Tanzanie Zanzibar avec enfant

Forum Tanzanie

Nous avons passés 10 jours Tanzanie + 5 jours Zanzibar avec notre petite de 10 ans. Ce fût fantastique; elle en est revenue transformée. Nous avions choisi la formule "un 44 avec chauffeur" pour nous seuls. C’est évidemment la formule que nous recommandons quitte à attendre un peu si vous ne pouvez pas vous l’offrir de suite. Tout ce que nous avons vu d’autre (minibus non 44, tournées en gros groupes à heure fixe, toits non ouvrants, …) ne peut que générer de grandes frustrations. Nous avons choisi une formule mélangeant lodge semi-luxe et camps de toile; c’est très bien pour une petite.
Nous avons aussi choisi des “stops” car manger des km de 4*4 pendant des jours, parfois sans voir aucun animal pendant des heures, et très éprouvant.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos. Une réponse déjà: aucun risque pour la sécurité et les gens sont adorables partout. Mettez bien en concurrence les agences car on peut facilement économiser 3000€ pour des prestations identiques et plus vous négocirez tôt et moins ce sera cher.

bonjour
Vous êtes partis avec une agence de voyage depuis la France? Quelle période?
Nous souhaitons y aller en février avec 2 pré ados.
merci jojou

Bonsoir
Oui je ne voulais courir aucun risque avec la petite en arrivant à Arusha et me trouver devant une agence … fermée; il faut savoir aussi que pour certaines agences il faut envoyer une grosse avance… en avance… à des gens que fiinalement vous ne connaissez pas du tout.
Mais bien sûr en traitant directement, c’est fatalement moins cher.
Nous sommes partis du 15 au 31 aout.
Cdl
Christian

Bonjour

Je vais simplement vous demander avec qui vous êtes partis…

Merci…

Gérard

Bonsoir
Il s’agit de Wild Spirit Safari; ils ont une correspondante à Paris (Marie), ce qui fait que vous cumulez les avantages d’avoir un vrai contact “humain” français et une agence Tanzanienne pour les prix bas.
Cordialement

Alejandra, Lucia et Christian Coite

Merci

Difficile de prévoir un budget…les produits “bien” sont opaques…sauf devis et harcèlement…ensuite

Bonne soirée

Votre comment m’a tenté

Bonsoir
J’ai “travaillé” presque deux mois sur mon devis avec 5 agences, puis deux puis finalement une seule. De toute façon, il n’y a que vous que sachiez bien ce que vous voulez et puis il y a quand même internet pour aller voir les logements proposés. Attention bien sûr aux commentaires imbéciles comme ceux qui disent que le Ngorongoro sopa lodge est une “usine à touristes”; c’est simplement idiot en face d’un endroit absolument incontournable.
Amicalement
Christian

Je suis d’accord avec vous, chacun doit faire ses devoirs et demander plusieurs devis le plus précis possible avec ses désirs.
Où je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous c’est quand vous traitez d’imbéciles ceux qui disent que le Sopa du Ngorongoro est une usine à touristes. J’y suis allée en septembre 2010 ainsi qu’au Serena du Lac Manyara. Ce sont de grosses structures (96 chambres au Sopa et 54 au Serena) comparées aux Tented camp qui en général ont 10 à 15 tentes. L’ambiance n’est pas la même et bien que j’ai un faible pour les tented camp (Tarangire River camp par ex.) j’ai aimé le Sopa et le Serena pour leur vue respective. En été ces 2 lodges doivent effectivement ressembler à des usines à touristes, ce qui ne retire rien à l’efficacité et la gentillesse du personnel qui est partout exceptionnelle.

Bonjour,

Nous décollons ce mardi soir de Paris avec les 3h d’escale en Ethiopie (peut-on sortir de l’aéroport et faire un tour de ville ?).
Quels seraient tes conseils selon le planning ci-dessous ? Donatello / correspondant Leopard Tours. 2 adultes et une petite de 8 ans.

2è jour : Arusha avec après-midi libre. Repos mérité ou visite du parc d’Arusha ? Autre ? (Moivaro Coffee Plantation).

3è jour : Arusha / Tarangire (safari l’après-midi). Tarangire Sopa Lodge (est-ce celui qui a fait la 1 des journaux ?).

4è jour : Tarangire / Manyara (safari l’après-midi). Serena Lodge.

5è jour : Manyara / Ngorongoro (safari l’après-midi. A priori c’est mieux la matin ?). Sopa Lodge.

6è jour : Zanzibar via Arusha (envol l’pm)
7 & 8è jour (+ 9ème matin) : Zanzibar. Ocean Paradise Resort. Quelles excursions ? Par quel moyen (TO cher) ? Dans quel ordre afin d’optimiser ?

Faut-il vraiment avoir les bras et les jambes couverts pour une femme ? La petite peut-elle se promener en short ?

Merci d’avance !

Ouf , Que Vous allez faire de "jeep " les animaux se voient le matin de tres bonne heure , en P.M bref , ils dorment , vers les 4-5 hre ils chazzent un peu , Je crois que votre programme , est bizarre, Tarangire & ses baobab valent 3 jours , Manyara , 1 jour est ok , Ngorongoro , 3 jours , a mon avis , Vous n"allez que faire beaucoup de km , pourquoi un tel "game drive " c"est pas fort votre TO , je serais curieuse de voir le $$$$$, ne fait que 2 parcs mais faites-les bien .
Les "short " sont ok , Vous etes des touristes , mais les Tanzaniens , apprecient la jupe Madame , Vous etes en pays ou les Muslumans y vivent .
Dada Bibi, Mama Saitoti

Bonjour,

Nous aimerions partir avec notre petite fille de 3 ans et demi. Est-ce sécuritaire et est-ce un voyage que vous nous recommanderiez de faire avec elle??

Merci!

Bonjour Ann-Marie,

Elle ne profitera pas du voyage et n’en gardera aucun souvenir ou presque. Les conditions sanitaires ne sont pas au standard européen, le traitement antipalu n’est pas anodin, un rapatriement rapide n’est pas toujours assuré, les liaisons entre les parcs sont fatigantes même pour les adultes, certains spectacles sont durs (genre impala-bambi croqué/démembré par une hyène).Donc, ce ne’st pas conseillé à mon avis.
Et ce n’est pas parce que certains d’entre nous l’ont fait sans problème que cela se passera aussi bien pour ton tien bout de chou.

Bonne réflexion

BL

Tout a fait d’accord avec BL; cela ne sert à rien d’autre qu’à prendre des risques de partir avec une enfant si petite qui effectivement n’en gardera aucun souvenir. je pense que 10 ans est un minimum sauf pour familles avec par exemple 3 enfant 8, 10 et 12 ou celui qui a 8 profitera d’une traduction des émotions par ses ainés.

Bises
Le grand

Bonjour Anne-Marie,
Un enfant de cette age est a mon avis trop jeune , Vous n"aurez aucun agrement car Vous n"allez que Vous occuper d"Elle , en plus , les jeep ne sont pas securitairement adapte pour un siege d"appoint , ca se fait mais ??? $$$$$Si Vous etes du genre aventuriers en sac a dos , alors , allez-y , sinon options : faite-la garder par Mami & Papi ou rester a la maison avec un bon reportage sur la Tanzanie pour Vous “2”
6-7 ans , les enfants comprennent mieux , & peuvent passer 4 hers en jeep . meme c"est difficile , les parents doivent les rappeler a l"ordre, tout depend des parents & des enfants , les “2” ne sont pas des “” images “” …
Bonne continuite
Dada Bibi , Mama Saitoti

Bonjour

Merci pour toutes ces informations
J aurai souhaite vous contacter par téléphone pour échanger sur votre voyage car nous réfléchissons actuellement pour partir avec nos deux enfants
Pourriez vous me transmettre vos coordonnées svp

Merci beaucoup

Antoine
Antoineperon@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage