nord de la Grande Plaine… (avec quelques centaines de milliers de gnous et leurs copains miam miam…
Ensuite, Tarangire.
Basta !
Disons, qu’en route (voir timing ?) je pourrais faire - si c’est un tout premier voyage - un détour par le célèbre cratère.
Mais pour les détails, les paramètres etc. seul un corse du sud ou / et un vété fana de ces régions pourrait vous guider … quasiment pas à pas.
Agences ? … Ceux-là pensent sans doute (lu maintes fois, mais ils sont assez “grands” pour le redire eux-mêmes — c’est d’ailleurs pour les faire enrager un peu que le dis ici…) que venant du nord de la planète et soucieux de ne pas se planter (attitude justifiée au vu de leurs expériences (et leur expérience) qu’il est préférable de passer par “Vie Sauvage” (F) qui vous livrera pieds et poings liés à leur “réceptif” Léopard Tours. Bon choix, je pense, pour la tranquillité.
Perso, je préfère le frisson de l’aventure avec une petite/moyenne/grande agence locale. Mais …
Agences en Tanzanie ? N’écoutez pas servilement les rabatteurs du genre 10.10.5.1 (code hyper-simple) ou les adeptes des gourous qui ne participent à ce forum que pour faire la pub de leurs idoles …
Et pourquoi, je ne dirais pas cela ?
Je suis membre presque “émérite” (hem) et observateur permanent de la C.I.A. (Confrérie des Inconditionnels des Animaux).
Good luck !